Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Greg
#42360 Entendu voilà 1 mois de la part d'un ami à qui je proposais un billard une soirée en semaine :
AFC : Attends, je demande à XXXXX (Nom de sa relation longue) si elle veut venir
MOI : On a pas besoin d'elle ni de sa permission !

Ou l'art de demander si on a le droit de sortir à sa relation longue

Entendu par le même gars voilà 2 semaines alors qu'on le croisait devant un bar :
AFC : Non, non, je reste pas, ça fait 40 minutes que je suis parti, juste pour acheter un paquet de clop, ma relation longue va gueuler !

On sait qui porte la culotte au moins là
By Kashmir
#42362 [quote="Greg"]Entendu voilà 1 mois de la part d'un ami à qui je proposais un billard une soirée en semaine :
AFC : Attends, je demande à XXXXX (Nom de sa relation longue) si elle veut venir
MOI : On a pas besoin d'elle ni de sa permission !

Ou l'art de demander si on a le droit de sortir à sa relation longue

+ 1

Ca me tue, ça. La quasi totalité de mes potes en relation longue sont INCAPABLES de m'accorder une soirée entre mecs seulement. C'est pas croyable, pour le moindre truc ils se sentent obligés de demander la permission. A croire qu'ils ont échangé leur vraie mère contre une deuxième.
By Eurêka
#42368 Et encore je vous trouve chanceux. Vos potes vous annoncent le problème a priori. Les miens ce serait plutôt à prévoir une sortie entre potes une semaine à l'avance et de décommander à la dernière minute.
[quote] tu comprends elle est toute seule et ça va pas fort...
(Je comprends surtout qu'elle sait pas s'occuper deux heures toute seule et qu'elle sait mener son petit amoureux à la baguette).
By Venris
#42418 Vendredi soir dans un lounge bar:

Pote: J'ai de la peine à interésser les filles, je ne trouve pas de copines blabla....
Moi: Tu as vu les deux filles à côté? Elles n'ont pas arrêté de te mater! (Et c'était véridique, contact visuel et sourir sur mon pote!)
Pote (se retourne, les regarde): Pfff je drague pas ce genre de filles. En plus elles doivent être gouines
Moi: .................
By Honpou
#42557 J'étais en prépa. Invité à dormir chez une copine de classe pour finir un taf, j'ai pu faire la connaissance de sa soeur jumelle avec qui j'avais établi quelques connections.
Il etait l'heure de se coucher, et ma target décida de dormir avec ma camarade de classe et moi.
Très vite je me suis retrouver à lui caresser les cheuveux dans la pénombre, et, la trouvant jolie dans ce clair obscur je lui dit :

"tu es belle dans le noir"
By QuinteFlush
#42587 [quote="Honpou"]"tu es belle dans le noir"
[quote="Nespresso"]Joli neg :lol:
Oui c'est aussi ce que je me suis dit, l'aspect AFC ne venait sans doute pas tant des mots que du ton, la posture... preuve une nième fois que les mots en eux mêmes... (enfin il y a des limites malgré tout :)).
By Teaser
#42592 Ouais, parce que bon, faut arrêter, c'est pas parce qu'on aime séduire qu'on peut pas être tendre parfois... Lui dire ça, c'est pas forcément se rabaisser.
By Vicious
#42610 [quote]"tu es belle dans le noir"

A mi-chemin entre Sacha Guitry et Pierre Desproges ça.
Je l'aurais mal pris à sa place :)
By Lazare
#42619 [size=75]Il y a pas mal de phrase qui m'ont rappelé ce que j'étais.
J'ai du mal à résister pour répondre à quelques citations, si mes réponses ne sont pas les bienvenues, merci de me le faire savoir (J'ai lu le rappel à l'ordre de Matt)[/size]
[quote="Benn"]l'afc au lit
tu veux pas changer de position?
[size=75]J'osais même pas le demander. Maintenant je dis "Je veux tester autre chose" puis la pousse à se retourner...je suis pas sur que ce soit tellement mieux. si ?[/size]
[quote="BluesSpencer"]En parlant du Rugby France-Angleterre
Moi > T'as vu on a perdu !
d'un ton très enervé il me répond
AFC > Pourquoi On? Tu étais sur le terrain? Ca m'enerve ca, faut arreter avec la patriotisme, c'est à cause de gens comme toi qu'on fini par faire la guerre!
[size=75]Il m'est arrivé exactement la même chose dans un bar que je connais bien. C'est une fille (que je connais un peu, alcoolique...) qui m'a répondu la même chose.
Je lui ais répondu "Finit ta bière...il n'y a qu'elle qui te comprenne".
Cela m'a valu une grosse claque :?
[/size]

Voila ma pierre à l'édifice des phrases d'AFC en me citant moi-même :
[quote="Lazare en 2006"]Non mais tu ne comprends pas, elle est complètement différente des autres, elle est magique. Quand je parle avec elle, on voit tout de suite qu'elle comprend de quoi je parle. Elle est très intelligente et a un avis sur tout. Certes elle est magnifique, mais ce n'est vraiment pas ce qui m'intéresse en premier lieu chez elle. On arrive à parler de tas de choses, et souvent de nos philosophies de vie...et c'est génial, j'apprends à connaître qui c'est
Ce qui me tue...c'est que je me demande comment j'ai pu être comme ça.
By Cobble
#42632 Je finis par avoir l'impression qu'on est forcément un peu AFC quand on est amoureux. Les filles, c'est une chose qui s'apprend, mais l'amour reste à mon sens détaché de tactique, quelque chose qui nous surprend en nous tirant vers le bas.

La meilleure solution est peut-être de se taire plutôt que de sortir du bullshit d'AFC.
By Sorcier
#42757 Lors d'une soirée dans un bar, la jeune femme que j'ai abordé me raconte comment un mec que je connais, et qui est là, a "essayé" de la séduire.
Ayant fait sa connaissance, il a fait des recherches, à partir de son nom, pour trouver son adresse, ou plutôt celle de ses parents à l'époque (c'était il y à 10 ans).
Quand il a finalement trouvé, il a déposé une rose dans sa boîte aux lettres.
Et... il a attendu, a priori (il attend toujours d'ailleurs :lol: ).

Au cours de la soirée, voyant que cela se passait très bien entre la demoiselle et moi, il vient vers nous et lui dit :
[quote]t'as grossis toi.
Ce n'était pas un neg hit, ça puait la frustration à plein nez.
By Wargame
#43198 Vu ce matin en cours dans l'agenda d'une fille (on l'appellera Ginette):

[quote]"Ginette, un petit nom pour une personne qui compte enormement dans mon coeur.
(...)Si tu me demande si tu es belle je diarais non : tu est magnifique"

Je vous épargne le reste. Le pire etant que le gars avait écrit cela sur plusieurs pages (pas le même poeme).

Après ma lecture je regarde la fille (Ginette) et lui dit: c'est un psychopathe ce mec ! Il est fou.
La fille a approuvée et s'est bien marrée (je plains le gars en plein obsession amoureuse).[/quote][/i]
By loulou
#43220 [quote="Cobble"]Je finis par avoir l'impression qu'on est forcément un peu AFC quand on est amoureux. Les filles, c'est une chose qui s'apprend, mais l'amour reste à mon sens détaché de tactique, quelque chose qui nous surprend en nous tirant vers le bas.

+1
C'est en fait ma plus grande désillusion depuis que j'ai découvert la communauté.

En effet tout le processus de guérison de l'AFC consiste à lui apprendre à rétablir un rapport de force en sa faveur, notamment en ne dévoilant pas tout son jeu à sa cible, y compris et à fortiori quand elle lui fait très envie. Etre le prix, quoi. Et c'est incontestable : ça marche bien mieux comme ça.

Or pour ceux à qui c'est déjà arrivé, tomber vraiment amoureux c'est pourtant pile le contraire : se sentir tellement bien avec quelqu'un qu'on a envie de poser ses valises. Et vouloir lui avouer. Qu'est-ce que je dis : vouloir lui hurler. Là on doit forcément baisser la garde, on fait confiance, on joue cartes sur tables, on arrête le bluff en espérant que l'autre n'en abuse pas, bref : on s'investit, on s'offre et on finit par se mettre complètement à poil, totalement vulnérable.

C'est bien à peu près la définition de ce que fait un AFC en obsession amoureuse, ça, non ?
Pourtant je crois bien que c'est aussi la définition d'être amoureux :)

Et c'est ce genre de comportement qu'on réprouve (à raison) ici, y compris en relation longue, car ils font devenir de l'acquis sans piquant, et donc bien vite cocu, et enfin Dead Man Walking.

Conclusion cynique et déprimante à en tirer ?
L'amour sincère ne gagne jamais à être exprimé, voire à exister, et ne rend pas vraiment heureux puisqu'une fois présent il détruit le rapport de force et finalement la relation longue : il nous pousse à faire des choses qui font qu'on n'est plus le prix.

Cela dit, si jamais un "grand séducteur" qui pense avoir été amoureux sans devenir faible, peut me dire que je n'ai rien compris et m'assurer que ces 2 notions apparemment incompatibles sont tout à fait conciliables, ça mettra je pense à certains d'entre nous un petit rayon de soleil dans la journée ;)