Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByAltaryan
#81758 Oui c'est sur...moi je pensais me mettre a la boxe Thai, mais c'est encore plus bourrin...

vous pensez que faire rugby + boxe thai + muscu c'est raisonnable ou pas?
By Synchronn
#81764 [quote="Gregoss"]

Moi je pratiquais la boxe Française, c'est de la touchette donc moins bourrin que l'Anglaise et en plus on travaille la souplesse avec les jambes. Un sport très complet que je recommande.

Donc si on pratique la boxe française, on ne se fera pas péter de nez ou de dents? J'aime la boxe mais pas envie de me faire péter les dents, surtout qu'elles sont fragiles.
ByAltaryan
#81768 Met un protège dents, c'est fait pour, et en général sa marche bien, mais après c'est sur un accident est vite arrivé...
By Synchronn
#81770 ouais bon bah le protège dent, c 'est pas assez efficace, déjà perdu une dent avec...je vais regarder plus vers les arts martiaux ou on se roule dessus!
ByAltaryan
#81791 ouais, ben dans ce cas la je ne sais pas...en général les entrainements avec un sparring partner sont fait pour eviter ça (normalement), mais en compet...
By coug
#81796 [quote="Altaryan"]ouais, ben dans ce cas la je ne sais pas...en général les entrainements avec un sparring partner sont fait pour eviter ça (normalement), mais en compet...

La règle veux, du moins c'est ce qu'on m'a appris dès petit, est qu'on ne refuse jamais un partenaire.

Une autre règle implicite, est que le plus gradé fasse bosser le moins expérimenté.

Seulement y a des cons partout. Qui font du sparring en dure. Tu leurs dit une fois, ils recommencent, deux fois, ils comprennent pas. Ensuite ca se transforme en vrai combat et y a de la casse :roll: . Certains bonhomme ont besoin de s'affirmer et de montrer qu'ils sont les plus forts en manquant de fair play. D'ou l'importance d'être dans un bon club. C'est facile de cogner sur un nouveau qui sait pas tenir sa garde plus de 10min.
ByAltaryan
#81801 oui c'est comme dans tous les sports...une fois un gars de mon club de juso, quand j'étais petit s'est fait retourner le coude a l'entrainement...assez moche.
By Gregoss
#81819 [quote="coug"]

La règle veux, du moins c'est ce qu'on m'a appris dès petit, est qu'on ne refuse jamais un partenaire.

Une autre règle implicite, est que le plus gradé fasse bosser le moins expérimenté.

Seulement y a des cons partout. Qui font du sparring en dure. Tu leurs dit une fois, ils recommencent, deux fois, ils comprennent pas. Ensuite ca se transforme en vrai combat et y a de la casse :roll: . Certains bonhomme ont besoin de s'affirmer et de montrer qu'ils sont les plus forts en manquant de fair play. D'ou l'importance d'être dans un bon club. C'est facile de cogner sur un nouveau qui sait pas tenir sa garde plus de 10min.
Exact c'est lors des assauts libre qu'on voit aussi la qualité d'un club.

En général, les expérimentés qui veulent taper fort se mettent ensemble.Après il y a les expérimentés qui tapent moins fort, plus de travail d'esquive et de souplesse. Et enfin, il y a les débutants. C'est le groupe le plus dangereux.

Si vous êtes débutant essayer de vous mettre avec un expérimenté. Sinon il faut trouver un débutant qui ne fait pas n'importe quoi.

Si vous êtes expérimentés et que vous tombez sur un débutant un fou, il faut le calmer.En premier lieu, je lui notifiais clairement qu'il tapait trop fort et sans maitrise.Si il continuait,j'étais obligé de le calmer par d'autres moyens, le coup de coude dans le tibia marche bien pour lui dire de ne pas tapper trop fort avec les jambes. Et un ou 2 directs un peu appuyés marchent bien pour lui faire comprendre que sa garde est mauvaise.

Franchement en 3 ans de boxe française, je n'ai pas rencontré bcp de gens bourrins et le pire que j'ai vu c'était un coquard.

La boxe Française est avant tout un sport amateur basé sur la touchette donc ça limite pas mal la casse.

En discutant un peu avec des amis boxeurs. Je pense que la boxe française est la moins bourrine.Personnellement, je n'ai jamais eut de pbs avec les bons et les débutants un peu fou sont assez rare en boxe Fr.

Attention tout de même, les bons qui frappent assez fort existent mais vous ne serez pas en danger :
    *si vous êtes débutant ils ne frapperont pas fort,

*si vous êtes expérimenté, vous aurez le droit à un assaut assez intense mais maitrisé.

Je n'ai jamais vu de dents cassé et le protège dent et la coquille était obligatoire dans mes clubs même à l'entrainement.

++
By coug
#81824 Je me souviens d'un sparring contre une nana. J'ai toujours eu du mal à combattre en pied poing face à des filles. Au sol ca va, car c'est de la technique. Mais debout, j'ai peur de les blesser.

Je faisais donc que presque que défendre et conserver mon zone vitale, pour voir son style, son niveau, sa garde,... La fille elle a commencée à s'enflammer mais sévère (direct, crochet, coup de coude, tout sur le visage). Sa garde? Elle en avait presque pas à ce moment, puis un petit coup est parti, instinctivement, il devait pas la toucher, mais elle a avancée sa tête à ce moment la pour me balancer un autre direct. Pas de bol (pour moi, car faire saigner une nana c'est jamais bien vu, quand c'est la chouchou du prof encore moins) ni pour elle, le coup a touché une partie de sa lèvre, qui s'est ouverte sur sa dent. Au cours suivant, je prendrais mon tarif par l'instructeur. :arrow:
By Syne
#81825 [quote]Si vous êtes débutant essayer de vous mettre avec un expérimenté. Sinon il faut trouver un débutant qui ne fait pas n'importe quoi.
Je rajouterais qu'en général dans les bons clubs le prof ne fait jamais bosser deux débutants ensemble mais les mets avec ses élèves avancés.
En plus de la sécurité sa permet aux nouveaux de recevoir des conseils et astuces des anciens lors des exos.

[quote]
Donc si on pratique la boxe française, on ne se fera pas péter de nez ou de dents?
Faut pas se voiler la face, c'est rare mais sa peut arriver, surtout pour le nez...
D'un autre coté c'est un sport de combat, si on veut pas se prendre de coup faut pas faire de sport où le but c'est frapper :lol: .

Ce qui part le premier en boxe c'est les cotes et le nez mais ce n'est ni courant ni extremement grave :wink: ...Disons que sa fait partit des risques du métier !
Si t'as les dents fragiles prend un bon protège dent type shock doctor avec sa t'es assuré de garder tes dents ( contrairements à certains protèges dents entrées de gamme décathlon...).
By Bimbol
#81839 [quote="Altaryan"]
vous pensez que faire rugby + boxe thai + muscu c'est raisonnable ou pas?

my 2 cents:
J'ai fait rugby+kung fu+muscu l'année dernière.
Hé bé déjà t'as pas le temps de tout faire correctement si tu bosses (ou que tu fais des études prenantes), et ça ne sert pas à grand chose: la moitié des entrainements de rugby et de boxe Thaï c'est déjà de la muscu.
Et "étrangement" c'est l'année où j'ai le plus cumulé de blessures.
Donc mon avis c'est que c'est trop. Je pense que le mieux c'est rugby+sport de combat pendant l'année, et muscu/fractionné à l'intersaison.
ByAltaryan
#81843 Ok, merci de ton avis !
en fait, je sais pas si je pourrais faire de la boxe thai ou assimilé pas loin dans un bon club, donc je verrais pour ça...
By Syne
#81847 [quote="Bimbol"]Donc mon avis c'est que c'est trop.

En fait sa dépend surtout de la capacité physique de la personne, de son rythme de vie et de son habitude de faire du sport sa.

Je conais des gens qui font 3h de sport par jours et 5j sur 7 depuis pas mal d'année et qui n'ont aucun problème, c'est une habitude à prendre.
L'essentiel sur ce point c'est d'être capable d'être à l'écoute de son corps et d'augmenter le rythme de manière assez progressive ( donc si on a jamais fait plus de 5h de sport par semaine de sa vie, pas passer de suite à 15h ) pour eviter les blessures de fatigue :wink: .
By ny_giants
#81868 [quote]les risques cardio vasculaire lié à une trop grande quantité de muscu existent et je ne parle même pas de la souplesse.
Tu as déjà fait du sport pour dire ça? Ou tu essayes de te rendre intéressant? Parce que des chiffres trouvés sur le net et une pseudo analyse des risques de la musculation (surtout que quand tu fais de la muscul sérieusement tu inclus le stretching, regardes Coleman (gros bœuf horrible) qui fait le grand écart à Olympia).
As tu déjà de ta propre expérience vu quelqu'un avoir des problème cardio-vasculaires car il faisait trop de musculation? Non parce que dans ce cas la tout est dangereux et tout est cause de cancer!
By Tgaud
#81870 D'accord avec ça.
Le coeur en prend un coup à cause de certains produits dopant à haut niveau, la musculation en soit, ne represente pas un grand danger.
et on gagne egalement en souplesse et resistance au niveaux des tendons et articulations.
Pas autant qu'un gymnaste peut être, mais plus qu'un sédentaire.

Un mec qui sentraine en muscu aura tjrs un coeur plus entrainé qu'un mec qui fait rien.
le travail est plus axé resistance que endurance, mais pour un coureur de 100mètres aussi..