- Mer Jan 06, 2016 3:50 pm
[quote]Mais le problème est que la drague C'EST l'ambiguité, autrement dit le principe est de jouer un jeu de dupe, ou alors j'ai rien compris. Si tu la joues systématiquement comme ça c'est normal que tu tombes que sur des princess-bitch qui n'ont qu'un pois chiche à la place du cerveau.
Je ne fais pas ca, mais je vais le faire ^^ Ca va m'aider à filtrer toute les filles pas intéresses qui me voient pour passer le temps, avoir de l'attention et passer un moment agréable (ans contrepartie.
Certains qui me connaissent se demandent pourquoi je lis autant. Le plaisir d'apprendre et celui de mettre en relation différentes idées.
Par exemple le concept du soft power originellement définis comme "La capacité de faire faire à d'autres ce qu'ils n'auraient pas fait autrement" par son inventeur Joseph Nye.
L'une des manifestation de celui ci est la "codésision (co-opt) et quyi répose sur la cpacité pour un Etat à faire partager ses vues par les autres juqu'a faire pencher la déicision du groupe en sa faveur.
Ca revient à rendre évidente ses propres idées dans l'esprit d'autrui.
Regardez comme cela s'applique à la séduction, les femmes ont un énorme soft power est ont réussi à faire penser les hommes de la façon suivante par rapport a la seduction:
[quote]"Je vais démontrer que j'ai de la valeur, sortir la fille, mettre de l’énergie, donner de mon temps... et si tout se passe bien elle couchera avec moi prémisse à une potentielle relation "
C'est une vision qui ne sert pas les hommes.
Le probleme de celle ci étant qu'elle sous entend que votre attention à moins de valeur que l’accès a son sexe.
Je pense l'inverse : Mon attention vaut plus que l'accès a son sexe.
Donc cela donne un [quote]"on se rencontre, on couche rapidement, si elle fait preuve de qualités je lui donnerai de l'attention, je la reverrai et peut être même qu'on ferra des dates sans sexe voir une relation si elle est top"
Alors bien sur il y a toujours un "investissement" initial, ou je papote démontre un peu de valeur mais il ne sera pas long.
L’ambiguïté reste (va t'on ou non "cranter" à plus ) mais ca ne concerne pas le sexe.
[quote]pourquoi ne pas continuer ?
Cout d'opportunité je pourrais être en train de lire un bon livre, voir un bon film ou même jouer en ligne avec des amis. Et pour le restaurant je suis plus heureux d'y aller seul avec un livre qu'accompagné d'une femme sans qu'il y ai suite a l'horizontale
[quote="Simon"]Est-ce lié à une incapacité à gérer la "pression" sur plusieurs rendez-vous ? Quelque part agir vite permet de ne pas se poser de doutes quant à l'intérêt de l'autre.
Nein, ca serait vrai si elles étaient des hommes en jupes, et avaient les mêmes plaisir que nous. Or il n'en est rien.
Il faut bien comprendre qu'elle prenne un grand plaisir à recevoir notre attention, notre validation, qu'un homme passe son temps à meubler leur vie (vide pour beaucoup).
Un homme ne prends aucun plaisir à faire cela.
A la fin d'un rdv sans sexe, l'homme logique se dira "bon j'ai pas eu de sexe mais elle non plus donc on à la meme dose de plaisir et de frustration (disons 20 sur 100) " alors que dans la réalité elle a pris un plaisir à 90 et l'homme à 20.
Imaginez un homme de la ville sédentaire qui part faire une randonnée de 6h avec un de ses amis de la campagne, sportif, dingue de nature. Sur la même activité vous sentez que les deux amis n'auront pas pris le même plaisir.
[quote]Donc c'est pas une difficulté à gerer la "pression" mais un refus de faire des activités qui me drainent en procurant exclusivement du plaisir à l'autre.
Esther Villar est intéressante pour ca, quand elle met en lumière que certaines taches que les hommes jugent chiantes, non stimulantes et pénibles sont vu comme une activité plaisante par les femmes.
@James comme je ne l'ai
pas dit en privée je considères la scène de dating online comme un reflet de la réalité, et à comparer les gens que je rencontre d'un côté ou de l'autre je ne vois pas de différences.