- Mar Avr 28, 2015 1:11 pm
J'ai décidé de me mettre à la cuisine pour différentes raisons :
- ça développe la créativité, la sensitivité et l'intellect même. Je crois beaucoup à la transversalité des savoir-faire, et quand on développe un domaine, je pense, qu'on s'améliore aussi dans le reste, notamment car ça stimule nos capacités cognitives. Petite théorie perso.
- savoir cuisiner et apprécier les bons plats (plus on cuisine et plus on sait les apprécier) est une preuve de goût.
- c'est un plaisir non-négligeable. Plutôt que de se faire plaisir avec des choses mauvaises pour la santé : drogue, alcool, etc, on ferait mieux de se faire plaisir avec ce qui nous fait du bien. L'idée est donc aussi de faire des plats bons pour la santé. Pourquoi ? J'ai parlé l'autre jour avec deux mecs dans un parc, de fins gourmets passionnés de cuisine. Mais qu'avaient-ils comme point commun ? Une bedaine assez effrayante.
- et enfin c'est clairement une valeur ajoutée pour la gent féminine (évidemment). J'y pensais depuis plusieurs mois, mais Stéphane (merci) m'a donné un coup de pied aux fesses sans s'en rendre compte dimanche dernier lors du séminaire.
Donc l'idée est d'expérimenter une recette par semaine, je pense que ce sera le dimanche pour des raisons essentiellement pratiques. Il faut que ce soit régulier pour progresser, et en même temps pas trop chronophage, si l'on a d'autres occupations et passions à côté. Ce sera des choses simples pour commencer. Je précise que je suis complètement novice en la matière.
Je crée le sujet maintenant pour ne pas me laisser le choix dimanche prochain. A dimanche donc, et n'hésitez pas à poster éventuellement vos idées recettes qui déchirent.