- Ven Sep 04, 2009 10:35 am
[quote="coug"]
La règle veux, du moins c'est ce qu'on m'a appris dès petit, est qu'on ne refuse jamais un partenaire.
Une autre règle implicite, est que le plus gradé fasse bosser le moins expérimenté.
Seulement y a des cons partout. Qui font du sparring en dure. Tu leurs dit une fois, ils recommencent, deux fois, ils comprennent pas. Ensuite ca se transforme en vrai combat et y a de la casse
. Certains bonhomme ont besoin de s'affirmer et de montrer qu'ils sont les plus forts en manquant de fair play. D'ou l'importance d'être dans un bon club. C'est facile de cogner sur un nouveau qui sait pas tenir sa garde plus de 10min.
Exact c'est lors des assauts libre qu'on voit aussi la qualité d'un club.
En général, les expérimentés qui veulent taper fort se mettent ensemble.Après il y a les expérimentés qui tapent moins fort, plus de travail d'esquive et de souplesse. Et enfin, il y a les débutants. C'est le groupe le plus dangereux.
Si vous êtes débutant essayer de vous mettre avec un expérimenté. Sinon il faut trouver un débutant qui ne fait pas n'importe quoi.
Si vous êtes expérimentés et que vous tombez sur un débutant un fou, il faut le calmer.En premier lieu, je lui notifiais clairement qu'il tapait trop fort et sans maitrise.Si il continuait,j'étais obligé de le calmer par d'autres moyens, le coup de coude dans le tibia marche bien pour lui dire de ne pas tapper trop fort avec les jambes. Et un ou 2 directs un peu appuyés marchent bien pour lui faire comprendre que sa garde est mauvaise.
Franchement en 3 ans de boxe française, je n'ai pas rencontré bcp de gens bourrins et le pire que j'ai vu c'était un coquard.
La boxe Française est avant tout un sport amateur basé sur la touchette donc ça limite pas mal la casse.
En discutant un peu avec des amis boxeurs. Je pense que la boxe française est la moins bourrine.Personnellement, je n'ai jamais eut de pbs avec les bons et les débutants un peu fou sont assez rare en boxe Fr.
Attention tout de même, les bons qui frappent assez fort existent mais vous ne serez pas en danger :
*si vous êtes débutant ils ne frapperont pas fort,
*si vous êtes expérimenté, vous aurez le droit à un assaut assez intense mais maitrisé.
Je n'ai jamais vu de dents cassé et le protège dent et la coquille était obligatoire dans mes clubs même à l'entrainement.
++