Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#140585 Plus subtile : arriver à un niveau tel qu'il est désormais possible de deviner si la fille en question est susceptible de te donner son numéro — et plus largement accepter un rendez-vous avec toi — avant de le lui demander :wink:
By john dilinger
#140589 [quote="Stan"]Plus subtile : arriver à un niveau tel qu'il est désormais possible de deviner si la fille en question est susceptible de te donner son numéro — et plus largement accepter un rendez-vous avec toi — avant de le lui demander :wink:
J'hésitais justement entre l'interprétation notée plus haut et la tienne.

C'est intéressant. Je me demande si on peut vraiment être suffisamment fin pour prévoir ce genre de choses, d'une part, et si ça vaut vraiment le coup, d'autre part.
Comme je le disais, quand j'ai essuyé son refus, j'ai quand même redressé la situation de tel sorte qu'on ne s'évite pas du regard. Elle n'était donc pas intéressée, je l'ai appris "à mes dépens", et rien de dramatique ne s'est produit.

Si je devais vraiment creuser les raisons, je dirais :
- le petit-ami
- malgré le badinage, pas vraiment de connexion entre nous

Mais ce n'était pas ce que je cherchais avec elle, je n'avais pas envie d'en faire ma femme, juste m'amuser avec elle pour les quelques mois où elle va rester en France.

(Aïe, je sens que le débat sur la nécessité de la connexion va être relancé.
Non, la connexion n'est pas obligatoire, vous vous imaginez vraiment établir une connexion profonde avec une sexfriend ? :roll: )
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140596 Pourquoi hésiter alors que c'était écrit dans mon poste? ;)
[quote="coug"]Ce que je veux dire par là est que comme cet ex militaire je suis convaincu qu'il n'existe pas d'échec/de refus en séduction qui ne soit pas directement due à une erreur (de lecture ou de comportement) en amont.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#140598 [quote="Stan"]Plus subtile : arriver à un niveau tel qu'il est désormais possible de deviner si la fille en question est susceptible de te donner son numéro — et plus largement accepter un rendez-vous avec toi — avant de le lui demander :wink:Heu, projection anyone? on lit bien tous le même site?
By john dilinger
#140613 Les questions qu'elle se serait posées (si elle avait été intéressée) alors que je lui demandais son numéro sans lui epliquer pourquoi (pas de projection) augmentent le challenge.

De toutes façons, au moment de le lui demander, son hésitation m'a fait comprendre que c'était à 90% mort.
Si j'avais projeté et qu'elle avait décliné je l'aurais su au même moment. Donc encore une fois, peu d'intérêt d'y avoir recours.
(Sauf à penser que la projection augmente le niveau d'intérêt... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#140617 [quote="john dilinger"]Mais ce n'était pas ce que je cherchais avec elle, je n'avais pas envie d'en faire ma femme, juste m'amuser avec elle pour les quelques mois où elle va rester en France.

Ba voila. Tu n'as probablement pas du donner le meilleur jeu dont tu étais capable. Je pense à mon avis qu'elle t'as vu arriver de loin.
Peut être me trompe-je, mais est ce que sur ce coup tu n'étais pas un peu trop sur de toi? J'ai l'impression que tu as un peu négligé cette interaction et sauté quelques étapes en te disant de toute façon je m'en fous, ce sera juste une sex friend.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#140623 [quote="john dilinger"]Les questions qu'elle se serait posées (si elle avait été intéressée) alors que je lui demandais son numéro sans lui epliquer pourquoi (pas de projection) augmentent le challenge.

De toutes façons, au moment de le lui demander, son hésitation m'a fait comprendre que c'était à 90% mort.
Si j'avais projeté et qu'elle avait décliné je l'aurais su au même moment. Donc encore une fois, peu d'intérêt d'y avoir recours.
(Sauf à penser que la projection augmente le niveau d'intérêt... :roll: )
Le but de la projection n'est pas d'augmenter le niveau d'intérêt, mais de l'évaluer, pour anticiper sa réponse quand tu proposes un truc ou tu veux prendre son numéro, et de l'y préparer en douceur. Faut pas inventer du challenge où il n'y en a pas, là tu es trop abrupt, ta demande sort de nulle part, même si elle avait été intéressée, si elle ne voit pas le truc venir elle va se mettre automatiquement en mode autodéfense non non je suis pas une pute, sans réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140629 Dis donc John Di, tu nous ferais pas une petite "réticence à la critique" là, quand même... :mrgreen:

L'échec parait évident:

*En tête à tête, tu n'as eu que quelques discussions de quelques minutes, superficielles, et ce en plusieurs mois alors que tu la vois régulièrement (les discussions en groupe ne comptent pas vraiment)
*Tu n'as jamais réussis à créer une certaine confiance, à défaut de parler d'intimité entre vous. Donc pas d'attraction
*Tu ne t'es pas posé de questions sur comment elle se sens, comment elle te perçoit. Tu as juste foncé.

Mon analyse perso, c'est qu'après un progrès rapide et significatif, tu es en excès de confiance. C'est bien de pouvoir "amener la discussion ou on le souhaite dans un groupe" (c'est pas difficile en même temps, vu la médiocrité ambiante du milieu estudiantin, à moins d'être dans un cursus très sélectif). Mais attention à ne pas en devenir un peu trop arrogant, c'est à dire, en oublier de se demander comment les autres te perçoivent (c'est une des caractéristiques de l'intelligence émotionnelle, le fait d'avoir conscience de la manière dont on est perçu dans un environnement donné et de pouvoir s'adapter naturellement). Si les gens de ton groupe sont plutôt du genre pas très extravertis, avec une estime d'eux même un peu moyenne, ils peuvent très bien rigoler à tes blagues et en même temps se dire que t'es un gros c** trop sur de lui qui a toujours besoin de se mettre en avant.

Bref, t'as oublié toutes les bases, pas de confort, pas de projections et t'as pas fait la moindre calibration en fonction d'elle, alors qu'elle a l'air d'être plutôt réservée, peut être même introvertie et que forcément, il aurait fallu faire grimper son niveau d'intérêt à un seuil significatif avant de prendre son numéro.
By john dilinger
#140634 [quote="coug"]Dis donc John Di, tu nous ferais pas une petite "réticence à la critique" là, quand même... :mrgreen:

Comme toute personne avec un minimum d'ego :mrgreen: mais...

[quote="coug"]L'échec parait évident:

*En tête à tête, tu n'as eu que quelques discussions de quelques minutes, superficielles, et ce en plusieurs mois alors que tu la vois régulièrement (les discussions en groupe ne comptent pas vraiment)

Bon alors, je ne la vois que 2 jours par semaine, chacun des jours ayant en moyenne 3 pauses de 15 min.
Au moment des faits, ça ne faisait que 3 semaines que je la côtoyais.
On peut faire le calcul :

3*2*3*15 min = 4,5h où j'ai eu la possibilité de lui parler.
Je ne lui ai bien sûr pas parlé durant tous ces temps de pauses. Mais si tu veux un chiffre, je dirais que, cumulé, en ne prenant en compte que les moments où on parlait seul à seule, ça doit bien faire 30 min.

Et ce que tu appelles superficielle, j'appelle ça discussion légère. On n'est pas resté sur du factuel, je la chambrais, la taquinais. Je l'ai faite rire au moins à une reprise toutes les fois où je lui ai parlé (une dizaine de fois si tu veux encore un chiffre).

[quote="coug"]*Tu n'as jamais réussis à créer une certaine confiance, à défaut de parler d'intimité entre vous. Donc pas d'attraction

Alors que je l'ai faite rire une bonne dizaine de fois ? Mais si, elle a "confiance" en moi, ne t'inquiète pas.
Je suis loin de la terroriser.
Ce n'est pas ça le problème.

[quote="coug"]*Tu ne t'es pas posé de questions sur comment elle se sens, comment elle te perçoit. Tu as juste foncé.

Ok, je veux bien t'accorder que je n'ai pas vu beaucoup de signes d'intérêt avant d'oser demander son numéro.
Si ce n'est le fait qu'elle riait facilement à mon humour, et qu'elle m'a même donné l'impression quelque fois de me chercher à la pause.
Ça me semblait suffisant pour lui demander son numéro.

[quote="coug"]Bref, t'as oublié toutes les bases, pas de confort,

Le confort, en y repensant, je me dis que tu as peut-être raison. Même en l'ayant faite rire, on n'a pas eu beaucoup (pas du tout en fait) d'échange d'info personnelle (famille, vie, etc...) donc elle ne me connait pas tant que ça.
Et ça a pu jouer sur sa réaction quand je lui ai demandé son numéro.

[quote="coug"]pas de projections

Encore une fois, la projection n'est pas obligatoire.
Ça fait partie du challenge de ne pas projeter.

[quote="coug"]et t'as pas fait la moindre calibration en fonction d'elle, alors qu'elle a l'air d'être plutôt réservée, peut être même introvertie

Non, sur le côté réservé et introvertie par contre tu es à côté de la plaque. C'est une fille qui est très à l'aise avec tout le monde. Elle est toujours en train de discuter avec quelqu'un en classe ou à la machine.

[quote="coug"]il aurait fallu faire grimper son niveau d'intérêt à un seuil significatif avant de prendre son numéro.

Là c'est toi qui confond niveau d'intérêt avec niveau de confort :wink:

===

Bon, inutile de se prendre la tête pendant des milliers de post.

Il y a quand même un facteur simple, que j'applique autant dans l'aide perso des autres membres que mon propre cas, c'est :
initialement, le niveau d'intérêt vient du test d'attraction physique (est-ce que, à la base, sans confort/projection/connexion/whatever je lui plais ou pas)
comment aurait-elle réagi si elle avait un niveau d'intérêt pour moi à 90%

J'ai eu ma réponse, elle n'était pas assez intéressée, basta !

Le gros du boulot c'est d'avoir les couilles de demander son numéro (ce que 90% des hommes ne savent pas faire).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#140646 [quote="coug"]Mon analyse perso, c'est qu'après un progrès rapide et significatif, tu es en excès de confiance.
+1, vécu tout pareil, c'est aussi le rôle du pote de sorties de gérer ça (en plus de nous). On se surveillait mutuellement avec Piano dans ces périodes là pour ne pas trop tomber dans l'excès, et comme on a toujours pris le parti de tout se dire sans trop enjoliver, ça aide. Stan, à toi de surveiller!!
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#140660 Va falloir qu'il me donne un peu d'fric, pour ça :mrgreen:

Plus sincèrement, et très objectivement, je ne crois pas qu'il ait pris la grosse tête.
Vous parlez du cas où, AFC, on découvre le site et on a envie de dévorer le monde par la suite engendrant une confiance et une fierté parfois un peu débordante.

Je ne remarque pas ça dans son cas.

Tenez, rien que la semaine dernière il me faisait part d'un SMS où une zouz lui mettait un plan avec une excuse à deux balles. Ça l'a fait sourire, et lui a répondu avec une ironie toute Doc Lovienne. Ça ne l'a franchement pas froissé du tout.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140675 [quote="Stan"]Va falloir qu'il me donne un peu d'fric, pour ça :mrgreen:
Stan qui (re)fait son arménien, espèce d'escroc va :mrgreen:

Pour le reste, ne pas confondre "être en excès de confiance" et "prendre la grosse tête", tu peux très bien rester à peu près humble et être en excès de confiance (à savoir que la limite de l'excès se déplace en permanence en fonction de la situation ou tu te trouves).
By john dilinger
#140818 Cette discussion sur mon journal a eu l'avantage de me faire (re)réfléchir sur l'importance de la connexion.

Enfin, comme je l'expliquais, je n'en avais pas eu avec la québécoise car, à part son physique et son accent qui a eu un effet de madeleine de Proust, rien de particulier ne m'intéressait chez elle (car en plus, malgré nos quelques échanges où je la chambrais je ne la connaissais pas tant que ça).

===

Avant-hier par contre, Paris, RER.
Une brune à frange avec de jolies pommettes saillantes. Elle avait un chat dans une cage qu'elle avait posé derrière elle, sur le porte-bagage des nouvelles rames. J'étais à côté.

Comment briser la glace ?

[quote]
M : Il pue votre chat, non ?
E : Comment ?
M : (En souriant) Je disais : il y a une odeur bizarre. J'ai l'impression que c'est votre chat. Vous devriez vérifier mais j'ai l'impression qu'il s'est laissé aller.
E : Ah, je ne sais pas. Je n'ai pas senti l'odeur.
M : C'est pas très fort mais j'ai l'impression que ça vient de la cage. Il est encore jeune ?
E : Oui. Je viens de l'acheter à une amie.
M : Ok.


Je devais appeler quelqu'un pour confirmer un rendez-vous, ce que je fais à ce moment-là, l'ignorant du coup.
Si elle revient vers moi juste après l'appel, elle est assez intéressée.

Je raccroche.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#140832 [quote="Yannick"]J'ai rit! mais c'est risqué, pour peut qu'elle soit susceptible tu te tires une balle dans le pied :D
+1 mais pour le coup c'est un bon filtre-anti-fille-susceptible que tu viens de nous inventer là, JD.