Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

BySuper
#137801 [quote="Murakami"]Super, je crois vraiment que tu sous-estimes le discernement et les capacités de John Dilinger :roll:

On verra bien. :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#137808 [quote="Super"][quote="Murakami"]Super, je crois vraiment que tu sous-estimes le discernement et les capacités de John Dilinger :roll:

On verra bien. :)
C'est déjà vu et revu, hormis qu'il l'a prouvé plus d'une fois sur le forum avant de donner son avis sur les situations des autres, j'ai déjà discuté avec lui en vrai et je ne m'en fais pas pour lui.
By john dilinger
#137811 [quote="Super"]Son comportement est typique d'une nana qui n'est pas allé en rencard depuis longtemps, et qui a trouvé un mec pas trop moche, pas trop con, pour reprendre pied dans le jeu des rencontres. Tu lui sers de roue d'entraînement, quoi. Si elle reprend confiance en ses capacités de séduction, elle ira sans doute s'amuser ailleurs. Autrement, il est possible qu'elle reste par défaut parce que ça vaut mieux que rien quand même.

T'accroches pas trop à elle, quoi. Si tu sens ce sentiment caractéristique monter la prochaine fois que t'es avec elle, fuis pauvre fou!:mrgreen:

Ton analyse est intéressante.

En plus, elle se veut difficilement attaquable lorsque tu me dis « il est possible qu'elle reste par défaut ».
Du coup, je ne peux même pas te rétorquer « Oui mais regarde, on se voit encore » (ce qui est le cas) puisque alors ça serait par défaut :P

Enfin bref, sache quand même (tu le saurais si tu avais toujours été naturellement doué ou si tu ne t'étais pas juste intéressé aux "techniques US") qu'il y a bien sûr des femmes qui restent par défaut avec des hommes parfois très longtemps (le temps de se marier et faire un gosse par exemple) mais que ça se voit (pourvu que tu saches comment regarder) si la femme qui reste à tes côtés le fait par défaut ou parce qu'elle est amoureuse. Il y a des attitudes qu'une femme désintéressée ne prendrait pas la peine de jouer.

Tiens, je te mets au défi de me donner des exemples de ces attitudes :P
(Un indice : ce n'est pas quand elles disent « je t'aime ».)

Pour revenir sur mon histoire, je ne peux évidemment pas dire en l'état actuel des choses si elle va durer. Ça serait très prétentieux de ma part pour un 3e rendez-vous.
Mais j'ai de bons indices sur son attitude qui ont tendance à me le faire penser (je ne te les dis pas, tu vas tricher pour la question plus haut :wink: ).

En tous cas, si l'avenir te donne raison je n'hésiterai pas à en faire part ici.

PS : M'est d'avis que la raison de ton analyse à mon sujet était surtout d'avoir pris en affection "Sampras" sur [url=http://www.spikeseduction.com/forum/conseils-seduction-d-une-femme-mariee-vt10807-90.html#p137781]ce topic[/url],
d'avoir vu dans son histoire une belle histoire de rencontre sans orage à l'horizon,
d'avoir vu du coup dans les commentaires de ceux qui donnaient un mauvais pronostic (dont le mien) de l'aigreur et de la jalousie face à quelqu'un "qui réussit",
et d'avoir enfin voulu "le venger" en donnant un pronostic tout aussi négatif à l'histoire de rencontre d'un de ces aigris (en l'occurrence moi).

Fouille un peu dans le forum, tu verras que j'ai aussi félicité des gens d'avoir bien dirigé leur histoire ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#137813 [quote="john dilinger"]Enfin bref, sache quand même qu'il y a bien sûr des femmes qui restent par défaut avec des hommes parfois très longtemps mais que ça se voit si la femme qui reste à tes côtés le fait par défaut ou parce qu'elle est amoureuse. Il y a des attitudes qu'une femme désintéressée ne prendrait pas la peine de jouer.
Encore une fois, ce n'est pas si manichéen. Tu donnes l'exemples d'une femme qui peut mieux faire et qui le sait. À mon humble avis c'est loin d'être une majorité.

Le monde est rempli de gens qui se sous-estiment, croyant que ce qu'ils ont est sacré. Curieusement, ce sont les premiers à foutre à la benne leur relation s'ils ont le malheur de croiser l'intérêt de quelqu'un "au dessus". Le constat de la relation par défaut est "dormant" dans beaucoup de cas.

La relation par défaut est un concept binaire qui s'inscrit dans une réalité nuancée. Tout le monde fait des compromis. Si elle est du genre aventureuse, et que dans 5 ans elle se retrouve avec une superstar ou un multimilliardaire, on pourra voir son histoire avec toi comme une relation par défaut. La relation par défaut est un tampon qu'on met sur un compromis où elle a abandonné trop d'espoir pour gagner trop peu de sécurité.

Ce n'est pas parce qu'elle est amoureuse que tu n'es pas un compromis. Elle est amoureuse, tant mieux, c'est indispensable. Mais être amoureuse et être en paix avec son agenda, avec ses ambitions, sont deux choses fondamentalement différentes. Elle peut tout à fait tomber amoureuse d'un homme qui ne collera jamais à son agenda.
BySuper
#137816 Très bien dit Dje, en particulier:

[quote]Encore une fois, ce n'est pas si manichéen. Tu donnes l'exemples d'une femme qui peut mieux faire et qui le sait. À mon humble avis c'est loin d'être une majorité.

Le monde est rempli de gens qui se sous-estiment, croyant que ce qu'ils ont est sacré. Curieusement, ce sont les premiers à foutre à la benne leur relation s'ils ont le malheur de croiser l'intérêt de quelqu'un "au dessus". Le constat de la relation par défaut est "dormant" dans beaucoup de cas.

Tu es dans ce cas là. Le monde ne se divise pas entre "femmes ultra-amoureuses" et "femmes doubles sachant qu'elles jouent un jeu, nyarharhaarr!!". Les gens se mentent à eux-même, ils se font prendre par les émotions aussi. Ce qui me fait tiquer sur ta copine, c'est son attitude au moment où elle te demande si tu veux "prolonger". Ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui a l'habitude des rencontres. Je pense que tu lui offres un truc qu'elle n'a pas la possibilité de trouver par ailleurs, donc forcément, elle est contente. Et j'insiste sur le fait qu'elle est sincèrement contente. Mais il manque l'aspect personnel là-dedans, t'es plus un item, de ce que tu racontes. Et pour tout te dire, j'ai l'impression que tu la vois de la même façon. C'est ce qui me fait dire que cette relation n'ira pas loin.

[quote]PS : M'est d'avis que la raison de ton analyse à mon sujet était surtout d'avoir pris en affection "Sampras" sur ce topic,
d'avoir vu dans son histoire une belle histoire de rencontre sans orage à l'horizon,
d'avoir vu du coup dans les commentaires de ceux qui donnaient un mauvais pronostic (dont le mien) de l'aigreur et de la jalousie face à quelqu'un "qui réussit",
et d'avoir enfin voulu "le venger" en donnant un pronostic tout aussi négatif à l'histoire de rencontre d'un de ces aigris (en l'occurrence moi).


Je ne peux pas nier que tu as effectivement très négativement attiré mon attention. Maintenant, s'il n'y avait pas matière à discuter, je n'aurais pas posté sur ton journal.
By john dilinger
#137900 Dimanche soir, après avoir mangé ensemble près du Sacré-cœur, je la raccompagne chez elle.

Je l'embrasse en guise d'au revoir et m'apprête à partir.
[quote]E : Tu es sûr que tu ne veux pas prendre une tisane ?
M : Euh... Ok

J'ai craqué... Honte à moi ! :oops:

L'idéal aurait été de lui dire avec un sourire que je devais partir en la remerciant tout de même de sa proposition.
Attendre encore 4, 5 rendez-vous. Qu'elle finisse par me violer.

...

Les tisanes, trop chaudes, n'ont bien sûr pas eu l'attention qu'elles méritaient.

Le corps petit et mince était facile à manipuler.

Oui le plaisir de l'amour est égoïste. Elle l'était et moi aussi.
Un égoïsme partagé car la voir fermer quelques fois les yeux pour se concentrer sur la sensation était un plaisir de mon côté.

Les mains fines sollicitent. Elles semblent demander, confuses, à la fois de calmer et d'augmenter l'amplitude.

Effluve de parfum sur une clavicule, expiration tiède, boucle brune à l'aspect de soie.
Les bouches, enfin, qui s'entremêlent pour compléter le corps-à-corps.

Plus tard la petite mort.

...

Juste avant de lui faire l'amour, j'ai repensé à l'autre fille au visage de souris que j'avais croisé il y a plus de deux ans dans un cinéma du XVIIe.

Elle m'avait prévenu être ne couple mais j'avais insisté pour la raccompagner.
Jouant le chaud et le froid dans la discussion sur le trajet pour la raccompagner (près de la basilique Sacré-cœur d'ailleurs), j'avais obtenu d'elle qu'elle m'invite à boire une tisane chez elle à minuit le soir-même.
Qui sait ce qui aurait pu se passer ce soir-là ? La tension sexuelle était palpable mais le spectre du petit-ami me dérangeait. Je n'ai rien tenté.

Ce souvenir me faisait penser que le destin m'avait donné une seconde chance, que je ne me suis pas privé de prendre.
By john dilinger
#137901 [size=150]Mémoire poétique[/size]

Minuit passé, je rentre de chez elle en empruntant les innombrables couloirs des transports sous-terrains.

Sur mon chemin, une situation absurde, étrange, qui m'a fait sourire.

Comme un trophée de la part du destin d'avoir su saisir le cadeau qu'il m'avait offert cette nuit, elle était posée là, tel un signe rien que pour moi.

Le genre de situations absurdes qui s'inscrivent dans votre mémoire poétique.

[img]http://img.myzupics.com/ab/4pu.png[/img]
By john dilinger
#138147 Dernièrement, un ami me présente sa copine dont il me parlait depuis longtemps.

J'ai agi comme j'agis la plupart du temps devant la copine d'un ami : je modère mon côté playfull, lui parle sur un mode asexué et valorise l'ami quand l'occasion se présente.

Je sais quel effet ça fait lorsque ma copine perçoit l'estime que me porte mon cercle social et je me dis que ça serait dommage que je ne rende pas la pareille (quitte à m'écraser un peu) quand un autre ramène son officielle.
Le genre de services que les bro's devraient toujours se rendre entre eux :wink:

Malgré tout, j'étais déçu pour lui de voir tant de gestes d'affection de sa part (à lui) et si peu de répondant voire quelques pics désagréables de la sienne (à elle).
Je repensais aussi au fait qu'ils avaient rompu il y a quelques mois de ça et que leur relation actuelle était donc surtout du rabibochage par défaut...

Plus tard, alors qu'on reparlait de la soirée par texto, je me suis retenu de lui donner le conseil qui s'imposait.

===

Un an auparavant, je m'étais permis de dire à un ami dans la même situation ce que je pensais du rabibochage et des gestes d'affection trop démonstratifs. Bien mal m'en avait pris.
Agacement et impossibilité de changer.

Ce n'est pas qu'il était trop bête pour sentir les mauvais signes. Il avait vu les signes mais ne voulait pas les voir d'avantages.
Ainsi, vouloir le mettre subtilement sur la piste avait été inutile car il avait tout de suite vu où je voulais en venir (puisqu'il le "savait" pertinemment), mais il ne voulait simplement pas voir en face que leur relation était foutue.

===

J'ai ainsi appris à m'écraser et à répondre « Oui oui, tu as raison » à ceux qui me répondaient « feeling, ne pas se fixer de règles » lorsque je disais « contrôle de soi, patience ».
By john dilinger
#138428 [size=150]Losing my way[/size]

Visite médicale.

Le médecin, las, liste les drogues à risques.
Dans le cadre du secret médical je fais part d'une drogue dure testée il y a quelques mois.

Verdict unanime :
[quote]Contrairement au cannabis ou à l'alcool, on sait que cette drogue détruit irrémédiablement le capital cérébral. Chaque prise vous rapproche du légume sans possibilité de retour.
[...] Mais c'est tout l'intérêt, vous savez, la sensation liée à cette destruction des neurones. L'être humain aime cette sensation de vide.

Effet ressenti, effectivement, de vide, apaisant, de fuite vers le rien.
Mais aussi profond désarroi. Inintérêt social de la chose, tant le besoin de solitude est grand.
La tristesse, effet mérité, due à l'éphémérité de la sensation : le temps du craquement d'une allumette pour brûler quelques neurones.

===

Triche honteuse que la prise d'alcool ou de stupéfiants pour briller en soirée.
Triche ? Même pas.
Effacement temporaire et coûteuse des barrières sociales au lieu d'apprendre à les maîtriser, les surpasser.
Dépendance, à la sensation mais aussi au fluidifiant social facile.

===

Le trip, c'est de se sentir déconnecté, perdre le contrôle. Être le pantin aux mains de rien, donc de qui veut.

Mon trip, c'est choisir et agir, malgré tous les obstacles des émotions humaines dans un état de pleine lucidité et de maîtrise.

Notre époque est une apologie du laisser-aller érigé en principe.
Évident raisonnement : laissez-vous aller à vos pulsions, vous fluidifierez le marché (je veux, j'achète).

J'écrirai bientôt un article sur les vertus du contrôle de soi.
By Pascin
#138435 Quelle tristesse de réduire de cette expérience a un simple clivage contrôle/perte de contrôle. Ça fait effectivement pas mal ce genre d'effets, je veux bien l'admettre. Souvent. Un type me racontait que la première fois qu'il en avait pris, il s'était réveillé le lendemain dans un appartement inconnu après avoir dépensé 400 balles dans la nuit. Sans souvenirs, évidemment. De même, dans certaines soirées, des rapaces cherchent le gogo extasié pour en profiter. Mais je reste persuade que ça dépend de la personne, de la ou elle en est dans sa vie, dans son rapport a elle même. Plus on est jeune plus l'expérience est forte autant qu'impersonnelle. Ça peut aussi avoir valeur introspective des plus intéressantes. On m'a raconte des anecdotes ou des personnes ont eu des prises de conscience, ont débloqué sur la durée des trucs chez eux Grace a ça. Ça vaut ce que ça vaut hein, je suis pas la pour faire l'apologie de ce genre de produits.

Par ailleurs, ce toxique permet de lubrifier - comme tous les stupéfiants - le rapport a l'autre, certes, mais chaque produit avec ses dominantes. De ce que j'ai pu démêler de ce que tu décris de ce que tu as pris, il y avait d'autres choses a assimiler de cette expérience. Déjà ce point étonnant, pantin du rien donc de qui veut jouer ce rôle. A quoi est ce du ? L'effet d'empathie qui d'un coup devient trop prégnant ? Le câblage sur l'autre qui emporte toute raison ?

De même, ne voir cette expérience que sous l'angle du social, comme moyen de le contourner, c'est quand même pauvre. Surtout avec ce genre de produit qui va chercher l'émotion, qui va faire vibrer le nerf émotionnel. Ça me semble le meilleur moyen de passer a côté de tout. Mais bon, c'est comme la soralerie finale, un raccourci d'une fulgurance boiteuse ou un monde d'expériences disparaît dans la maxime "l'homme n'est que du social"

en espérant que tu ne prennes pas ce post mal, au contraire, c'est parce que, parfois, j'aime bien ce que j'y lis, que je prend le temps d'une réponse.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#138464 Je n'ai jamais tenté une quelconque drogue dure, persuadé que c'est purement et simplement de la merde. Je ne veux pas lancer un débat sur ce journal, car là n'est pas le lieu, mais j'en suis également à penser que même les médoc qu'on nous vend en pharmacie ou que le médecin nous prescrit, c'est de la merde. Que les drogues dures ait permis à certains une sorte de révélation, admettons ; mais si c'est au prix d'une perte de neurones, de cellules ou de je ne sais quoi de biologique (et nécessaire), alors non. Car il existe d'autres moyens à la "prise de conscience", comme il existe d'autres moyens que les médocs pour se soigner.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138469 Je te confirme que chercher une finalité à la drogue est une erreur en soi, et donc que ce serait certainement la pire décision de ta vie.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#138473 J'ai remarqué que ces derniers temps les drogues dures redeviennent à "la mode", notamment la cokaine et l'extasie. Il y a une banalisation de ces produits de plus en plus courante chez les plus jeunes. J'en vois de plus en plus, surtout dans les soirées étudiantes.