- Ven Nov 09, 2007 4:49 pm
[quote="axxxel"]
en faite et il le sait c'etait pour mon cher valmont qui d'ailleur a repondu fort intelligement sans s'emporter,remarque derriére l'ecran tout est plus facile n'est ce pas?j'ai un peut observer tes interventions sur fts et ici leur frequences en jour et en heure impressionnant!!j'espere que tu prend de la thune au moin?t'y passe t'as vie!!!!!c'est pas possible,pas d'amis?,pas de vie sociale,pas de copines?t'as trouvé t'as raison de vivre j'en suis ravis pour toi continue james bond t'es trops bon
Le fait que tu t'inquiètes pour moi me touche beaucoup. Mis à part le fait que mes interventions ne sont pas si nombreuses en nombre, comparé à beaucoup de monde, tu devrais pouvoir trouver des renseignements intéressant en regardant les heures auxquelles elles ont lieu. Ca devrais te permettre d'en déduire certaines choses sur ma vie (dont le fait que j'ai visiblement un travail pour lequel je suis devant un ordinateur une bonne partie du temps). Et ça devrais surtout te donner de bonnes indications sur ma vie sociale.
En effet, comme tu le dis, c'est plus facile derrière un écran. Alors est-ce que dans la vie de tous les jours, je suis comme ça ? Oui et non. Oui, parce que dans mes domaines de compétence ou quand j'ai un rôle de dirigeant, je me dois d'affirmer les choses clairement. Non, parce que je passe souvent pour quelqu'un d'assez diplomate et parce que je sais que souvent le meilleur moyen pour que quelqu'un aille dans mon sens, c'est encore de lui faire croire que c'est son idée à lui. De plus, comme je l'ai dit avant, il vaut souvent mieux laisser la personne dans l'erreur, plutôt que de flatter son propre égo et provoquer une dispute en ayant raison. Ici, sur et sur FTS il en va différemment. Je ne cherche pas à plaire, ni à me faire des amis. Je suis là pour aider (même si je dois honnêtement admettre que je retire une certaine satisfaction à être écouté par d'autres - comportement des plus humain s'il en est). Et pour ça, il faut donner des règles simples, voir sur un mode binaire. Après pour les personnes ayant un niveau plus avancé, il faut ensuite nuancer.
Sur ce point, on peut faire un parallèle avec de nombreux sports. Par exemple pour les sports de neige, pour le débutant il y a une bonne façon de se tenir. Après pour la personne avancée, il y a plusieurs manière selon l'effet voulu.