- Mer Juil 27, 2011 5:48 pm
[quote="TANZAN"]Je veux fuir et ne plus revenir !
Il y a trop de tension en famille, j'ai besoin de prendre l'air, Lyon est proche mais si pour le job c'est Ok la Suisse m'attend...
J'en ai légèrement marre que l'on me dise : "et si on est pas là tu fait quoi ? " ben je m'débrouille vous voyez ! Qu'est ce que je demande au final ? un petit studio (pas un loft parisien de 100m² hein) et surtout situé un minimum a l'écart de de mon "chez mes parents'.
Oui je crois qu'il y a un moment ça suffit quoi ? Ok nos parents nous voient naître et nous élèvent c'est dans l'ordre des choses mais quoiqu'on en dise ce n'est pas "sain' de vivre chez eux passé 23 / 24ans (exclusivement chez eux j'entend, si on a un appart a côté pourquoi pas ?).
Message a ceux qui a peine majeur ont déjà leur "chez eux" même si s'assumer n'est peut être pas toujours facile au moins vous n'aurez pas a subir une forte pression familiale !
Essaie la colocation. Ça te coutera moins cher qu'un studio tout seul pour un meilleur confort (cuisine, sdb), tu deprimeras pas de te retrouver seul d'un coup, ton coloc peut te faire découvrir les coins sympas s'il connait déjà la ville, et enfin apprendre la vie en colocation est je pense une bonne introduction à la vie en ménage.
Peur de tomber sur quelqu'un trop différent de toi ? Ce n'est pas avec les gens qui nous ressemblent qu'on gagne le plus en aisance sociale
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.