Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#44148 Mesdames mesdemoiselles messieurs, je sens qu'il va y avoir une montée de nerfs autour de la vie sexuelle de noter petite (ah, oui, tiens, c'est vrai, ça) Marie. Déjà que je l'impressionne, si en plus l'évocation de son string déclenche un pugilat, elle n'osera plus sortir de chez elle.

Donc du calme.
By Teaser
#44149 @Sorcier: c'est pas une idée reçue, c'est une constatation, les seules femmes que j'ai rencontrées que j'ai entendu dire ça étaient celles qui avaient du mal à assumer.
Mais je me doutais que j'allais recevoir ce genre de réponses.

@Marie: 1) ok, légitime 2) ça l'est moins pour les 4 ans d'écart, mais pour la culture, je suis d'accord (encore que dans le cas que je décrivais, ça n'a pas du tout été un facteur déterminant, au contraire) 3) pardon, j'ai mal formulé, et j'ai fait une erreur sur ta génération, ce que je voulais dire, c'est "les femmes de la quarantaine" (ben oui, je sais pas pourquoi, j'ai zappé le fait que tu étais jeune) trouvent que ça fait salope de sortir avec des plus jeunes (pas qu'ils soient plus portés sur le cul, mais bon, imagerie d'épinal). Et dans ce contexte là, pas mal de femmes (au moins dans celles que je connais) ont du mal à assumer, oui. Pardon pour la confusion, cela dit...
4) Ok, ok. C'est tout à fait louable

Note aussi que pour la question, c'était juste de la curiosité, pas une attaque.
By Vicious
#44181 Teaser tu nous fais des démonstrations d'afc a chacun de tes posts là.
Recherche de validation, recalibrage sur la frame et les arguments de Marie.

C'est marrant :)
By Orphée
#44198 Hop, j'en profite, pour ceux qui habitent dans le sud, un bon exemple de recherche de validation (faute de mieux).

Un mec se traîne devant vous, en voiture, ça vous énerve, vous le collez un peu histoire qu'il roule au moins à la limitation. Et là, le bonhomme te regarde dans le rétro, avec sa copine à côté (dans sa Golf 2 avec deux jantes sur quatre chromées) et accélère comme une bête, à grand renfort de gaz noir et puant (pour finalement se retrouver au feu avec vous 30 mètres plus loin).

C'est dingue cette manie qu'ont les gens de vouloir prouver qu'ils ont la plus grosse, surtout quand c'est pas nécessaire et bien à l'abri dans sa voiture. C'est encore plus ridicule quand tu penses qu'il doit être très fier et croire que j'admire son accélération fulgurante.

Enfin, à Marseille, dans le genre m'as-tu-vu et recherche de validation, on est bien servi.
By Teaser
#44200 Je me recalibre pas, c'est exactement la vérité, si je disais ça c'est vraiment parce que dans ma tête, elle avait 40 ans. Quand on fait une erreur, la connerie, c'est de pas la corriger.
Ensuite, je recherche pas de validation, l'avis des gens ne m'importe qu'à partir du moment où je le demande. Et en l'occurence si je demandais une réponse, la moindre des choses était de répondre à mon tour. ça s'appelle de la correction.

Ensuite, si je voulais rentrer dans ce jeu stupide du "toi l'AFC", je pourrais dire que voler au secours de la demoiselle en détresse qui n'a pas besoin d'être secourue parce qu'en fait, c'est une grande fille, c'est typique aussi...

Après, j'ai peut être des restes d'AFCisme, c'est même certain, on efface pas 25 ans de mauvaise éducation et habitudes en 1 mois et demi, mais ils sont certainement pas là où vous les placez. Mais bon, lâchez vous, si ça peut booster votre égo, ça me fait plaisir.
By Cobble
#44251 Cette discussion renvoie à ce qui a été dit deux pages plus tôt, à savoir qu'il est très difficile de rester bon tactiquement quand on est réellement attaché à une fille.

J'admets, il m'est arrivé récemment de révéler en plein énamourement ce genre de conneries à une date, pourtant séduite et f-closée. Passer des règles de la séduction à un "Je t'assure, tu es différente." n'était pas une bonne idée. Extinction immédiate du rapport de force, fin de l'envie, terminé. Amer gâchis en ce début de Printemps.

Cela fait partie des dix mille choses que l'on sait parfaitement idiotes mais que l'on continue de faire. Plus on se révèle, plus on s'expose. Plus l'on pense être sentimentalement sincère et beau, plus on est, tout simplement, AFC. Ces relations me font penser à un match de boxe. Le premier qui tend la joue en attendant une tendresse reçoit un crochet qui déboîte la mâchoire.

Le petit jeu idiot du type mystérieux qui ne se dévoile que très peu n'est pas une blague, il faut vraiment rester dans cet été d'esprit, pas seulement lors de la drague. Les êtres humains réagissent d'une manière beaucoup plus mécanique et prévisible que ce que l'on aime se laisser croire. Seul ce qui brille est attirant. Je ne vais pas paraphraser Machiavel.

Au final le bon dragueur - le mot séducteur me semble un peu prétentieux - est celui qui a réussi à contrôler son imperméabilité. Je suis très curieux de savoir si des gens à l'expérience reconnue parviennent à balancer des negs ou des signes de désintérêt à des filles dont ils sont réellement sous le charme, sans avoir l'air faux.

Cela requiert une belle patience.
By ignomo
#44264 Je t'assure que c'est tout à fait possible, du moment que tu calibres ton neg. Regarde plutôt :

Une fille est récemment passée chez moi, bien qu'il n'y ait eu aucun fclose ni avant ni à ce moment.Elle me plait énormément. Avant qu'elle ne reparte, je lui ai demandé, l'air très sérieux, de me donner son soutien-gorge, pour que j'apprécie si ses seins sont vraiments trop petits ou s'ils sont parfaits pour mes mains (aller d'un extrême à l'autre). Elle résiste, me dit qu'elle ne veut pas, ne peut pas, que ça ne se demande pas. L'apprenti séducteur dirait que j'ai "maintenu la frame".

La miss se retrouve donc sans soutif pour le reste de la journée (elle avait une jupe, imaginez que j'ai demandé la petite culotte ;)) Ceci dans un magnifique mouvement de "ne me regarde pas" pendant lequel je me tiens éloigné d'elle (éloigné mais tourné vers elle). Le lendemain je la revois, elle me demande si j'ai aimé avoir son soutif avec moi. J'ai dit que oui -exagérez pas le côté jerk- mais qu'en revanche sur une bretelle il y avait une salissure, que ça manquait peut-être de classe sur de la dantelle blanche, rajoutant que je la soupçonnais de faire le ménage en soutif....Je lui a proposé de venir le faire chez moi plus souvent. Elle a dit oui. baiser, porte.

Un player d'expérience m'a dit un jour que s'il était une fille, il me nexterait ! La faute à la mauvaise calibration des negs. Il est aussi peu naturel de sortir un SALAPA au milieu d'une discussion sur son frère que de dire "tu as un oeil qui part de travers" le jus d'orange aux lèvres :P
By Syphil
#44382 Je reviens un peu en arriere, sur l'exemple de Marie , qui je pense sans trop m'avancer ne doit pas être le genre à faire des coups de pute à un AFC collant pour s'en débarasser.

Ca met justement le doigt sur la façon que peut avoir l'AFC naif à avoir tendance à s'exposer de telle maniere à ce que la fille risquera fort de préferer une solution radicale pour le dégouter de maniere à en finir rapidement.
By Kashmir
#44391 [quote="Cobble"]
Plus on se révèle, plus on s'expose. Plus l'on pense être sentimentalement sincère et beau, plus on est, tout simplement, AFC. Ces relations me font penser à un match de boxe. Le premier qui tend la joue en attendant une tendresse reçoit un crochet qui déboîte la mâchoire.

+ 1
By Bebop
#44472 Moi : mais c'est qui cette fille, tu sors avec elle ou tu veux sortir avec elle ?
Réponse AFC : Je dirais pas que je veuille sortir avec elle, on est en quelque sorte amis mais en même temps il y a comme quelque chose, c'est compliqué, un peu ambigu tu vois. On est très proche, elle se confie à moi et vice versa. Je pense pas qu'on sortirai ensemble mais des fois, je me demande si çà se ferait pas quand même.
Moi : Ah.

:lol:
By Teaser
#44473 Tu ferais pas mieux de l'aider, au lieu de te gausser?
By Orphée
#44478 [quote="Teaser"]Tu ferais pas mieux de l'aider, au lieu de te gausser?
C'est ce qu'on pourrait penser au premier abord, mais t'as déjà essayé de sortir des amis de l'AFCisme profond (encore plus quand ils ne le voulaient pas) ?
Malheureusement, tout le monde n'a pas les moyens de changer. Alors, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
By moonwalkfan
#44482 L'autre soir, en allant au théâtre voir un spectacle comique, je fais le trajet avec deux amis AFC, petite discussion après le passage d'une jolie fille qu'ils n'ont pu s'empêcher de regarder avec une discrétion folle.

A: AFC1.
B: AFC2.
M: Moi.

A: waow, elle était trop bonne!
M: elle avait de belles jambes.
B: heureusement que tu l'as vu A.
A: arrête, c'est toi qui me fait toujours remarquer les bombes qui passent dans la rue.
B: oui, c'est vrai (avec un peu de fierté pour son radar à fille).
M: et ça ne vous dirait pas un jour d'en aborder une?
A+B= silence prolongé...

J'ai arrêté depuis longtemps de tenter de les aider à sortir de leur AFCisme, car bien qu'ayant numclosé plusieurs fois en street sous leurs yeux, ils mettent surtout ça sur le compte de mon physique et de mon style vestimentaire :roll: .
By Pliskin
#44489 [quote="moonwalkfan"]L'autre soir, en allant au théâtre voir un spectacle comique, je fais le trajet avec deux amis AFC, petite discussion après le passage d'une jolie fille qu'ils n'ont pu s'empêcher de regarder avec une discrétion folle.

A: AFC1.
B: AFC2.
M: Moi.

A: waow, elle était trop bonne!
M: elle avait de belles jambes.
B: heureusement que tu l'as vu A.
A: arrête, c'est toi qui me fait toujours remarquer les bombes qui passent dans la rue.
B: oui, c'est vrai (avec un peu de fierté pour son radar à fille).
M: et ça ne vous dirait pas un jour d'en aborder une?
A+B= silence prolongé...

J'ai arrêté depuis longtemps de tenter de les aider à sortir de leur AFCisme, car bien qu'ayant numclosé plusieurs fois en street sous leurs yeux, ils mettent surtout ça sur le compte de mon physique et de mon style vestimentaire :roll: .

Tu es trop modeste, tu oublies ton aptitude à negger . :D
By Bebop
#44491 [quote="Teaser"]Tu ferais pas mieux de l'aider, au lieu de te gausser?

Tu es sérieux ?
Faudrait d'abord qu'il ressente le besoin d'aide et la volonté de changer. Des fois, il vaut mieux laisser les gens se planter afin qu'ils comprennent par eux même que quelque chose cloche et qu'ils prennent eux même la décision de changer. D'après mes expériences, leur dire quoique ce soit avant ne change généralement rien à leur façon d'agir. Par exemple, combien parmi vous ont vu l'un de ses potes s'enfoncer dans un obsession amoureuse sans que rien ne puisse lui faire ouvrir les yeux ?