- Ven Juil 03, 2009 12:20 am
[quote="Tgaud"]J'ai parlé du powerplate autour de moi, afin d'avoir plus de renseignement
avant de me faire une idée.
Mon coach a dit qu'il allait se renseigner dans le milieu du culturisme, car il connaissaitnotamment une prof de fitness qui l'utilisait dans son cour.
Essayer d'avoir quelques feedback, les pour et les contres.
Car concernant les études, Ca me fait penser à ce que dit Valmont et son site :
L'étude sur le powerplate dont tu fait état c'est juste un test sur un petit échantillon de
personnes, dans certaines circonstances.
et en lisant le site de Valmont
http://charlatans.info/pseudoscience/Ca fait relativiser les résultats de l'étude. (étant donné en plus que les commanditaires
de l'étude au centre de recherche, sont surement les entreprises vendeuses de powerplate, on
ne finance pas des recherches sans raison.)
J'avais pas vu ta réponse
Bah si tu veux j'ai pas vraiment tapé un raisonnement aussi long avant d'essayer, la machine m'est tombé dans les bras, j'ai pratiqué et maintenant j'approuve le produit en fait.
C'est tout
Et les rares ecrits et témoignages que j'ai lu sur le sujet étaient favorables au produit.
Sinon pour répondre à tes questions j'ai fait un an de muscu ans pour prendre de la masse a 20 ans, j'ai pas établi de régime précis je bouffais juste des poulets entier,
j'avais les seaux a 1 kg de protéines en poudre de chez gosport, des oeufs au plat a bloc, du laitpar briques entieres, des bananes avant les séances, 3L d'eau par jour... et me souviens plus du reste
(ouais je sais, j'y suis allé comme un boeuf, j'en avais marre d'être un poids léger jpense)
Et je faisais des séances pas tres regulieres mais de 3-4h a chaque fois chez moi ou dans une salle de varape à villejuif qui etait pleine de vieilles machines de muscu grincantes & old school
Après ca j'ai fait un an de karaté, pas aimé, puis kung fu entre 6h et 8h par semaine
pdt les 3 premieres années, après un peu moins & auj 4h par semaine.
C'est là que je mesure les progres avec le powerplate, j'ai plus de vitesse, d'énergie, de force d'impact, et je kiffe bien ma race.
J'ai pas pris de masse par contre, mais là je fais 72kg ca me va
Sinon pour le régime maintenant c'est un mix de 4 fruits et légumes tous les matins, je cuisine un peu de japonais pr le poisson, 1.5L d'eau par jour, moins de mélanges de viandes et féculents,enfin je cherche les moyens d'équilibrer mon alimentation mais en me faisant quand meme plaisir quoi,
Je veux pas avoir un corps de culturiste, mais ca va les résultats sont vite visibles, perso ca développe plutot de la musculature longue, surtout de la fibre rouge en fait
Anyway, moi je kiffe, après c'est juste mon opinion
Buddha teachings apprentice