- Mer Sep 04, 2013 1:06 pm
[quote="animal"][quote="john dilinger"]tellement de femmes qui peuvent avoir un coup de foudre pour vous alors que vous les pré-jugiez inaccessibles.
Je me faisais cette réflexion il y a quelques jours. Contexte: une fille assez canon que je connais sans la connaître depuis longtemps, qu'à l'époque je jugeais inaccessible, et avec qui j'ai passé un petit moment à discuter pendant une soirée, ce que je n'avais jamais vraiment fait avant (en gros, on se disait bonjour, et si on se retrouvait à discuter, c'était dans un groupe, mais à l'époque ça ne me serait jamais venu à l'esprit de tenter ma chance). Et là,elle est hyper réceptive et sympathique, gros signes d'intérêt en rafale alors que je me contentais de papoter pour meubler un vide dans la soirée, et, cerise sur le gâteau, c'est elle qui me fait une projection...
Des fois, on se met soi-même des limites vraiment stupides, je vous jure...
Petite précision avant qu'on me pose la question, je suis casé donc je ne fais rien de ces plans, mis à part les dévier sur des potes quand j'en ai l'occasion. En l'occurrence, c'est ce que j'ai fait avec cette fille là, vers un pote qui a bien géré. Et je trouve une certaine satisfaction dans cette manière de pratiquer, qui m'évite de rouiller, me laisse en paix avec ma conscience, et me permet de m'amuser sans que ça ne soit problématique vis-à-vis de ma copine. Et, accessoirement, je suis bien d'accord avec ça:
[quote="john dilinger"][quote="Gandhi"]Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la méditation, jamais, mais bien par l’action.
Quelle arrogance possède celui qui se dit fidèle sans avoir été soumis à la tentation de l'adultère ! Celui qui se dit loyal quand il n'a jamais eu l'occasion de trahir ses amis ! Celui qui se dit persévérant quand le succès lui est venu sans effort !
Toutes ces qualités n'existent pas à l'état dormant chez des personnes. On se trouve face à un dilemne moral. On doit prendre une décision. L'une d'elle ne vous offrira pas un bénéfice immédiat mais sera à jamais portée comme une médaille sur votre uniforme des valeurs que vos parents et vos propres réflexions vous ont cousu jusqu'à présent.
Et comme les médailles donnent envie d'en avoir d'autres, la vertu appelle la vertu.
Le problème avec ce genre d'uniforme est qu'il vous fait plus facilement passer pour un vieux schnock sans humour que pour un soldat haut gradé...