Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By L'Oriental
#23531 [quote="axxxel"]Il y a aussi ceux qui font des formules concises et cassantes sur un ton hautain,c'est la marque de celui qui se sous estime essayant de se placer tout de suite en "alpha", trés révélateur de celui qui pense ne plus etre afc malheureusement cette etat est souvent génétique,un peut comme les chiens:le roquet aboie et se positionne le dogue et serein et observe il est sur de sa force!! j'ai souvent remarquer se phénoméne qui me permet de discerner les faiblards planqués derriére leur fausse assurance,il va de soit que derriére un ecran se phénoméne s'emplifie grandement.

N'importe quoi.
By ignomo
#23537 Souvent au début des 1er game on est 0 ou 100, aucunement C&F, ou tellement que l'on risque de passer pour un pervers.Aussi il faut apprendre à y aller avec nuance et modération. Aussi voyez la différence entre :

[quote]je t'arrête tout de suite, si tu n'aimes pas les raviolis au fromage ca ne marchera jamais entre nous 8)

et

[quote]de toute façon je ne veux pas de fille en ce moment :?

Dans un cas vous êtes funny, et avec le sourire ca veut dire que oui c'est possible mais non pas pour n'importe qui, alors que dans l'autre cas c'est casse-toi je suis inaccessible. Dans un cas tu deviens le prix, dans l'autre tu arrêtes toute idée de drague chez la fille. Je pense que c'est ce que axxxel avait en tête.

Deux des points essentiels que sont les negs et le cocky sont les plus compliqués à faire venir naturellement sans habitude, aussi un travail intense est nécessaire avant de bien y arriver.

Ceci étant, il faut garder en tête que même si le but est d'être le prix, c'est quand même vous qui draguez la dame, aussi faut-il la charmer autant que faire se peut.

D'aucuns pourraient se contenter de parler de manière cocky ainsi que de negger. Mais ce serait mettre de côté tout l'aspect funny (girls just wanna have fun) et l'aspect charmeur que vous devez avoir. Jouez avec ses émotions en direct par votre attitude, votre sourire, votre voix, vos contacts physiques. Se contenter de développer le maniac plan n'enmènne pas forcément vers de beaux closes car son approche trop scientifique peut, au début et si vous n'y faites pas attention, vous ôter tout le charme du game, le jeu.
Modifié en dernier par ignomo le Ven Nov 09, 2007 12:43 pm, modifié 1 fois.
By Fabulous Fab
#23538 C'est tellement dur pour des timides de draguer des inconnues ou de se faire des connaissances, que certains AFC draguent la relation longue de leurs potes. C'est pathétique :roll:
Pour ma part j'ai dragué un jour la femme d'un collègue, je l'ai regretté dès le lendemain, pas très classe non plus, en même temps c'était un connard, alors hein...
By axxxel
#23555 bon je vais arreter de participer vous me direz cella n'etait peut etre pas trops constructif je vous l'accorde;par contre encore une fois j'avais bien percu les intervenant:
en faite ma remarque etait faite pour faire reagire quelqu'un mais surtout pas matt qui a eté patient et je trouve agréable avec moi!bien qu'il insciste sur mes difficulté a l'ecrit ce qui est en fin de compte normale.
quetzalcoalt pour moi tu es au meme niveau mais avec un peut plus de panache que l'oriental:un suiveur......sans interet!
en faite et il le sait c'etait pour mon cher valmont qui d'ailleur a repondu fort intelligement sans s'emporter,remarque derriére l'ecran tout est plus facile n'est ce pas?j'ai un peut observer tes interventions sur fts et ici leur frequences en jour et en heure impressionnant!!j'espere que tu prend de la thune au moin?t'y passe t'as vie!!!!!c'est pas possible,pas d'amis?,pas de vie sociale,pas de copines?t'as trouvé t'as raison de vivre j'en suis ravis pour toi continue james bond t'es trops bon,allons allons les enfant l'enseignement de spike est trés précieux du bon sens,de la logique de la finesse mais faites preuves de mansuetude cela n'est pas une preuve de faiblesse .
bonne continuation a tous
bye
By Tgaud
#23561 :shock: mais c'est la saison ou quoi?
By Valmont
#23581 [quote="axxxel"]
en faite et il le sait c'etait pour mon cher valmont qui d'ailleur a repondu fort intelligement sans s'emporter,remarque derriére l'ecran tout est plus facile n'est ce pas?j'ai un peut observer tes interventions sur fts et ici leur frequences en jour et en heure impressionnant!!j'espere que tu prend de la thune au moin?t'y passe t'as vie!!!!!c'est pas possible,pas d'amis?,pas de vie sociale,pas de copines?t'as trouvé t'as raison de vivre j'en suis ravis pour toi continue james bond t'es trops bon
Le fait que tu t'inquiètes pour moi me touche beaucoup. Mis à part le fait que mes interventions ne sont pas si nombreuses en nombre, comparé à beaucoup de monde, tu devrais pouvoir trouver des renseignements intéressant en regardant les heures auxquelles elles ont lieu. Ca devrais te permettre d'en déduire certaines choses sur ma vie (dont le fait que j'ai visiblement un travail pour lequel je suis devant un ordinateur une bonne partie du temps). Et ça devrais surtout te donner de bonnes indications sur ma vie sociale.

En effet, comme tu le dis, c'est plus facile derrière un écran. Alors est-ce que dans la vie de tous les jours, je suis comme ça ? Oui et non. Oui, parce que dans mes domaines de compétence ou quand j'ai un rôle de dirigeant, je me dois d'affirmer les choses clairement. Non, parce que je passe souvent pour quelqu'un d'assez diplomate et parce que je sais que souvent le meilleur moyen pour que quelqu'un aille dans mon sens, c'est encore de lui faire croire que c'est son idée à lui. De plus, comme je l'ai dit avant, il vaut souvent mieux laisser la personne dans l'erreur, plutôt que de flatter son propre égo et provoquer une dispute en ayant raison. Ici, sur et sur FTS il en va différemment. Je ne cherche pas à plaire, ni à me faire des amis. Je suis là pour aider (même si je dois honnêtement admettre que je retire une certaine satisfaction à être écouté par d'autres - comportement des plus humain s'il en est). Et pour ça, il faut donner des règles simples, voir sur un mode binaire. Après pour les personnes ayant un niveau plus avancé, il faut ensuite nuancer.

Sur ce point, on peut faire un parallèle avec de nombreux sports. Par exemple pour les sports de neige, pour le débutant il y a une bonne façon de se tenir. Après pour la personne avancée, il y a plusieurs manière selon l'effet voulu.
By Syphil
#23634 axxxel ( si tu es encore parmi nous) c'est possible que tu changes de ton ? que tu gardes tes attaques mesquines pour toi ?
Si ce forum est de qualité c'est en grosse partie parcequ'ici on ne s'embarasse pas de ce genre de "reglements de compte" ( on est pas a depiedencape bordel :P ) .

Et puis
[quote]j'ai un peut observer ..................t'y passe t'as vie

Bravo ! bonjour le post écrit n'importe comment sous le coup d'une envie pressante de faire son caca nerveux !
Tu cherches a provoquer un arrêt cardiaque a matt ou quoi ? :shock:
By Matt
#23656 [color=red]Bon, alors je me demandais comment je devais réagir, depuis une semaine ou deux. Si je vous lache la bride sur le cou, les égos s'entrechoquent et le forum se bousille. Dont acte.

En conséquence,et quite à devoir faire de la modération casse-couilles, [size=150]je ne tolèrerai plus la moindre incartade personnelle sur ce forum.[/size] Servez-vous des mp si vous avez quelque chose à vous dire, téléphonez-vous, fixez-vous un duel sur le champ de mars à l'aube si ça vous chante, mais aucune engueulade sur les personnes en ce lieu.
[size=150]Ce sera avertissement, puis la porte[/size], comme ceux qui ont finis [url=http://www.spikeseduction.com/forum/vires-et-avertis-vt1211.html]ici[/url].

Ce forum s'est jusqu'à présent distingué par son important rapport signal sur bruit et par le savoir-vivre de ses membres, et le changement à ce propos n'est pas d'actualité. Quelles que soit vos (grandes) qualités individuelles à tous, si vous ne savez pas vous tenir lorsqu'on vous met ensemble, vous dégagez.

Cette remarque est loin d'ête inspirée spécifiquement par ce thread, mais au contraire d'une observation générale du forum en ce moment. J'ai posté là comme j'aurais pu le faire ailleurs.

Messieurs, puisse la sérénité envahir vos coeurs.

[/color]
By Charlie
#23838 Et pour repartir dans la ligne de départ de ce topic, je vous rapporte un extrait de convertation qui m'a...secoué. Un mec vraiment needy, terriblement AFC et vraiment encré dans ses idées.

[quote]"Ce matin je me suis réveillé j'avais fait un rêve horrible. J'ai rêvé que je trompais ma copine. J'étais tellement mal, alors ce matin je lui ai écrit un SMS plus gentil que les autres matins."

Véridique. :shock:
By JayaFausT
#25683 Conversation sur msn avec l'amie d'une amie :

[quote]Elle : On peut aller se boire un verre ce week end si ça te dit ?
JayaFausT : Euh, oui enfin j'aurai préféré te connaitre mieux avant...

Avant que vous ne jetiez des pierres, c'était y'a presque un an et c'est grace à ce fameux verre (qui c'est fait plus tard) que j'ai cherché sur google "premier rendez vous conseil". (Au passage docti arrive avant spikeseduction ou FTS quand on fait cette recherche. J'ai du passer sur docti à l'époque donc :lol: ).

Que de chemin parcouru...
Que de chemin à parcourir...
By CherryKiller
#28178 [AFC] :Oh putaiiin, elle est TROP bonne cette nana
[Moi]: Bah viens, on va la voir
[AFC]: euh :? , non, elle est pas si bien que ça en fait...
[Moi]: OK

Degré d'afcisme: *****
Expérience vécue hier, au bahut
ByLito
#28260 Ce topic ne sert à rien.
Enfin si, il nous montre tous les détails pas alpha de la majorité de notre entourage, nous poussant a voir de la médiocrité partout. Je me demande si c'est bien comme vision :)
By U-turn
#28261 [quote]Ce topic ne sert à rien.
de défouloir

Demain je reçois les flims avec Cary Grant que j'ai commandé, je vais avoir de quoi remplir ce topic je pense ^^
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/les-comportements-d-alpha-vt2470.html[/url]

ps: tient, je viens de m'apercevoir que c'est toi qui l'as lancé, je trouve ça dommage qu'il n'y ai qu'une seul réponse pour l'instant
Modifié en dernier par U-turn le Jeu Déc 13, 2007 10:32 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#28262 Ce topic est indispensable, il donne une liste de phrases à ne jamais prononcer (version officielle) ou bien il permet de se croire de la haute et de traiter les autres de boufon (raison officieuse) pour certains.
By Teimour
#28316 Florilège de ma semaine au boulot:
Je discute dehors avec un collègue. Il y a une nana sexy de notre boîte qui fume avec un gars à 10 m de nous. Je lui propose de les rejoindre:
" Ah non mais tu sais moi je n'aime pas m'immiscer dans la conversation des gens, imagine qu'ils soient en train de se dire des choses importantes, je voudrais pas les gêner..."

Un autre jour avec un autre collègue: j'ai abordé une blondinette dans un café et il me voit revenir bredouille. Je lui lance en rigolant "bah apparemment elle était pas trop disposée " Et là, le plus sérieusement du monde, il me dit:
- "Moi, je ne me suis jamais pris de rateau".

(je précise qu'il est depuis 10 ans avec une nana que, personnellement, je souffrirais même d'avoir comme concierge, mais bon... Il est aussi en obsession amoureuse depuis 2 ans avec une collègue d'un autre service: aux dernières nouvelles il n'a toujours pas osé lui dire bonjour)

Et pourtant, ces collègues ne sont pas du tout des asociaux, mais dès qu'il s'agit des relations hommes femmes...