- Sam Nov 16, 2013 12:15 am
[quote]─ Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?
─ C'est un peu compliqué...
─ Non mais c'est-à-dire ?
─ Bah il y avait ce mec qui faisait partie de mon association, 25 ans, pas très beau.
─ Et alors, qu'est-ce qu'il a fait ?
─ On rigolait bien, il était pas méchant.
─ Bon.
─ Puis quelques temps après qu'on ait fait connaissance il m'a envoyé ce mail.
─ Il a dit quelque chose qui t'a choqué ?
─ Bah c'est sa démarche. Il m'a proposé qu'on prenne un verre ensemble.
─ Ah, et donc ? Ça t'intéressait pas.
─ Non. Et puis c'est pas la question, ça m'a mis mal à l'aise.
─ Pourquoi ?
─ Je ne sais pas. Le fait d'avoir fait ça alors qu'on bosse au même endroit. Le fait que je doive le croiser tous les jours sachant que j'ai refusé. Le fait qu'il m'ait obligé à le rejeter.
─ Mais... c'est pas grave. Il aura compris que ça t'intéressait pas et il sera passé à autre chose. Tu ne vas quand même pas lui en vouloir d'avoir tenté de te séduire, surtout qu'il avait un peu de tact.
─ Oh et puis j'ai plus envie d'en parler, ça me rend vraiment mal à l'aise. Fous-moi la paix.
Il y avait chez cette fille-là un désir que la séduction soit quelque chose de lissé, sans perturbations dans sa petite vie, donc inexistant. Il y avait comme un malaise avec le désir qu'elle pouvait susciter chez les hommes.
Je ne suis pas une femme mais j'émets quand même l'hypothèse que dans un corps féminin, soit on assume le désir qu'on peut susciter chez l'homme et il devient une force, soit on ne l'assume pas et on est malheureusement vouée à vivre dans un mal-être constant jusqu'à enfin devenir une vieille dame qui n'attirera plus personne.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.