Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Kévin
#135457 On sent à travers tes derniers posts que tu as amélioré ta spontanéité, ton sens de l'observation et possèdes désormais une utilisation fine et sexuée du contexte à ton profit.

Félicitations.
By john dilinger
#135471 Merci du compliment !
By john dilinger
#136453 [size=150]Vos plus belles rencontres ne feront pas forcément vos plus belles histoires[/size]

Belle rencontre, belle femme, bon caractère.
La combinaison parfaite pour une belle histoire.

Mais la perfection n'est pas de ce monde et ce qui était une belle rencontre dans un musée peut déboucher sur du vide.

Malgré une prise de numéro qui me semblait fluide et bien réalisée, M ne m'a pas facilité la tâche pour la revoir.
- Peu d'enthousiasme au premier appel,
- peu d'entrain pour le choix du rendez-vous,
- annulation de ce dernier sans contre-proposition.
Autant dire un niveau d'intérêt qui crève le plafond !

Silence de ma part.
Elle proposera finalement d'elle-même un jour plus tard.*

Le rendez-vous est léger mais cette fille me semble de plus en plus bizarre. Ce n'est pas une artiste à moitié.
J'aime l'enthousiasme et l'imagination d'une personne sensible à l'art, mais les idées avant-gardistes d'une intégriste de l'art contemporain me laissent de marbre.

Après l'avoir amené jusque chez moi, elle souhaite partir et me refuse 2 baisers.

Vu les bâtons qu'elle m'a mis dans les roues jusqu'à présent, je ne prends même pas la peine de la raccompagner jusqu'au métro.
[quote]M : C'est là-bas, continue tout droit.
E : Ok merci. (me prend le bras, m'embrasse la joue) A bientôt alors.
M : (sourire)

[size=150]De l'importance d'avoir le choix[/size]

J'avais encore 3 numéros à rappeller dans les jours qui suivaient ce rendez-vous. Pourquoi m'enquiquiner d'une folle qui ne sait pas ce qu'elle veut ?
Non, vraiment, cette fille ne valait pas le coup.
Je fais défiler ma liste de contact jusqu'à la lettre M et « Adios baby ! ».

[size=150]Le langage des femmes convient-il aux hommes ?[/size]

6 jours plus tard, M me relance par sms :
[quote]Quelle persévérance !
Traduction : Bah alors, tu m'invites plus à te mettre des vents ?

Pourquoi les femmes devraient être les seules à embrouiller le sexe opposé ? ^^
Ma réponse :
[quote]Salut !
Désolé j'étais avec ma copine tout le WE, pas eu le temps de t'appeler.
Rassure-toi, je n'ai pensé qu'à toi ;-)

* Phénomène étrange que j'ai remarqué à 3 reprises ces derniers temps : un silence totale après une annulation par texto, et elle contre-propose d'elle-même au bout de quelques jours.
By john dilinger
#136563 [quote="Piano"]John, où sont les pièces manquantes du puzzle ?
Qu'est-ce que tu veux savoir ?
By john dilinger
#136972 Désir de plaire, non pas pour séduire, mais uniquement pour flatter son ego.

Désir de plaire uniquement tourné vers soi et non vers l'autre. Motivation narcissique, nombriliste.

L'autre soir encore, j'aborde dans un bar une fille au visage de petite souris dont l'expression me disait qu'elle préférait qu'on la laisse tranquille. Je vais la voir pour confirmer cette hypothèse.
Pas de manière lourde bien sûr, je ne veux pas la faire regretter d'être sortie avec sa copine ce soir.

J'engage la conversation, faux-dialogue, humour, badinage, j'attends les signes.
Elle me confirme, je la fais rire mais ça ira, elle préfère parler potins maintenant.

Je retourne à ma place et 2/3 fois elle passera à côté, occasions dont je profite pour relancer l'échange.
Même attitude, atentive, avec de l'écho, mais laissant cette impression de ne pas être d'humeur.

Cul-de-sac, je m'amuse avec un
[quote]au fait, t'aurais pas une soeur avec le même visage de petite souris ?
Vexée, pourquoi je lui demande ça ?
[quote]M : Tu ne m'as pas l'air très réceptive mais ton visage me plait, peut-être que le courant passera mieux avec ta soeur :D
E : Et si c'était simplement parce que ça fait un moment que je n'étais pas sortie et que je n'avais plus l'habitude ?

Mouais, à mon avis tu n'étais simplement pas intéressée mais tu n'admets pas le détournement d'attention (j'ai gardé ça pour moi).

J'ai quand même pris son numéro malgré les faibles chances de la revoir.
C'est la deuxième fois de ma vie que je tombe sur ce visage de petite souris !
By john dilinger
#136974 [quote="Murakami"]Juste une petite précision, un visage de petite souris c'est un compliment ?
Une forme rare du visage qui a, pour moi, beaucoup de charme.

Si je trouve la photo d'une actrice qui a cette forme je la posterai.
By john dilinger
#137067 J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. Une chose à laquelle je ne croyais pas.

Une fille qui vous semblait très peu intéressée lors de la rencontre peut vous étonner lors du premier rendez-vous.
Il ne faut donc jamais hésiter à demander le numéro de téléphone, même si l'impression semble mauvaise.

Rdv pris avec la petite souris pour aujourd'hui à mon café favoris.

J'arrive au café à l'heure convenue (finis les retards, je suis un grand garçon), la Miss se pointera quelques minutes après.

Sans rien en laisser paraître, je suis étonné.
Quelques heures plus tôt, alors que je n'étais même pas encore apprêté, je lançais quelques regards sur mon téléphone, attendant le fameux prétexte d'annulation.
Nada, elle a répondu présente.

Le jeu de conversation commence.
Je la fais parler d'elle. Son visage est toujours autant sur la défensive que la dernière fois. Mais elle parle avec aisance et qu'importe le reste.
J'en profite pour mieux connaître son attitude, son vécu avec ses ex, ses attentes.

Ce soir j'applique les conseils de Doc Love à la lettre.
Hors de question d'essayer de l'embrasser.
Hors de question de projeter un nouveau rendez-vous.

On sort donc du café 1h plus plus tard, après avoir réglé l'addition.

[quote]M : Par où vas-tu ?
E : Je prends cette station de métro, c'est ma ligne.
M : Très bien. Je vais monter jusqu'à Montparnasse.
E : Ok
M : En tous cas, j'ai passé une très bonne soirée :)
E : Ok, euh...
M : Oui ?
E : ...Est-ce que tu... tu veux qu'on... [size=85]qu'on prolonge...?[/size]
M : Ah... Pas ce soir, je suis occupé à partir de 20h. :)
E : Non non, pas forcément ce soir mais... enfin... Pff, je suis trop ridicule.

Désarçonné par sa maladresse et sa gêne, j'étais à deux doigts de lui donner le baiser qui la rassurerait.
Non, il ne faut pas.

Je lui prends son bras pour la rassurer.
[quote]M : Passe une bonne soirée :)

Je descends la rue de Rennes le cœur partagé entre bonheur et pincement.
Bonheur de plaire.
Pincement empathique du doute qu'on a immiscé.

Elle me pardonnera d'ici 5 jours :D

Qu'en pensez-vous ?
Ai-je été trop "jerk" ?
Est-ce que je risque de la revoir après l'avoir autant fait douté de mon intérêt ?
By coug
#137068 Tu joues serrés, j'aime.

Elle a une faible estime d'elle même, elle manque manifestement de confiance en sois - Donc lui mettre ce qu'elle va vivre comme un STOP est un risque.. Mesuré.

J'éviterais d'attendre trop longtemps pour reprendre contact et la qualifier. Ca a longtemps été mon point faible, de ne pas montrer suffisamment d'intérêt. Donc elle risque bien de se convaincre que tu la trouves ridicule, bête, conne, whatever. Tout un tas d'émotions négatives. Mais d'un autre côté, si tu joues bien, l'asenceur émotionnel que tu vas lui procurer n'en sera que plus puissant au moment de fixer un autre RDV et de vous revoir.

On a très peu de détail sur cette étape cruciale, ou vous vous quittez. Mais j'aurais tendance à penser que si tu lui donnes juste un petit signe pour lui montrer que vous allez dans la même direction, ca devrait le faire.

Mais attention avec les filles qui ont pas confiance en elles.
By john dilinger
#137069 Je suis du même avis que toi. C'est risqué. Je maintiens tout de même les 5 jours.
Si on ne fait pas sa propre expérience à 23 ans en tombant de temps à autre alors à quel âge on la fait :wink:

Je l'ai déjà un peu qualifié au café. J'aime ce qu'elle fait (métier artistique, encore).

[quote]Elle a une faible estime d'elle même
Bah, c'est étrange, elle en manque un peu mais pas tant que ça.

En la faisant parler, il y avait pas mal de choses dont elle était fière, son parcours d'étude en particulier, original.
C'est une fille qui est consciente de ses qualités et je doute donc qu'elle soit totalement Low Self Esteem.
By coug
#137071 Le "pfff je suis trop ridicule" tends quand même à indiquer qu'elle est loin d'avoir confiance en ses capacités de séduction (ce qui est très différent d'avoir confiance en sois dans le monde profesionnel).

Quand je me pose une question de ce type, je me demande toujours "quel est le ratio risque/bénéfice" (d'attendre/d'écrire). Est-ce que cela fera monter ou descendre son niveau d'intérêt. Est-ce qu'on est près à passer à l'étape suivante (car c'est de ca dont il s'agit, in fine) - Ou est ce qu'il vaut mieux attendre.

Dans ton cas, le niveau d'intérêt est tel que tu n'as que des risques à attendre. Ca veux pas dire que cela marchera pas. Mais que ca pourrait faire boomerang. Quand elle te propose à la fin de votre RDV de vous revoir, c'est quand même nettement au dessus des 90%.

Par ailleurs plus tu vas commencer à dater des femmes et non plus des jeunes filles, plus ce sera dévastateur. Une femme, à fortiori épanouie t'enverra la balle - Une fois. Et ou tu la saisis au bond et "tu prends ta chance" - Ou tu laisses la balle au sol, et elle quittera le terrain. Sans te donner une seconde chance pour reprendre le match. C'est tout l'enjeux, rester le prix sans pour autant vouloir se faire désirer pour rien. Car si elle te propose un RDV, c'est qu'elle reconnait déjà que tu es le prix et qu'elle ne se fait PAS désirer. Donc c'est surement pas à l'homme de le faire.

Tout est question de calibration.. Et un des trucs qui m'a le plus fait avancer c'est de mettre une partie de l'égo (juste une partie, rassurez vous :mrgreen: ) de côté et d'accepter de ne plus avoir les rennes en main en permanence. De ne pas pretexter une excuse quand elle propose un rdv juste pour se faire désirer et en proposer un autre plus tard juste pour que j'ai l'initiative, mais d'y aller si je suis disponible. De ne pas vouloir toujours avoir le contrôle, mais juste laisser les choses avancer naturellement, avec sérénité et virilité.
By john dilinger
#137072 [quote]Le "pfff je suis trop ridicule"
C'était plus un discret [size=85]j'suis ridicule[/size], mais peu importe.
[quote] tends quand même à indiquer qu'elle est loin d'avoir confiance en ses capacités de séduction (ce qui est très différent d'avoir confiance en sois dans le monde profesionnel).
C'est vrai, j'ai fait un rapprochement qui existe mais qui n'est pas si déterminant.
[quote]Est-ce qu'on est près à passer à l'étape suivante (car c'est de ca dont il s'agit, in fine)
L'important c'est aussi d'apprendre. Je crois qu'on a la même âge. Tu ne te dis pas « c'est le meilleur moment pour tenter des trucs risqués (en séduction je veux dire :wink: ), qu'importe si je la perds cette fois-ci » ?
[quote]Mais que ca pourrait faire boomerang.
Elle me ferait le même coup ? Si elle est de nature têtue avec un gros ego oui. Elle ne me semble pas comme ça.
[quote]Par ailleurs plus tu vas commencer à dater des femmes et non plus des jeunes filles, plus ce sera dévastateur. Une femme, à fortiori épanouie t'enverra la balle - Une fois. Et ou tu la saisis au bond et "tu prends ta chance" - Ou tu laisses la balle au sol, et elle quittera le terrain. Sans te donner une seconde chance pour reprendre le match.
De mon expérience des "femmes" (moins riche qu'avec les filles de -25, bien sûr) elles envoient effectivement la balle mais sont tout aussi réceptives (voir plus) au "prix". (Une que je n'avais embrasser qu'au 3e rdv, agacée mais toujours "sur le terrain" ^^)
[quote]De ne pas pretexter une excuse quand elle propose un rdv juste pour se faire désirer et en proposer un autre plus tard juste pour que j'ai l'initiative, mais d'y aller si je suis disponible.
Je l'ai fait mais je ne le fais plus. Désormais, j'accepte toujours une proposition qui vient d'elle.
Mais dans mon cas, elle ne propose rien. Elle attend la proposition. Et pour le tout premier rendez-vous, comme je disais, je veux quand même installer un doute sur le futur, proposition de sa part ou non.

Enfin bref, pas la peine de réfléchir des heures, je verrai bien ce qu'il se passe et je vous tiendrai au courant :wink:
By jazzitup_
#137073 [quote]Le "pfff je suis trop ridicule" tends quand même à indiquer qu'elle est loin d'avoir confiance en ses capacités de séduction

Autre interprétation: je doute que cette phrase te soit destinée. Elle s'est emballée, elle se rend compte qu'elle a tombé le masque, et elle se donne un léger coup de frein. Excellent signe d'intérêt.