Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#111427 J'aime assez les gares et les grands centres commerciaux.
By TANZAN
#111430 J'ai même réussis a être "aborder" : bon une seul fois ok, je demandais a une fille a quel heure passait un train, puis j'ai arrêter de lui parler, et là elle a commencer a me parler d'elle, je vais la bas tout les WE etc (le pire c'est que j'était en transe itou) fin bref...

J'ai un mois pour sortir draguer, après je repasse en mode job d'été, le temps m'est compté.
By jazzitup
#111436 Penser à séduire alors que tu as 24 ans, que tu habites chez tes parents et que tu n'as pas de plan pour partir de chez eux, c'est te condamner à rencontrer des filles qui n'ont pas plus d'avenir que tu ne t'en donnes.

Pas de jugement de valeur, la vie n'est pas une compétition où tu dois être le meilleur tout de suite sur tous les plans.

Concentre-toi sur toi, à devenir l'homme que tu veux être, les femmes sont attirées par ceux qui savent prendre à la vie ce qu'elle ne veut pas leur donner.

MP si tu veux continuer la discussion.
By TANZAN
#111440 Merci, ça me fait plaisir de te lire de nouveau, le MP s'impose.
By Label
#111442 Tanzan, ou en est tu avec ton projet scolaire dans le vin ?
By TANZAN
#111443 Il se trouve que je vise la Suisse pour les raisons que l'on sait (environnement attractif, meilleur salaire, accessoirement me bouger de la), donc j'ai contacter des domaines viticoles suisses et il s'avère qu'un a répondu positivement, j'attend leur réponse sous peu, si je suis pris je fonce !

Nourri, logé, meilleur salaire, meilleur cadre de vie, what else ?
By coug
#111453 Bon tu vois la Suisse au travers de tes lunettes roses, mais pour les petits salaires (smic jusqu'à +20% du smic en France), il se peut que tu vives mieux en France qu'en Suisse, ou tu auras à payer ta propre assurance santé et ou le cout général de la vie est plus cher. La Suisse deviens intéressante lorsqu'on a un salaire > à 6'000.-CHF (qui est le salaire d'un policier après quelques années, donc avant ses 25ans).

Ensuite sache que c'est pas les 35h, la norme est de 42 heures/semaine et c'est 4 semaines de vacances.

Quelqu'un qui bosse au mc do, ou qui remplit les rayons d'un supermarché (à plein temps), sera payé 3'600.-CHF. Ca parait délirant pour un français, mais en Suisse, c'est pas exagéré de dire qu'on survit à peu près correctement plus qu'on vit. Si tu es prit, quel sera ton salaire & les conditions?

Ca peut-être une bonne expérience pour toi, de quoi rajouter une ligne sur ton cv, mais avec plus de réalisme ca se passera mieux. Et il vaut mieux que ca s'inscrive dans une démarche à long terme, donc entre faire un boulot précaire (c'est classé comme tel) en Suisse et faire une école en France, t'as mieux fait de faire une école en France et de garder la Suisse pour plus tard.
By TANZAN
#111493 Je veux fuir et ne plus revenir !

Il y a trop de tension en famille, j'ai besoin de prendre l'air, Lyon est proche mais si pour le job c'est Ok la Suisse m'attend...

J'en ai légèrement marre que l'on me dise : "et si on est pas là tu fait quoi ? " ben je m'débrouille vous voyez ! Qu'est ce que je demande au final ? un petit studio (pas un loft parisien de 100m² hein) et surtout situé un minimum a l'écart de de mon "chez mes parents'.

Oui je crois qu'il y a un moment ça suffit quoi ? Ok nos parents nous voient naître et nous élèvent c'est dans l'ordre des choses mais quoiqu'on en dise ce n'est pas "sain' de vivre chez eux passé 23 / 24ans (exclusivement chez eux j'entend, si on a un appart a côté pourquoi pas ?).

Message a ceux qui a peine majeur ont déjà leur "chez eux" même si s'assumer n'est peut être pas toujours facile au moins vous n'aurez pas a subir une forte pression familiale ! :wink:
By Oksana
#111503 Et bien fais le alors, si tu penses en avoir et les moyens, et la capacité... Par contre, tu peux oublier pendant un moment tes fantasmes de luxe
By coug
#111515 Par contre, t'avais pas à projet à long terme, une formation, un diplome, quelque chose qui peut se valoriser sur le marché du travail?

Parce-que là tu cèdes à la facilité et chaque rentrée qui passe rends la reprise d'études plus difficile. Et je ne sois pas sur que tu puisses faire une école en Suisse, je connais pas les arrangements avec la France et les conditions qu'il faut remplir, mais pour certaines, seul les ressortissants Suisses sont subventionnés. Et de toute façon, il te faudra assumer le cout de la vie derrière, déjà qu'en France avec le RSA, la sécu et le cout de la vie très abordable (la France a les prix hors taxe les plus bas de l'UE) c'est difficile - Mais alors en Suisse...

Le mieux que tu puisses faire est de mettre de l'argent de côté. Par contre, te connaissant, tu vas flamber ta paie en sorties et autres amusements.
By TANZAN
#111517 J'ai pensé également au coût de la vie en Suisse, plus élevé qu'ici, mais il y a possibilité d'être frontalier (le meilleur des deux pays).

Mettre de l'argent de côté c'est ce que je fait depuis plusieurs mois même si oui, ce n'est pas toujours facile !

Note positive pour parler séduction : j'ai appeler une fille dont j'ai eu le num sur un chat et elle m'a agréablement surpris, j'ai parler avec le "sourire" et réciproquement c'est ce qu'elle a fait, reste que la semaine prochaine elle part en vacance ce qui décalera d'autant la date mais mieux vaut tard...
By john dilinger
#111518 [quote="TANZAN"]Je veux fuir et ne plus revenir !

Il y a trop de tension en famille, j'ai besoin de prendre l'air, Lyon est proche mais si pour le job c'est Ok la Suisse m'attend...

J'en ai légèrement marre que l'on me dise : "et si on est pas là tu fait quoi ? " ben je m'débrouille vous voyez ! Qu'est ce que je demande au final ? un petit studio (pas un loft parisien de 100m² hein) et surtout situé un minimum a l'écart de de mon "chez mes parents'.

Oui je crois qu'il y a un moment ça suffit quoi ? Ok nos parents nous voient naître et nous élèvent c'est dans l'ordre des choses mais quoiqu'on en dise ce n'est pas "sain' de vivre chez eux passé 23 / 24ans (exclusivement chez eux j'entend, si on a un appart a côté pourquoi pas ?).

Message a ceux qui a peine majeur ont déjà leur "chez eux" même si s'assumer n'est peut être pas toujours facile au moins vous n'aurez pas a subir une forte pression familiale ! :wink:
Essaie la colocation. Ça te coutera moins cher qu'un studio tout seul pour un meilleur confort (cuisine, sdb), tu deprimeras pas de te retrouver seul d'un coup, ton coloc peut te faire découvrir les coins sympas s'il connait déjà la ville, et enfin apprendre la vie en colocation est je pense une bonne introduction à la vie en ménage.
Peur de tomber sur quelqu'un trop différent de toi ? Ce n'est pas avec les gens qui nous ressemblent qu'on gagne le plus en aisance sociale ;-)
By coug
#111519 [quote="TANZAN"]J'ai pensé également au coût de la vie en Suisse, plus élevé qu'ici, mais il y a possibilité d'être frontalier (le meilleur des deux pays).
Dans ces cas là, n'espères pas t'intégrer en Suisse.