Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#78207 [quote="lanyl"] Et des séances en solo c'est 30-35% de potentiel inexploité, simplement par faiblesse mentale ou instinct de conservation (ce qui est normal somme toute)

Ca dépends pour qui. Un débutant, je veux bien - Mais pour n'importe quel athlète expérimenté, travailler seul ne pose aucun problème de performance.
By lanyl
#78210 [quote="coug"][quote="lanyl"] Et des séances en solo c'est 30-35% de potentiel inexploité, simplement par faiblesse mentale ou instinct de conservation (ce qui est normal somme toute)

Ca dépends pour qui. Un débutant, je veux bien - Mais pour n'importe quel athlète expérimenté, travailler seul ne pose aucun problème de performance.

tu fais comment du négatif quand tu es seul? merci de ne pas raconter de betises stp
By coug
#78257 Entre faire des rep négatives et travailler avec 30% de potentiel inexploité comme tu l'as dit dans ton premier message, il y a comme un MONDE.

Faire des reps négatives seul, que ce soit avec les biceps, les triceps, les dips, les tractions et j'en passe - Ne pause [color=red]AUCUN[/color] problème.

Ou est la faiblesse mentale et l'instinct de conservation dont tu parles la dedans? :lol:

La ou ca devient problématique, c'est avec le couche. Mais comme tu le sais sans doute (pas), utiliser systématiquement des techniques d'intensification est contre productif. Et même... Absolument pas besoin d'avoir un partenaire fixe pour faire ca. Tu vas chercher le mec le plus baraque de la salle, tu lui demandes s'il peut t'assister sur une série ou deux et voila. Et si tu pousses plus de 120kg, tu vas pas chercher un mec, mais 3.

Merci de pas raconter des bétises ;)
By Set
#78270 +1 Pour les mots de coug !
By lanyl
#78275 j'ai fait une routine dog crapp recemment et jpe vous assurez que jsuis pas débutant.

Tout seul c'est très très difficile de faire 3 séries de squat avec 140kg sur 8 reps puis 140kg sur 4 reps puis 20 reps à 80 kilos avec 15 secondes de repos entre chacune si y a pas qq pour t'aider ne serait ce qu'en terme de motivation. La dernière série les gens que jconnais qui ont suivi cet entrainement (notamment un mec qui a l'hacumese et qui a bcp plus d'xp que moi) ne dépasse pas les 7-8 reps sur cette derniere parce que c'est tres éprouvant.

Y a tjs quand on est seul, 1ou 2 reps qu'on va pas chercher globalement et c'est celles qui valent le plus cher
By Set
#78308 Tu peux tout à fait demander à quelqu'un de la salle de t'aider, mais de la à faire une séance complète avec un partenaire.
By coug
#78312 Et quel rapport avec ton premier message, dans lequel tu parles de 30 à 35% de potentiel inexploité et de faiblesse mentale sans partenaire?

100% signifie travailler jusqu'a l'échec. Tu peux sans problème travailler jusqu'a l'échec seul. Ensuite, interviennent les méthodes d'intensification - La tu travailles à plus de 100% car tu as dépassé l'échec.

Je maintiens donc ce que j'ai dit - On peux tout à fait travailler à 100% de ses capacités sans partenaire. Du moins, on est loin des 30% inexploités dont tu parles.
By tybo
#78313 Et la methode lafay vous en pensez quoi ?

Non je plaisante...

je :arrow:
By ShivaSpace
#78362 [quote="Tgaud"]J'ai parlé du powerplate autour de moi, afin d'avoir plus de renseignement
avant de me faire une idée.
Mon coach a dit qu'il allait se renseigner dans le milieu du culturisme, car il connaissaitnotamment une prof de fitness qui l'utilisait dans son cour.
Essayer d'avoir quelques feedback, les pour et les contres.
Car concernant les études, Ca me fait penser à ce que dit Valmont et son site :
L'étude sur le powerplate dont tu fait état c'est juste un test sur un petit échantillon de
personnes, dans certaines circonstances.
et en lisant le site de Valmont http://charlatans.info/pseudoscience/
Ca fait relativiser les résultats de l'étude. (étant donné en plus que les commanditaires
de l'étude au centre de recherche, sont surement les entreprises vendeuses de powerplate, on
ne finance pas des recherches sans raison.)

J'avais pas vu ta réponse
Bah si tu veux j'ai pas vraiment tapé un raisonnement aussi long avant d'essayer, la machine m'est tombé dans les bras, j'ai pratiqué et maintenant j'approuve le produit en fait.
C'est tout :)
Et les rares ecrits et témoignages que j'ai lu sur le sujet étaient favorables au produit.

Sinon pour répondre à tes questions j'ai fait un an de muscu ans pour prendre de la masse a 20 ans, j'ai pas établi de régime précis je bouffais juste des poulets entier,
j'avais les seaux a 1 kg de protéines en poudre de chez gosport, des oeufs au plat a bloc, du laitpar briques entieres, des bananes avant les séances, 3L d'eau par jour... et me souviens plus du reste
(ouais je sais, j'y suis allé comme un boeuf, j'en avais marre d'être un poids léger jpense)

Et je faisais des séances pas tres regulieres mais de 3-4h a chaque fois chez moi ou dans une salle de varape à villejuif qui etait pleine de vieilles machines de muscu grincantes & old school
Après ca j'ai fait un an de karaté, pas aimé, puis kung fu entre 6h et 8h par semaine
pdt les 3 premieres années, après un peu moins & auj 4h par semaine.
C'est là que je mesure les progres avec le powerplate, j'ai plus de vitesse, d'énergie, de force d'impact, et je kiffe bien ma race.

J'ai pas pris de masse par contre, mais là je fais 72kg ca me va
Sinon pour le régime maintenant c'est un mix de 4 fruits et légumes tous les matins, je cuisine un peu de japonais pr le poisson, 1.5L d'eau par jour, moins de mélanges de viandes et féculents,enfin je cherche les moyens d'équilibrer mon alimentation mais en me faisant quand meme plaisir quoi,
Je veux pas avoir un corps de culturiste, mais ca va les résultats sont vite visibles, perso ca développe plutot de la musculature longue, surtout de la fibre rouge en fait

Anyway, moi je kiffe, après c'est juste mon opinion
By Mascarille
#78363 [quote="tybo"]Et la methode lafay vous en pensez quoi ?

Non je plaisante...

je :arrow:

Pourquoi concrètement c'est quoi le problème avec cette méthode?
Perso je m'y essaie depuis quelques temps et j'approuve totalement (je faisais pas mal de muscu en salle jusqu'à présent)

Edit : OK je n'ai rien dit, j'ai relu les premières pages du topic ! :)
By moneyboy
#78506 Stephane (Spike) est très très mince dans les videos que j'ai vu de lui, d'ailleur le lisant depuis plus de 3ans now ,je m'attendais plutôt à un grand mec musclé qu'un mec très longiline.Pourtant il close donc je sais pas si la muscu apporte une réelle plusvalue.

Je pense qu'un peu de muscu c'est sexy mais ce qui compte c'est de pas être gras! il faut pas avoir de bide ni être flasque
ByLito
#78507 :lol:
By Dystopie
#78512 [quote="moneyboy"]Stephane (Spike) est très très mince dans les videos que j'ai vu de lui, d'ailleur le lisant depuis plus de 3ans now ,je m'attendais plutôt à un grand mec musclé qu'un mec très longiline.Pourtant il close donc je sais pas si la muscu apporte une réelle plusvalue.

Faut arrêter de faire tourner toute la vie autour de la séduction hein.
D'une parceque c'est ridicule, de deux parce que pleins de gens vivent très bien sans cela et ils ne sont pas forcément plus idiots.
Plutôt que de se poser les questions du post initiale, il vaudrait tout de même mieux tout simplement se demander "Est ce que ça me fait envie ? Qu'est ce que ça pourrait m'apporter ?"

La musculation est avant tout un exutoire, un moyen de se retrouver soi-même, de se confronter à ses problèmes, une vraie higyène de vie et une réelle école des hommes : on y apprend la rigueur et le dépassement de soi.
Et bon dieu que c'est jouissif de se dire que tout nos efforts nous ont permis de gagner 14 kilos de muscle et de détruire complètement nos anciens points faibles (true story :) ).

PS :
Pour répondre à ta question
[quote] Pourtant il close donc je sais pas si la muscu apporte une réelle plusvalue
C'est une pluevalue à partir du moment ou tu le fais par envie et passion et que ça se sent, sinon ça fait juste type effrayant qui veut absolument tout empiler pour faire tout ce que les filles apprécient et/ou qui fait cool.
Les femmes préfèrent une personne naturelle qui assume ses passions et intérêts et qui se demandera pas "hum, j'ai envie de me faire une partie de playstation, mais c'est pas très lifestyle tout ça" à un type en costard en été à Saint Michel en train de déclamer des routines toutes faites car il pense que ça le rendra obligatoirement irrésistible. Tout simplement :wink:
By Nexteps
#78558 [quote]Et la méthode lafay vous en pensez quoi ?

Je la test depuis quelques mois et je dois dire que les résultats son plutôt parlant dans mon cas, j'ai commencer en Novembre 2008 pendant 4 bon mois ( maintenant je fait surtout de l'entretiens ) et si vous n'avez pas le temps/les moyen d'aller en salle, alors c'est je pense une des méthode à prendre en compte. D'ailleurs je vais faire un article sur le regarde des gents après des mois de développement perso...les gents change si vite d'avis.

[url=http://img199.imageshack.us/i/lafay3.jpg/][img]http://img199.imageshack.us/img199/7120/lafay3.th.jpg[/img][/url]

Nexteps.
By JulienLyon
#78565 Merci de ce témoignage, tu entends quoi par 4 mois intensifs ? C'est combien de temps par jour ?