- Dim Nov 25, 2007 4:13 am
Holala j'avais pas vu ce thread, en tout cas jolie article.
Juste pour que tout le monde soit d'accord sur deux trois petits trucs.
[quote]Sur le long terme, la bourse monte
Si tu veux avoir l'assurance que tu gagnera plus que le taux sans risque, c'est une option d'achat. Moi, je veux bien que tu me garantisse cela, perso dans le marché ce genre de protection se money TRES cher
. Oublie pas en plus la probabilité que tes actions fassent défaut. C'est quelque chose qui est souvent enlevé des stats courts termes.
Bon pour faire simple, je veux pas etre méchant, mais si vous avez pas plusieurs heures par jours, et un capital qui est important et non indispensable à jouer. C'est peut etre pas trop la peine de faire n'importe quoi .... Je dis ca comme cela, mais lisez :
"Trading for a Living"
Elder dit que c'est grace au nouveau gogo qui pensent tout peter que les traders en salle se font de la tune. Quelque % des gens "battent le marché", les autres perdent de l'argent.
Si vous avez de la tune, mettez ca dans un fond. Sinon, comme dit précédemment, diversifiez à mort ou gardez votre argent en banque sagement. Les gens qui ont gagner avec total, ont aussi perdu avec Sogen et BNP (-30%).
Ps: Je dis ca mais quand on voit les pertes des banques cette année, (des professionnels), faut peut etre pas tenter le diable.