Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By kero
#106516 Pourquoi tu veux changer si profondément, si fondamentalement, si tout, en fait ? Tu es si totalement imparfait ?

Je ne peux m'empêcher de penser, lorsque j'écoute un philosophe, qu'ils ont systématiquement tendance à s'enfermer dans de gros systèmes qui sont aussi bien auto-justificatoires. Tu peux te lancer dans la séduction sans en faire une profonde démarche philosophique qui te met au contact de l'univers.

Je connais le travers consistant à trop intellectualiser. Le truc, c'est que ça a deux avantages: ça rassure, et ça permet de rester blotti dans son coin (à réfléchir).

Pour moi, tu penses trop. Cesser de réfléchir. Agir.
By Transcendantal
#106526 Je connais aussi les risques d'un excès de pensée : comme tu dis, Kero, c'est la fermeture sur soi. Evidemment, je suis passé par là (en particulier quand j'habitais Paris). Mais, c'est bien fini, car c'est pas ça qui m'a bloqué face avec la fille du Starbucks : je ne pensais plus, j'ai juste pas su rebondir sur ses mots pour que du début de conversation dont j'ai parlé naisse un vrai échange.

D'ailleurs, j'y pense seulement, mais j'ai réalisé un progrès : sans forcément aller plus loin, je commence à parvenir à sourire à une fille qui me plaît. Ca vous semble surement bidon, mais pour moi, c'est une avancée. Je vais dans l'immédiat m'efforcer de bien asseoir cette capacité. Procédons par étape.

Cela dit, ma problématique est simple (deuxième) : passer de l'AFC au gars capable de badiner avec légèreté avec une fille qui lui plaît et, si ça lui chante, à prendre le numéro et à la revoir. Tout simplement.
By Transcendantal
#106545 Vous m'avez inspiré ces derniers temps.

Derrière ses remarques de sceptique "de base", Synchron a fait une distinction très juste : exigence subie/exigence contrôlée.
Pour illustrer cette distinction, parlons de sport.

Comme j'ai pu déjà le mentionner, je pratique le running, et j'ai pour objectif sur le moyen/long terme de claquer des chronos de haut niveau.
Mon obsession du chrono (ce que mon coach déplorait) était telle ces dernières semaines que je faisais trop de séances d'entrainement rapides et intenses. L'erreur du débutant, car c'est la première fois que je me lance dans le sport avec réelle assiduité (j'en ai tjs fait en dillettante et jamais 12 mois dans l'année).
Là où j'ai pris conscience de cette exigence subie, c'est quand mes mollets ont commencé à crier douleurs. Cette partie du coprs est assez capricieuse chez moi, et d'habitude, les douleurs ne duraient pas très longtemps. Mais il en allait être tout autrement. Il ne m'était plus possible de faire les 70km/semaine convenus avec mon coach. J'ai donc subi mon exigence.

Mais j'ai envie de de dire : et alors ? Est-ce pour autant que le running de haut niveau m'est incaccessible ? Non. Car reprendre le contrôle de mon exigence, c'est renforcer mes mollets par des séances de musculation. Mon coach en a préconisé trois par semaine. Je n'ai fait que 5 séances à ce jour, mais je ressens déjà un mieux.
Mais prenons un exemple peut-être encore plus parlant : celui d'un coureur de classe mondiale capable de descendre régulièrement sous les 2.10 au Marathon. Croyez-moi, sa haute exigence le conduit nécessairement à se blesser à un moment donné, donc à subir sa haute exigence de chrono, tellement il pousse son corps vers ses ultimes limites. Et oui, même les cadors.

En séduction, c'est pareil. Quand, par exemple, on place de hautes exigences dans le choix des femmes qui vont partager notre vie, et quand en tant que "grand séducteur" l'on sait faire ces choix, il est naturel et normal de subir, à un certain moment et d'une manière ou d'une autre, cette exigence. On ne peut pas toujours tout contrôler, que l'on soit un crack dans le domaine, ou évidemment (et plus particulièrement) un débutant.

Mais relativisons : badiner avec une jolie fille, être sexué, prendre le téléphone, c'est, quand on y réfléchit un peu, pas si difficile. C'est moins difficile que courir un Marathon à son max ou que rédiger un ouvrage intelligent.

Petit à petit, j'en viens à en avoir vraiment conscience, à l'intérioriser vraiment. Ne jamais abandonner.
By Transcendantal
#106660 Depuis qques jours, je suis fatigué. Je me sens du coup bizarre, et les filles que je croise dehors me trouvent bizarre. C'est même écrit sur mon front. Je suis out.

Mais quand vous avez déjà laissé une belle impression sur une autre rencontrée à un moment où vous pétiez le feu, ensuite, avec des testicules et du discernement, ça rentre comme dans du beurre.
J'ai croisé par hasard une nana dont j'avais déjà parlé (celle qui ne cachait pas le fait qu'elle s'ennuie un peu dans sa vie). Les signes d'intérets se sont confirmés. Elle m'a proposé d'aller manger un truc, puis plus tard, on (je) s'est (l'ai) embrassé(e). C'etait ce mardi.
J'ai pris son tel, lui ai laissé le mien. J'ai pas de nouvelles, si ce n'est son ajout sur facebook. Je rappelle demain. Elle semble attirée, moi ca me va, donc on va aller au bout. Il est temps d'être un homme.

Parfois, c'est comme si la Nature vous disait "allez, bouge-toi le cul". Deux fois aujourd'hui. La première ? Cf plus haut. La seconde ? Au supermarché près de l'université où je recroise une nana déjà croisée 4 ou 5 fois auparavant (elle est aussi à la résidence et a un cours le mardi non loin du mien); elle m'a à coup sûr remarqué.

Ne pas chercher plus loin que l'attirance de la fille. Et surtout, se sortir les doigts du cul.
By Transcendantal
#106728 J'ai revu la fille. Je rentre de chez elle.
Résultats des courses ? Pelles, mais c'est tout. J'ai insisté plusieurs fois pour aller au bout. Sans doute trop. Et puis à force de me demander ce que je voulais avec elle (c'était pourtant clair auparavant), elle m'a dit plusieurs fois être bizarre et pensif. Les filles sentent ce genre de truc.

En même temps, dès les premières papouilles, j'ai pourtant senti que ça n'irait pas au bout. Elle m'avait même fait comprendre dans un sms d'avant le rdv qu'elle voulait prendre son temps. Repartir la queue entre les jambes, ça arrive aussi aux meilleurs. Mais quand même.

C'est certainement pas à moi de rappeler après ce qui s'est passé. Mais je doute avoir un quelconque sms ou appel de sa part dans les prochaines heures. Finalement, ce n'est pas l'essentiel. J'ai surtout manqué d'expérience, bien que tout ne soit pas négatif, loin s'en faut. Cette histoire m'a confirmé plusieurs impressions (sur mon scan à signes d'intérêts, ma capacité à plaire etc), et j'ai justement engrangé de l'expérience fort précieuse. C'est inestimable.
By Elan
#106729 Si elle te plaît rien qu'un peu, ça n'est pas "repartir la queue entre les jambes" que de prendre son temps. Encore une fois tu es tellement focalisé sur tes objectifs que ça semble t'empêcher de profiter de la simplicité.

On peut comprendre qu'une fille te trouve bizarre quand alors que vous passez une bonne soirée tu es visiblement intéressé uniquement par son entrejambe.
By Transcendantal
#106742 Tu as raison.

Et pour tout te dire, c'est mon statut au Canada qui me pèse depuis plusieurs mois. Je cherche à obtenir la résidence permanente, ce qui me permettrait d'avoir les mêmes droits qu'un local et donc d'avoir plus de liberté pour travailler. Alors jusqu'à présent, j'arrivais à le cacher et à me montrer plein d'énergie, mais depuis qques jours, ca ressurgit. Et je suis bizarre.

En fait, la voilà la priorité des priorités, avant même de penser à séduire. Tu crois que ce serait une bonne idée de lui expliquer les raisons de ma bizarrerie la prochaine fois que je la vois ou l'ai en ligne ?

Merde, elle était trop bien cette soirée !
By Elan
#106747 [quote="Transcendantal"]une bonne idée de lui expliquerPareil qu'au dessus.

La loi que je préfère dans la liste de Lagerfeld, et que j'applique avec soin : "never complain, never explain". Ça fait des miracles, à condition d'appliquer les deux morceaux.
By wu-weï
#106753 [quote="Transcendental"]qui m'a bloqué face avec la fille du Starbucks : je ne pensais plus, j'ai juste pas su rebondir sur ses mots pour que du début de conversation dont j'ai parlé naisse un vrai échange.

Je passe de temps en temps lire ton journal et cette phrase m'a sauté à la figure.
Tu sais, ça arrive à tout le monde de ne pas rebondir, même aux très très bons.

La seule différence, c'est qu'ils savent que ça arrive et l'acceptent parfaitement.

C'est pas grave.
Je vais caricaturer un tantinet, mais quand on apprend la séduction, on a tendance à penser (croire?) que "si j'ai loupé cette occasion, j'ai loupé ma vie".

Rien du tout!
C'est juste une occasion parmi des dizaines par an.
Think positive :wink:

PS : Tu n'es pas bizarre et pensif, tu es préoccupé. Régle ce qui te préoccupe et tu vas naturellement retrouver de la légéreté.
By Transcendantal
#106869 Bravo Wu Wei, c'est complètement ça.

Sinon, ça n'a rien à voir, mais je viens de me rendre compte qu'ajouter une fille qui nous intéresse sur facebook est à faire avec discernement. Je m'explique.
Je l'avais fait concernant une fille qui vivait sur le même étage que moi. Je lui avais envoyé un msg pour créer un dialogue, mais après le deuxième msg envoyé de ma part (qui répondait à sa réponse), rien. Certains du site m'avaient dit que contacter par facebook qqn du même étage était "glauque", donc anormal. C'est clair.

Je l'ai refait récemment avec une autre rencontrée 2 semaines avant l'ajout (j'avais trouvé sa page). J'ai cru détecter des signes d'intére^ts (par ex, en partant elle m'avait dit qu'on se reverrait, puisqu'elle passe souvent dans le coin). Elle accepte, mais son profil est verrouillé (je vois pas son mur, ni les photos), et idem que l'autre : elle répond à mon premier msg, mais le second, c'est le vent du Nord. L'ajouter comme ça, j'imagine que ca a du lui faire "anormal".

Ca avait marché, mais avec une fille rencontrée en soirée 4 jours auparavant (j'avais pas pris le tel), et que j'avais quasi aucune chance de revoir par hasard ici ou ailleurs, contrairement aux deux autres.

D'ailleurs, en parlant de "croiser par hasard", je parlais récemment d'une fille aperçue au supermarché mardi soir, après l'avoir croisée genre 5-6 fois auparavant (occurrences pendant lesquelles elle m'a bien remarqué). Ca faisait belle lurette que je m'étais pas entrainé à l'extérieur. Et comme par hasard, au moment où je change mes habitudes avec le beau temps qui commence à revenir, je tombe sur la fille en question à l'entrée de la résidence après mon entrainement. Alors que je suis habillé en tenue de sportif de très haut niveau :mrgreen:, elle me dévisage (dans la série "je t'ai reconnu"). Mais comme elle était accompagnée d'un mec, et ne sachant si c'était bien son copain, j'ai préféré ne rien faire.

Quand je vous disais que parfois c'est comme si le Destin vous faisait signe. Mais bon, depuis le temps, il est peut-être déjà trop tard...
By kero
#106871 [quote="Transcendantal"]ajouter une fille qui nous intéresse sur facebook

Quand on ajoute quelqu'un sur Facebook, on l'ajoute en "Friend".

Ya comme un problème 8)

Plus concrètement, j'ai pour principe de ne jamais ajouté une fille que j'aimerais draguer. Déjà, parce que j'ai pour principe de n'y ajouter que des personnes que je connais déjà (vraiment) et avec lesquelles le rapport est de fait amical (et pas autre chose). Au demeurant, on peut envoyer des messages via FB sans être dans les listes d'amis (enfin, la plupart du temps, je suppose qu'il existe un réglage permettant de l'empêcher).
By Transcendantal
#106921 J'ai revu la fille que j'ai embrassée l'autre jour. Elle m'a envoyé un sms pour me proposer de bouger.

On s'est retrouvés qque part, et puis on a marché (trop longtemps). Voilà qui n'est pas bon dans un rdv.
On prend un verre qque part, discussion qui tourne en rond, plusieurs blancs, me dit que j'ai une façon bizarre de fixer (sans doute que les blancs, entre autres, devaient me tracasser. Ca cloche.
On va au bus, je m'invite un peu chez elle (chez moi, c'est trop petit). Elle se met alors à se demander ce que l'on pourrait bien faire chez elle. N'importe quoi. Sur le coup, j'ai pas tilté. J'aurais dû.
On arrive chez elle, elle me propose même pas un verre d'eau (bon ok, je me suis un peu invité), et suggère de voir un film. On s'assoit, met le film. Elle prend une couverture, et se blottit dedans. Là, j'ai compris. J'ai mis 10 minutes à lui dire "je vais y aller". Quand je lui ai dit, on s'est regardés. Evidemment c'était pas la joie. J'enfile mes pompes, mon manteau, regarde deux fois sa réaction (elle regardait le mur en se recoiffant), et je me casse.

Pour moi, comme elle se fait chier dans sa life, elle m'a un peu pris pour un gars genre "je suis avec qqn et pas toute seule". J'ai mis le temps à le voir. Le coup du "je réfléchis à ce qu'on pourrait faire chez moi", et surtout le fait qu'elle prenne jamais l'initiative de me prendre la main ou de m'embrasser va dans ce sens. Elle m'avait pourtant dit qu'elle cherchait une relation pour passer du bon temps, sans prise de tête (je lui avais posé la question).

J'imagine que j'ai pas su sexuer de mon côté et bien gérer les rdv. Alors peut-être qu'elle voulait vraiment prendre son temps blabla, mais "when you see something, believe it now" (Doc Love, cité par Stéphane). Ne lui cherchons pas d'excuses.
En plus, on s'est rencontrés sur une de mes activitiés, je vais surement la revoir, et je crains qu'elle n'aille en parler à droite à gauche (ou me faire passer pour un loser dans le groupe).
En fait, c'est chiant de pas pouvoir raconter ça de vive voix à un connaisseur en la matière. Mon apprentissage serait plus rapide.

Conclusion : numéro supprimé.
By Transcendantal
#106922 Voici la discussion sur facebook (c'est elle qui est venue me parler) :

[Elle]
est-ce que ça va ?

[Moi]
oui

[Elle]
ok

[Moi]
pourquoi ca irait pas ?

[Elle]