Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#137075 [quote="jazzitup_"]Elle s'est emballée, elle se rend compte qu'elle a tombé le masque, et elle se donne un léger coup de frein.
En essayant d'être le plus objectif, c'est plus cette impression que j'ai eue.
By Stan
#137076 Rah, génial, cette discussion vaut de l'or !

[quote]Mais attention avec les filles qui ont pas confiance en elles.

Un point que j'aimerai voir approfondi, par contre.
Explique-moi pourquoi, coug, les filles qui manquent de confiance en elles — donc les Low Self Esteem —, sont-elles à fuir/manipuler avec extrême précaution ?
By jazzitup_
#137079 [quote]En essayant d'être le plus objectif, c'est plus cette impression que j'ai eue.

Tu me raconteras la suite. Ne sois pas étonné si au prochain rendez-vous, elle remet un peu de distance pour compenser. Continue à être joueur et léger.
By Hiva Oa
#137082 [quote="Stan"]Explique-moi pourquoi, coug, les filles qui manquent de confiance en elles — donc les Low Self Esteem —, sont-elles à fuir/manipuler avec extrême précaution ?

Un des très bons articles à cette question amène une réponse ici : http://www.spikeseduction.com/articles/ ... steem.html
By Dje
#137102 [quote="Stan"]Explique-moi pourquoi, coug, les filles qui manquent de confiance en elles — donc les Low Self Esteem —, sont-elles à fuir/manipuler avec extrême précaution ?
Parce qu'une personne en recherche perpétuelle de validation fera tout son possible pour l'obtenir, en toute situation et de tout le monde.
Typiquement le genre à avoir des valeurs tant que ça coûte rien et incapables de consentir le moindre sacrifice.
Hommes comme femmes, on ne peut pas se fier à ces gens là.

Exemples de la vie réelle :
- le gentil garçon avec sa nana par défaut et capable de sauter la première allumeuse qui lui aura fait un début d'hypothèse de gringue
- la nana, beaucoup plus souvent belle à en crever qu'on ne s'y attendrait, qui continue de cotoyer ses ex, qui a des relations très ambiguës avec ses "amis" (eux le vivent plus mal à mesure qu'ils sont plus proches), qui n'a aucune volonté propre, aucune empathie réelle (alors qu'on peut tout à fait la trouver dans des métiers très sociaux), et globalement incapable de filtrer ses fréquentations
By Stéphane
#137116 [quote="Dje"][quote="Stan"]Explique-moi pourquoi, coug, les filles qui manquent de confiance en elles — donc les Low Self Esteem —, sont-elles à fuir/manipuler avec extrême précaution ?
Parce qu'une personne en recherche perpétuelle de validation fera tout son possible pour l'obtenir, en toute situation et de tout le monde.
Typiquement le genre à avoir des valeurs tant que ça coûte rien et incapables de consentir le moindre sacrifice.
Hommes comme femmes, on ne peut pas se fier à ces gens là.

Exemples de la vie réelle :
- le gentil garçon avec sa nana par défaut et capable de sauter la première allumeuse qui lui aura fait un début d'hypothèse de gringue
- la nana, beaucoup plus souvent belle à en crever qu'on ne s'y attendrait, qui continue de cotoyer ses ex, qui a des relations très ambiguës avec ses "amis" (eux le vivent plus mal à mesure qu'ils sont plus proches), qui n'a aucune volonté propre, aucune empathie réelle (alors qu'on peut tout à fait la trouver dans des métiers très sociaux), et globalement incapable de filtrer ses fréquentations

+1
By Elan
#137118 Pour donner un exemple simple, j'ai vécu avec une fille comme ça, je l'ai quittée en 2009.
Elle vit avec un mec depuis 2010 mais me recontacte régulièrement pour me dire que sa relation n'a aucun intérêt et qu'elle veut revenir.
En fait c'est surtout qu'elle aime bien avoir plusieurs possibilités, même après plusieurs années de vie commune. Une fois qu'on en est conscient c'est à peu près impossible de lui accorder le moindre crédit.
By noonan
#137122 [quote="Dje"]la nana, beaucoup plus souvent belle à en crever qu'on ne s'y attendrait, qui continue de cotoyer ses ex, qui a des relations très ambiguës avec ses "amis" (eux le vivent plus mal à mesure qu'ils sont plus proches), qui n'a aucune volonté propre, aucune empathie réelle (alors qu'on peut tout à fait la trouver dans des métiers très sociaux), et globalement incapable de filtrer ses fréquentations

Ou comment cibler au trait près - et sans la connaître - mon ex actrice/mannequin/psychologue clinicienne.

J'étais déjà soucieux des contacts qu'elle gardait avec ses exs lors de notre relation, mais maintenant que je suis passé de l'autre côté du miroir... Autant dire que je plains son actuel mec.
By Stéphane
#137125 [quote="Elan"]En fait c'est surtout qu'elle aime bien avoir plusieurs possibilités, même après plusieurs années de vie commune.
Une femme ne ferme jamais vraiment toutes les portes. Mon client de phone coaching de ce matin semblait ne pas être au courant ;)
By john dilinger
#137294 Je vous avais promis que je vous tiendrai au courant, et c'est donc ce que je fais :)

Comme prévu, je l'ai contacté 5 jours plus tard, lundi soir.
Etant à l'étranger en ce moment, elle était dans l'impossibilité de reconnaître le numéro qui la contactait.

J'ai donc pu entendre sa surprise en direct lorsqu'elle a compris qui c'était.

Le genre de « Ah... Quentin » légèrement ému de la fille qui n'y croyait plus.
J'ai eu la même réaction de la part d'une femme que je savais très intéressée dès la rencontre et que j'avais fait poireauter 9 jours.

Nouvelle expérience qui me confirme une nouvelle fois que, contrairement à l'intuition, vous ne pouvez jamais attendre trop longtemps avant de recontacter une zouz.
(Là je tente l'expérience avec ma partenaire de récré de CP que je n'appellerai qu'à mes 40 ans :mrgreen: )

Je lui propose un rendez-vous pour dimanche, qu'elle accepte.

[quote]E : Mais je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce que tu me recontactes.
M : Ah bon ? Pourquoi ?
E : Je ne sais pas. Je me suis un peu cru dans un speed dating. (Référence aux questions que je lui ai posées sur ses ex et ses attentes qui m'ont permis de cerner en partie son caractère et son bagage affectif.)
M : C'est ça. C'est un nouveau format. 60 min au lieu de 6. :)

La différence avec une Low Self Esteem, comme me la fait remarquer un ami très bon en séduction, c'est qu'une Low Self Esteem m'aurait recontacté d'elle-même moins de 5 jours avant le rendez-vous.

Rien de plus beau que de sentir la touchante maladresse d'une femme qui vous porte un grand intérêt !
By john dilinger
#137314 [quote="Gandhi"]Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la méditation, jamais, mais bien par l’action.

Quelle arrogance possède celui qui se dit fidèle sans avoir été soumis à la tentation de l'adultère ! Celui qui se dit loyal quand il n'a jamais eu l'occasion de trahir ses amis ! Celui qui se dit persévérant quand le succès lui est venu sans effort !

Toutes ces qualités n'existent pas à l'état dormant chez des personnes. On se trouve face à un dilemne moral. On doit prendre une décision. L'une d'elle ne vous offrira pas un bénéfice immédiat mais sera à jamais portée comme une médaille sur votre uniforme des valeurs que vos parents et vos propres réflexions vous ont cousu jusqu'à présent.

Et comme les médailles donnent envie d'en avoir d'autres, la vertu appelle la vertu.

Le problème avec ce genre d'uniforme est qu'il vous fait plus facilement passer pour un vieux schnock sans humour que pour un soldat haut gradé...
By john dilinger
#137317 Quelle utilité que l'ego ? Honnêtement.

Lorsque je vois les serveurs des grandes places touristiques tenter d'alpaguer chaque personne passant un peu trop près (ne montrant ainsi aucune différence avec le dragueur si ce n'est la carte qu'il tient à la main) je me demande bien où ils le mettent leur ego ?
Vous vous imaginez prendre personnellement les 300 refus à chaque service ?

Par analogie, il existe tellement de femmes à qui vous n'auriez jamais adresser la parole seule qui se retrouvent à vous snober tandis que vous leur faites la conversation pour que votre "wingman" puisse séduire sa copine, tellement de femmes qui peuvent avoir un coup de foudre pour vous alors que vous les pré-jugiez inaccessibles.

Et c'est en cela que la "drague" (l'abordage fréquent ou le fait de saisir les opportunité si on préfère) ne doit pas être vue comme un acte vulgaire ou honteux, mais un apprentissage à savoir quand mettre en jeu votre ego (c'est-à-dire pas à ce moment-là :) ).

Les outils indispensables :
- l'empathie (qui protège votre ego)
- le tact (et si, quel que soit son intérêt, votre intervention lui permettait de passer une bonne journée en se sentant plus belle et plus attitante ?)
By animal
#137319 [quote="john dilinger"]tellement de femmes qui peuvent avoir un coup de foudre pour vous alors que vous les pré-jugiez inaccessibles.
Je me faisais cette réflexion il y a quelques jours. Contexte: une fille assez canon que je connais sans la connaître depuis longtemps, qu'à l'époque je jugeais inaccessible, et avec qui j'ai passé un petit moment à discuter pendant une soirée, ce que je n'avais jamais vraiment fait avant (en gros, on se disait bonjour, et si on se retrouvait à discuter, c'était dans un groupe, mais à l'époque ça ne me serait jamais venu à l'esprit de tenter ma chance). Et là,elle est hyper réceptive et sympathique, gros signes d'intérêt en rafale alors que je me contentais de papoter pour meubler un vide dans la soirée, et, cerise sur le gâteau, c'est elle qui me fait une projection...

Des fois, on se met soi-même des limites vraiment stupides, je vous jure...
By animal
#137321 [quote="animal"][quote="john dilinger"]tellement de femmes qui peuvent avoir un coup de foudre pour vous alors que vous les pré-jugiez inaccessibles.
Je me faisais cette réflexion il y a quelques jours. Contexte: une fille assez canon que je connais sans la connaître depuis longtemps, qu'à l'époque je jugeais inaccessible, et avec qui j'ai passé un petit moment à discuter pendant une soirée, ce que je n'avais jamais vraiment fait avant (en gros, on se disait bonjour, et si on se retrouvait à discuter, c'était dans un groupe, mais à l'époque ça ne me serait jamais venu à l'esprit de tenter ma chance). Et là,elle est hyper réceptive et sympathique, gros signes d'intérêt en rafale alors que je me contentais de papoter pour meubler un vide dans la soirée, et, cerise sur le gâteau, c'est elle qui me fait une projection...

Des fois, on se met soi-même des limites vraiment stupides, je vous jure...
Petite précision avant qu'on me pose la question, je suis casé donc je ne fais rien de ces plans, mis à part les dévier sur des potes quand j'en ai l'occasion. En l'occurrence, c'est ce que j'ai fait avec cette fille là, vers un pote qui a bien géré. Et je trouve une certaine satisfaction dans cette manière de pratiquer, qui m'évite de rouiller, me laisse en paix avec ma conscience, et me permet de m'amuser sans que ça ne soit problématique vis-à-vis de ma copine. Et, accessoirement, je suis bien d'accord avec ça:
[quote="john dilinger"][quote="Gandhi"]Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la méditation, jamais, mais bien par l’action.

Quelle arrogance possède celui qui se dit fidèle sans avoir été soumis à la tentation de l'adultère ! Celui qui se dit loyal quand il n'a jamais eu l'occasion de trahir ses amis ! Celui qui se dit persévérant quand le succès lui est venu sans effort !

Toutes ces qualités n'existent pas à l'état dormant chez des personnes. On se trouve face à un dilemne moral. On doit prendre une décision. L'une d'elle ne vous offrira pas un bénéfice immédiat mais sera à jamais portée comme une médaille sur votre uniforme des valeurs que vos parents et vos propres réflexions vous ont cousu jusqu'à présent.

Et comme les médailles donnent envie d'en avoir d'autres, la vertu appelle la vertu.

Le problème avec ce genre d'uniforme est qu'il vous fait plus facilement passer pour un vieux schnock sans humour que pour un soldat haut gradé...