Modérateurs: animal, Léo

By coug
#157056 Je suis vraiment désolé, mais j'ai aperçu cet autocollant aujourd'hui et j'ai pas pu m'empêcher de vous le partager. Tellement politiquement incorrect que cela en est rigolo :mrgreen:

[img]http://imgur.com/F7x12GE.jpg[/img]
By James ex S
#157257 [url]http://issuu.com/youngswissmagazine/docs/ysm03_issu_f/23?e=11388591/9082345[/url]

Que deviennent les étudiants un an après la fin de leurs études secondaires: pourcentage au chômage, en stage, ayant trouvé un emploi, revenu annuel...

Un peu trop réducteur parfois intéressant de voir les résultats pour certaines filières.
By coug
#157460 http://mobile.lepoint.fr/monde/une-brig ... 509_24.php

Mais comme c'est étonnant... Ceci n'est que l'introduction, l'article complet est très intéressant. Et il permet de mesurer l'ampleur de la menace.

Car il reviendra bien un jour, voir ses gentils parents gaucho qui l'ont si bien élevés.

[quote]Le quotidien genevois Le Temps a consacré samedi une page entière à "L'ascension d'un djihadiste romand". Ce garçon d'origine maghrébine, adopté par une famille suisse, vivait avant son départ pour la Syrie en octobre 2013 dans un petit village du canton de Vaud. Converti à l'islam en 2012, il s'est radicalisé via des sites internet. Aujourd'hui, ce ne serait plus un simple combattant dans les rangs de l'État islamique, mais un "émir d'un groupe composé de dizaines de djihadistes francophones", affirme le journal suisse.

L'existence d'une brigade composée de "Français" - en fait de francophones - constitue un fait tout à fait nouveau. Certes, des Français sont déjà partis se battre en Afghanistan, au Mali, et même en Somalie. Mais, ne possédant pas de formation militaire, ils étaient généralement utilisés pour des tâches subalternes, aux cuisines ou aux corvées de nettoyage. Arrêtés en 2001 en Afghanistan, et emprisonnés pendant plusieurs années à Guantánamo, de jeunes Français d'origine maghrébine se sont défendus en affirmant qu'al-Qaida ne leur avait pas laissé tirer un seul coup de feu !

La suite sur le lien

On a aussi d'autres suisses, qui sont en Syrie eux - Mais de l'autre côté, pour défendre les Chrétiens.
http://www.al-monitor.com/pulse/tr/secu ... riac.html#

C'est la raison principale pourquoi je défends le service militaire obligatoire en Suisse et le condamne en France. Car vue la faune que vous avez, donner une formation militaire à tout le monde serait irresponsable.

Mais nous aussi, on est en train d'en faire les frais. Ca fonctionnait à l'époque ou on naturalisait pas à tout va. Aujourd'hui, ils se font naturaliser pour pouvoir faire l'armé et ensuite aller exporter notre savoir faire dans les zones de conflit. C'est éminemment dangereux.

Un service militaire obligatoire pour conserver une armée de milice (et donc éviter une armée de pro qui se retourne contre le peuple dès qu'on le lui demande) fonctionne merveilleusement bien quand les troupes ont une idéologie et une culture homogène.

On paiera le prix de ce qui est en train de se passer d'ici quelques années - Et ca risque d'en réveiller plus d'un(e).
By Travel_er
#157476 [quote="coug"]
C'est la raison principale pourquoi je défends le service militaire obligatoire en Suisse et le condamne en France. Car vue la faune que vous avez, donner une formation militaire à tout le monde serait irresponsable.

Ça se discute. Je suis plutôt d' avis que cela permettrait un très bon brassage social, et que cela redonnerait un cadre et une identité à des jeunes. Cadre et identité qu' ils n' auraient pas ensuite à aller chercher dans des causes fanatiques et extrémistes.
By animal
#157536 [quote="Travel_er"][quote="coug"]

Ça se discute. Je suis plutôt d' avis que cela permettrait un très bon brassage social, et que cela redonnerait un cadre et une identité à des jeunes. Cadre et identité qu' ils n' auraient pas ensuite à aller chercher dans des causes fanatiques et extrémistes.
Oui, le service militaire avait ce bienfait de recadrer les djeun's qui partaient un peu trop en vrille, et de leur apprendre un minimum de discipline.
By coug
#157539 A mon humble avis, un jeune qui n'est pas cadré à 18/19ans, ne le sera pas avec quelques semaines de service militaire.

La période charnière se joue au début de l'adolescence, vers 12-14ans. S'ils tournent mal à ce moment là, c'est game over. Et c'est pas un service militaire (dont l'objectif est d'avoir des soldats prêt à aller au combat, qui sont aguéris aux techniques de combat à main nue, avec une lame et un fusil d'assaut*) de quelques semaines qui les cadrera. C'est des bootcamps à l'américaine qu'il faut, dont l'efficacité a été prouvée (récidive inférieur à des peines de prison et meilleur ré-insertion). La discipline militaire mais sans les armes.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=1MNPmfjqn7s[/video]

*Il y a ce problème croissant dans l'armée française, qu'une partie de ses soldats refuseraient d'aller au combat dans certains pays/régions, pour des raisons hum, "personnelles".
By coug
#157541 Exemple typique de ce qui m'exaspère en Suisse.

http://www.lematin.ch/suisse/prison-sac ... y/23215991

[quote]Il laisse sa poubelle dans la rue un dimanche soir, avant de partir en camp de ski avec des aveugles. Son amende impayée le conduit en taule.

Rappel: Une nuit en prison coûte au contribuable entre 300.- et 800.-, voir beaucoup plus dans des centres spécalisés/de haute sécurité/psychiatriques.
By JulienH
#157542 J'ai fait mon service militaire et je ne pense pas qu'en l'état, il ait pu donner un cadre à quiconque. Il y a quelques décennies, c'est fort possible, mais ça n'est pas ce que j'ai vu.

Comme l'a dit Coug, à 20 ans c'est déjà trop tard.

Des "fortes têtes", il y en avait trois dans mon peloton et au bout de quelques mois l'encadrement a fini par les laisser partir tant ils étaient ingérables. Et pourtant j'étais dans un régiment dit "disciplinaire". L'un a du faire à peine 15 jours, je l'ai vu se faire pourrir par 2 sergents sans sourciller, cracher parterre etc ... Rien à branler, irrécupérable. Ces 3 gars venaient de la région parisienne.

Par contre il y avait aussi un semi-illettré d'origine russe, et un autre Portugais pas vraiment mieux. Faire des choses "comme tout le monde" a pu leur donner une certaine confiance en eux, je pense honnêtement que ça leur a profité. De là à parler de "cadre", non, ils en avaient un.
By coug
#158916 J'y suis pas forcément favorable en pratique. Cela ferait s'envoler le cours du franc. vous imaginez, déjà maintenant notre banque nationale doit dévaluer le franc pour qu'il se stabilise à 1.20 sinon il serait plus fort que l'euro. La on arrive à maintenir le 1-1 avec le dollar et ca sauve les exportations.

Si on était la seul monnaie au monde à être garantie par de l'or physique, notre banque nationale pourrait plus résister aux marchés, ce serait la folie.
By mwu
#158963 Avoir une monnaie forte n'est pas un problème aussi longtemps que les causes de cette force sont intérieure, le "soucis" du franc fort actuel est que cette force est en grande partie due aux autres monnaies dans lesquels les investisseurs ont de moins en moins confiance (à raison).
Pourquoi est-ce un soucis ? Disons que si votre monnaie est forte principalement à cause de votre économie, vos entreprises ont le temps de s'y adapter... si du jours au lendemain votre monnaie s'apprécie de 30% parce que vos voisins sont de gros débilo dans la gestion de leur finance publique, forcément votre secteur export n'a pas vraiment le temps de s'y habituer.

A mon sens la BNS n'a pas eu une mauvaise idée de peg le franc a l'euro, mais cela aurait du être fait comme une mesure temporaire et expliquer aux entreprises comme telle: une mesure permettant à celles ci de s'adapter sur plusieurs années à cette nouvelle réalité économique qui semble etre la pour resté (jusqu'a ce que l'europe et les US renoue avec la croissance , oui dans "quelques" temps).
Car les problèmes du peg sont bien réels, la BNS a du étendre son bilan au dela du raisonnable, ce qui se répercute dans des loyers et actions en legère hausse et cela ne va pas aller en s’arrangeant.

(En l’occurrence afin de sauver les exportateurs ont fait payer toute la population, encore une fois ca peut etre une bonne mesure si elle est temporaire, pas éternelle)
Ainsi je suis pour que le peg soit progressivement et lentement levé.

Cela étant dit, la votation me semble aller dans la bonne direction mais pour une autre raison de long terme :

Il y a présentement deux blocs dans le monde, les gens qui impriment de l'argent papier comme des gorets (US, EU, Japon) et ceux qui, certes impriment aussi mais 1. dans de moindres proportions et 2. accumulent de l'or physique (BRIC)
L'Histoire nous apprenant que toutes les manipulations monétaires des 2000 dernières années ce sont mal finies, je suis pour que la Suisse s'éloignent aussi vite que possible du groupe des imprimeurs, même si cela cause des difficultés a court et moyen terme.

Enfin je suis convaincue que cette mesure ne passera pa ,et sera rejeté a quelques choses comme 80%.
Disclamer mon opinion va à l'encontre de mon intérêt professionnel mais je ne confonds pas l’intérêt de ma profession et celui du pays.
By coug
#159104 #FunFactOfTheDay

Des exapts, qui non contents d'avoir le privilège (et non le droit :mrgreen: ) de venir vivre en Suisse, derrière le rideau de fer de l'EUrss, nous donnent des leçons sur la manière dont leur rejetons sont éduqués à l'école publique.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... s-21637517

Mary écrit sur le site Englishforum.com. «Ici, c'est vraiment pas la même chose qu'en Angleterre. On attend des enfants qu'ils se rendent seuls à l'école. Les petits jouent dehors même lorsqu'il neige et en cas de tempête.»
Mon dieu, mais c'est terrible !! Il y a 20km/h de vent et un peu de neige, vite il faut enfermer les enfants à double tour à la maison et fermer les volets. Pour être sur que ce soit bien des handicapés sociaux plus tard, décadents au possible, la peur au ventre dès qu'ils sortent du bétonnage d'une ville.

Mary est inquiète. Depuis le mois d'août dernier, sa fille a été scolarisée dans une école enfantine publique du canton de Zoug. Mais au lieu d'y apprendre à lire et à écrire, comme c'est le cas en Angleterre, la petite fait du... bricolage, dessine et chante. «Les enseignants mettent l'accent sur les capacités pratiques et non académiques des enfants»

Rappel, classement PISA de l'OCDE. http://www.oecd.org/pisa/keyfindings/pi ... iew-FR.pdf

Pour l'épreuve de compréhension écrite (car c'est de ca, dont la connasse de Mary se plaint).

Royaume Unis: 499 points
Moyenne OCDE: 496 points
Suisse: 509 points

Et pour le fun, les math
Suisse: 531 points, dont 12.4% de peu performant et 21.4% qui excellent
Royaume-unis: 494 points, dont 21.8% de peu performants et 11.8% qui excellent

Ah ces gens qui non seulement s'intègrent pas mais en plus veulent importer la médiocrité de leur système chez nous... :mrgreen: J'ai envie de dire... RAUS :twisted:
By coug
#159181 Parce-qu'on rit jamais aussi bien que de sois même, allons y gaiement avec l'auto-dérision :mrgreen:

Et comme je sais que plusieurs membres envisagent - Plus ou moins - Secrètement une expatriation au pays du chocolat, faut les préparer psychologiquement à leur nouveaux problèmes de la vie quotidienne !

"[url=http://www.watson.ch/!996152089]Switzerland's first world problems[/url]"
C'est en allemand donc je vous traduis mes préférées:

* Jusqu'à ma prochaine station de ski j'ai une heure de route à faire (ce qui doit être vrai pour à peu près tout le monde à part les genevois qui de toute manière sont pas vraiment suisses :mrgreen: :mrgreen: )
* Mon train a deux minutes de retard
* Mes amis français ne comprennent pas ce que je veux dire avec le terme "natel"
* Mon train est plein de recrues pleines ("Mein Zug ist voller voller Rekruten"). C'est un jeux de mot, en gros c'est des recrues ivres (allusion au service militaire obligatoire pour le fond de la classe inculte)
* L'immense choix de chocolat me dépasse complètement
* Le son des cloches des églises dépasse le son de ma télé
* Le parcmètre n’accepte aucune pièce en dessous de 50 centimes
* La prochaine poubelle est à trente mètres et je dois porter mon reste de pomme jusque là bas comme un imbécile
* J'ai plus d'argent car j'ai acheté une boisson et des amendes grillées au cinéma (ce qui coute à vue de nez 25 à 30€ avec la place)
* Les pièces de cinq centimes m'emmerdent
* Pour acheter de la bière je dois passer du Migros à la Coop (Migros étant le géant helvétique des hypermarchés mais ne vends pas d'alcool pour des convictions morales/historiques de son fondateur).
* Notre boisson nationale est essentiellement composée de restes de fromages (qui va la trouver?? :mrgreen: )
* J'ai raté le ramassage de papier et je dois attendre deux semaines avant que mon tas parfaitement ficelé (car il y a des mesures à respecter) puisse être recyclé.

Et vous? C'est quoi vos "first world problems" quand vous êtes en Suisse? :mrgreen: