- Ven Nov 08, 2013 10:00 pm
[quote="coug"]Dis donc John Di, tu nous ferais pas une petite "réticence à la critique" là, quand même...
Comme toute personne avec un minimum d'ego
mais...
[quote="coug"]L'échec parait évident:
*En tête à tête, tu n'as eu que quelques discussions de quelques minutes, superficielles, et ce en plusieurs mois alors que tu la vois régulièrement (les discussions en groupe ne comptent pas vraiment)
Bon alors, je ne la vois que 2 jours par semaine, chacun des jours ayant en moyenne 3 pauses de 15 min.
Au moment des faits, ça ne faisait que 3 semaines que je la côtoyais.
On peut faire le calcul :
3*2*3*15 min = 4,5h où j'ai eu la
possibilité de lui parler.
Je ne lui ai bien sûr pas parlé durant tous ces temps de pauses. Mais si tu veux un chiffre, je dirais que, cumulé, en ne prenant en compte que les moments où on parlait
seul à seule, ça doit bien faire 30 min.
Et ce que tu appelles superficielle, j'appelle ça discussion
légère. On n'est pas resté sur du factuel, je la chambrais, la taquinais. Je l'ai faite rire au moins à une reprise toutes les fois où je lui ai parlé (une dizaine de fois si tu veux encore un chiffre).
[quote="coug"]*Tu n'as jamais réussis à créer une certaine confiance, à défaut de parler d'intimité entre vous. Donc pas d'attraction
Alors que je l'ai faite rire une bonne dizaine de fois ? Mais si, elle a "confiance" en moi, ne t'inquiète pas.
Je suis loin de la terroriser.
Ce n'est pas ça le problème.
[quote="coug"]*Tu ne t'es pas posé de questions sur comment elle se sens, comment elle te perçoit. Tu as juste foncé.
Ok, je veux bien t'accorder que je n'ai pas vu beaucoup de signes d'intérêt avant d'oser demander son numéro.
Si ce n'est le fait qu'elle riait facilement à mon humour, et qu'elle m'a même donné l'impression quelque fois de me chercher à la pause.
Ça me semblait suffisant pour lui demander son numéro.
[quote="coug"]Bref, t'as oublié toutes les bases, pas de confort,
Le confort, en y repensant, je me dis que tu as peut-être raison. Même en l'ayant faite rire, on n'a pas eu beaucoup (pas du tout en fait) d'échange d'info personnelle (famille, vie, etc...) donc elle ne me connait pas tant que ça.
Et ça a pu jouer sur sa réaction quand je lui ai demandé son numéro.
[quote="coug"]pas de projections
Encore une fois, la projection n'est pas obligatoire.
Ça fait partie du challenge de ne pas projeter.
[quote="coug"]et t'as pas fait la moindre calibration en fonction d'elle, alors qu'elle a l'air d'être plutôt réservée, peut être même introvertie
Non, sur le côté réservé et introvertie par contre tu es à côté de la plaque. C'est une fille qui est très à l'aise avec tout le monde. Elle est toujours en train de discuter avec quelqu'un en classe ou à la machine.
[quote="coug"]il aurait fallu faire grimper son niveau d'intérêt à un seuil significatif avant de prendre son numéro.
Là c'est toi qui confond niveau d'intérêt avec niveau de confort
===
Bon, inutile de se prendre la tête pendant des milliers de post.
Il y a quand même un facteur simple, que j'applique autant dans l'aide perso des autres membres que mon propre cas, c'est :
initialement, le niveau d'intérêt vient du test d'attraction physique (est-ce que, à la base, sans confort/projection/connexion/whatever je lui plais ou pas)comment aurait-elle réagi si elle avait un niveau d'intérêt pour moi à 90%J'ai eu ma réponse, elle n'était pas assez intéressée, basta !
Le gros du boulot c'est d'avoir les couilles de demander son numéro (ce que 90% des hommes ne savent pas faire).
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.