Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#141009 Comme prévu : rendez-vous fixé :wink:

Reste à savoir si on est sur la même longueur d'onde.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#141049 [quote="animal"]Tout n'est pas un jeu ou une barrière, des fois, "je vais par là", ça veut juste dire "je vais par là"...

+1

[quote="john dilinger"]
Passe une bonne soirée :) (Je commence à m'éloigner)
E : Ok on... on s'appelle hein ? On se le fait ce café d'accord ? :)
M : Pas de souci :)


Sérieusement les gars il vous faut quoi de plus quand un inconnue rencontré dans le métro vous dit ceci?
By john dilinger
#141077 [quote]─ Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?
─ C'est un peu compliqué...
─ Non mais c'est-à-dire ?
─ Bah il y avait ce mec qui faisait partie de mon association, 25 ans, pas très beau.
─ Et alors, qu'est-ce qu'il a fait ?
─ On rigolait bien, il était pas méchant.
─ Bon.
─ Puis quelques temps après qu'on ait fait connaissance il m'a envoyé ce mail.
─ Il a dit quelque chose qui t'a choqué ?
─ Bah c'est sa démarche. Il m'a proposé qu'on prenne un verre ensemble.
─ Ah, et donc ? Ça t'intéressait pas.
─ Non. Et puis c'est pas la question, ça m'a mis mal à l'aise.
─ Pourquoi ?
─ Je ne sais pas. Le fait d'avoir fait ça alors qu'on bosse au même endroit. Le fait que je doive le croiser tous les jours sachant que j'ai refusé. Le fait qu'il m'ait obligé à le rejeter.
─ Mais... c'est pas grave. Il aura compris que ça t'intéressait pas et il sera passé à autre chose. Tu ne vas quand même pas lui en vouloir d'avoir tenté de te séduire, surtout qu'il avait un peu de tact.
─ Oh et puis j'ai plus envie d'en parler, ça me rend vraiment mal à l'aise. Fous-moi la paix.

Il y avait chez cette fille-là un désir que la séduction soit quelque chose de lissé, sans perturbations dans sa petite vie, donc inexistant. Il y avait comme un malaise avec le désir qu'elle pouvait susciter chez les hommes.

Je ne suis pas une femme mais j'émets quand même l'hypothèse que dans un corps féminin, soit on assume le désir qu'on peut susciter chez l'homme et il devient une force, soit on ne l'assume pas et on est malheureusement vouée à vivre dans un mal-être constant jusqu'à enfin devenir une vieille dame qui n'attirera plus personne.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#141088 Autre solution, on aime à la fois inspirer du désir à ceux qu'on veut et à la fois ne pas en inspirer à ceux dont on ne veut pas.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#141094 [quote="Dje"]Autre solution, on aime à la fois inspirer du désir à ceux qu'on veut et à la fois ne pas en inspirer à ceux dont on ne veut pas.

Poussé à l'extrême cela donne le cas d'une ex qui ne supportait pas qu'un mec qui ne lui plaise pas tente de la séduire ou soit simplement attiré par elle. Elle trouvait ça insultant... :roll:
By Chando
#141098 [quote="Murakami"]Elle trouvait ça insultant... :roll:

Très juste. Certaines filles ne supportent pas l'image que renvoie d'elles-même une tentative faite par un quelqu'un qu'elles considèrent " pas de leur niveau" ( réel ou fantasmé)...

Et plus on avance en âge, plus...mais laissons ce bon vieux La Fontaine avoir le mot de la fin :

[url]http://www.poetica.fr/poeme-258/jean-de-la-fontaine-la-fille/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#141103 Je serais d'ailleurs curieux de comprendre la corrélation qu'on pourrait trouver entre ce comportement plutôt étrange et un trait de caractère caché, ou un agenda secret, ou...

Quelqu'un aurait une idée ?
By john dilinger
#141104 [quote="Chando"][url]http://www.poetica.fr/poeme-258/jean-de-la-fontaine-la-fille/[/url]

Génial ce poème !
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#141105 Je ne connaissais pas ce poème. Merci Chando !

[quote="Dje"]Je serais d'ailleurs curieux de comprendre la corrélation qu'on pourrait trouver entre ce comportement plutôt étrange et un trait de caractère caché, ou un agenda secret, ou...

Quelqu'un aurait une idée ?

Dans le cas dont je parlais, elle semblait avoir une très haute opinion d'elle-même de prime abord ... sauf que c'était le moyen de cacher d'énormes problèmes de confiance en soi. Je pense que le fait qu'un homme ne lui plaisant pas tente de la séduire la renvoyait à ses insécurités.

Ce qui donnerait quelque chose du genre :

"Il ne voit pas que je vaux mille fois plus que lui ! Peut être que si il ne le voit pas c'est que ce n'est pas le cas."
By john dilinger
#141108 [quote="Murakami"]Dans le cas dont je parlais, elle semblait avoir une très haute opinion d'elle-même de prime abord ... sauf que c'était le moyen de cacher d'énormes problèmes de confiance en soi. Je pense que le fait qu'un homme ne lui plaisant pas tente de la séduire la renvoyait à ses insécurités.

Ce qui donnerait quelque chose du genre :

"Il ne voit pas que je veux mille fois plus que lui ! Peut être que si il ne le voit pas c'est que ce n'est pas le cas."

Belle analyse. Je pensais à quelque chose de similaire.

En fait, de mon côté je ne me suis jamais senti offensé de voir que je pouvais plaire à des femmes qui ne m'attiraient pas forcément, mais toujours flatté.

Et puis ça m'a rappelé le topic en cours sur la [url=http://www.spikeseduction.com/forum/post141095.html#p141076]haine de soi[/url] : on rejette sur l'autre les défauts perçus chez soi ou plutôt, dans le cas féminin -> masculin (et pas masculin -> masculin), on rejette sur l'autre la faible valeur perçue chez soi.
D'où la réaction de malaise, voire acerbe.

Tiens mais, pourquoi dit-on justement qu'on est mieux reçu en abordant des jolies filles que des filles moyennes ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#141124 [quote="Chando"]Et plus on avance en âge, plus...mais laissons ce bon vieux La Fontaine avoir le mot de la fin :

[url]http://www.poetica.fr/poeme-258/jean-de-la-fontaine-la-fille/[/url]

Mais tout le monde lis les fables en ce moment ? :o
Avatar de l’utilisateur
By DesEsseintes
#141129 [quote="Monsieur"][quote="Chando"]Et plus on avance en âge, plus...mais laissons ce bon vieux La Fontaine avoir le mot de la fin :

[url]http://www.poetica.fr/poeme-258/jean-de-la-fontaine-la-fille/[/url]

Mais tout le monde lis les fables en ce moment ? :o

Tout le monde devrait toujours lire les fables, c'est inépuisable !
By john dilinger
#141188 [quote="Bel-Ami"]Ce qui m'amène au point suivant : le terrain. Vivez, faites des trucs, ayez des passions, sortez intelligemment et arrêtez la masturbation intellectuelle via clavier. Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis. Le game est avant tout expérimental, et ceci peu importe la méthode. Trop nombreux sont les gens qui demandent de l'aide perso au lieu d'expérimenter par eux-même quitte à se casser la gueule. Un échec est toujours plus intéressant qu'une victoire, surtout si cette dernière vous est tombée toute cuite dans le bec sans que vous ne la compreniez ni la méritiez. Le titre que j'avais choisi pour ce journal n'est pas anodin. Le close amène la confiance et la confiance amène le close et il en va de même pour la loose. Cette spirale ascendante que vous alimentez en sortant peut tout aussi bien se transformer en pente savonneuse. Le seul moyen de progresser est de persévérer, même dans le doute. Croyez-moi, j'en ai fait l'expérience; j'ai bien dis "expérience" et non pas "les frais". Sortez, puis réfléchissez. Et non pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#141198 [quote="john dilinger"]Il y avait chez cette fille-là un désir que la séduction soit quelque chose de lissé, sans perturbations dans sa petite vie, donc inexistant. Il y avait comme un malaise avec le désir qu'elle pouvait susciter chez les hommes.

[quote="Dje"]Autre solution, on aime à la fois inspirer du désir à ceux qu'on veut et à la fois ne pas en inspirer à ceux dont on ne veut pas.
On peut y voir également une volonté de contrôle, une impossibilité de lâcher-prise. Une nécessité de tout maitriser.

[quote="Chando"]Très juste. Certaines filles ne supportent pas l'image que renvoie d'elles-même une tentative faite par un quelqu'un qu'elles considèrent " pas de leur niveau" ( réel ou fantasmé)...

Oui, ca peut renvoyer une image de soi non valorisante, si les hommes a qui l'ont plait, ne nous plaisent pas, de manière systématique. Et renforcer les insécurités.

Une autre piste sur le malaise : plaire à quelqu'un qui ne plait pas, c'est s'exposer à devoir l'éconduire (de manière plus ou moins explicite, selon les actes en face). Si l'homme sait lire le désintérêt, l'implicite suffira. Sinon, il faut être plus "claire" dans ses propos. De la difficulté de savoir dire non, avec en filigrane l'empathie/la sympathie dont nous sommes porteurs.
By john dilinger
#141235 [quote="john dilinger"]Comme prévu : rendez-vous fixé :wink:

Reste à savoir si on est sur la même longueur d'onde.

On est sur la même longueur d'onde ;-)