- Jeu Sep 03, 2009 11:24 am
#81726
Prenez bien en compte que les articles que vous lisez, c'est pour des culturistes qui ont de nombreuses années de musculation derrière eux, et qui stagnent dans leur progression car au bout de leurs plusieurs années ils n'arrivent plus à choquer leurs muscles et progresser.
Baser son avis sur une méthode sous prétexte que l'on progresse avec en étant débutant (moins de deux ans de muscu, surtout les quatres premiers mois) ne rime à rien.
Lorsque l'on débute, presque toutes les méthodes nous apportent des résultats qui nous parraissent énorme, rien ne sert d'adopter des méthodes à base de formules complexes et de racines carrées, la clé ne se trouve pas là, elle se trouvera dans votre rigueur à aller vous entrainer régulierement, à tenir le rythme, et à ne pas faire des séances touristes.
C'est un peu comme en séduction, ou un nouveau arriverait, ne savant même pas socialiser simplement, ou addresser la parole à quelqu'un et qui se demanderait si il vaut mieux aller boire un verre ou diner au bout du troisieme Rdv.
Pour le livre, dont tu parles Lanyl, il est effectivement complet pour la schématisation musculaire, et quasi-obligatoire pour tous les étudiants en STAPS.
Ceci dit, j'ai pu verifier que bien qu'il y ait des shémas des mouvements et des fibres sollicités, lorsque l'élève s'y appliquait, il tapait souvent dans le mauvais muscle.
Donc ça peut être un point de départ, mais il faut éviter d'avoir une confiance aveugle dedans, cas même si ils n'ont pas tort, en pratique on execute assez mal les
mouvements. Donc quoiqu'il arrive, ne pas néglier la sensation.