Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#145402 [quote="coug"]T'es certain que c'était un mensonge?
Qu'est ce que ça change? Faut être tordu pour monter un truc pareil.
By john dilinger
#145403 [quote="animal"][quote="coug"]T'es certain que c'était un mensonge?
Qu'est ce que ça change? Faut être tordu pour monter un truc pareil.
Ou jeune et très immature. Elle a 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145406 Peut être que tu n'as pas cette curiosité te donnant envie de connaitre le déroulement exact des événements pour comprendre tout les cheminements qui sont entrés en jeux, dans leur moindre finesse, à fortiori quand t'était engagé émotionnellement avec cette personne (cas de JD ici)... ;)

J'aurais tendance de manière intuitive à penser que l'adultère a eu lieu, mais que prise de panique voyant qu'il n'allait pas la pardonner, elle a essayé de nier en disant que c'était faux, qu'elle avait menti parce-qu'elle tiens à lui - Dans l'espoir de sauver la mise. Mais c'est quand même curieux, comme situation...

A toi de voir ce que tu fais de cette situation JD... Cela peut être tentant, cette position de domination, une jeune femme paumée, jolie je n'en doute pas, à tes pieds, qui t'offres son corps... Acceptes de coucher avec toi, faute d'avoir mieux, dans l'espoir de te reconquérir en acceptant à priori les humiliations émotionnelles et sexuelles que tu lui feras subir...

Personnellement j'ai plus tendance à écarter les personnes instables et négatives de ma vie.. Mon corps et mon esprit sont ma maison et je ne fais pas rentrer des ordures chez moi. Et la vengeance, n'apporte jamais rien...

Réfléchis bien... Tu es confronté à ton égo ;)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145407 (mon premier paragraphe s'adresse à Animal... Vraiment désagréable de pas pouvoir éditer, ne serait-ce que les premières 15 minutes, comme les configurations de phpBB le permettent pourtant).
By john dilinger
#145411 [quote="coug"]Peut être que tu n'as pas cette curiosité te donnant envie de connaitre le déroulement exact des événements pour comprendre tout les cheminements qui sont entrés en jeux, dans leur moindre finesse, à fortiori quand t'était engagé émotionnellement avec cette personne (cas de JD ici)... ;)

J'aurais tendance de manière intuitive à penser que l'adultère a eu lieu, mais que prise de panique voyant qu'il n'allait pas la pardonner, elle a essayé de nier en disant que c'était faux, qu'elle avait menti parce-qu'elle tiens à lui - Dans l'espoir de sauver la mise. Mais c'est quand même curieux, comme situation...

A toi de voir ce que tu fais de cette situation JD... Cela peut être tentant, cette position de domination, une jeune femme paumée, jolie je n'en doute pas, à tes pieds, qui t'offres son corps... Acceptes de coucher avec toi, faute d'avoir mieux, dans l'espoir de te reconquérir en acceptant à priori les humiliations émotionnelles et sexuelles que tu lui feras subir...

Personnellement j'ai plus tendance à écarter les personnes instables et négatives de ma vie.. Mon corps et mon esprit sont ma maison et je ne fais pas rentrer des ordures chez moi. Et la vengeance, n'apporte jamais rien...

Réfléchis bien... Tu es confronté à ton égo ;)

Ambitieux ce pronostic de l'adultère vraiment réalisé, à partir d'une brève explication et d'un bout de conversation ! :D

Mais tu n'es peut-être pas loin de la vérité.

L'idéal serait que j'arrive à obtenir la vérité, mais comment faire ? Insister ? Lui demander le numéro du mec avec qui je la suspecte de l'avoir fait ?
Ton avis ?

Là où tu vises juste, c'est que j'ai un peu envie de profiter de cette situation. Voir jusqu'où le rôle du salaud porte ses fruits.
Qu'on soit bien claire, je ne parle ni d'être violent avec elle ni de la forcer à quoi que ce soit. Mais si elle souhaite vraiment s'accrocher elle devra se plier à certaines conditions que je n'aurais jamais imposer à ma copine.

Et de finir par un long rire machiavélique :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1iHkqgKMBDc[/video]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145418 [quote="john dilinger"]Mais tu n'es peut-être pas loin de la vérité.

L'idéal serait que j'arrive à obtenir la vérité, mais comment faire ? Insister ? Lui demander le numéro du mec avec qui je la suspecte de l'avoir fait ?
Ton avis ?

Non, tu n'obtiendras jamais la moindre information sous la contrainte émotionnelle.. Ca ne fait que braquer les gens. Personne s'est jamais confié étant sous la pression, dos au mur.

J'ai l'impression que tu meurs d'envie de ressentir les émotions qu'un rôle de salaud manipulateur, le rôle d'une vrai ordure te procurerait.. D'ou ma phrase "cette histoire te confronte à ton égo".

Tu es plus que jamais confronté à toi même... A toi de prendre les décisions.. Ce n'est pas à nous de te juger ou de t'influencer dans l'une ou l'autre des directions ;)

Mais surtout, tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#145434 [quote]
Non, tu n'obtiendras jamais la moindre information sous la contrainte émotionnelle

Tout dépend ce que l'on entend par contrainte émotionnelle et surtout de la personne que tu as en face de toi (nous n'avons pas les mêmes aptitudes à la rétention d'informations)

ex: la garde à vue

subtil mélange de jeux de rôles bien connue des flics (l'empathique, le dur, le nouvel interlocuteur) qui vise sur un temps défini, à alterner différentes pressions sur le sujet en misant sur l'usure (la fatigue, la récompense promise) et en notant les incohérences.
Tout se joue sur la pression émotionnelle et la confrontation graduelle des informations et des incohérences.

Exemple extrême certes mais évocateur d'un jeu de dupes ultimes où les protagonistes ont des intérêts divergents

Effectivement, une surpression qui confine à la menace, en plus d'être l'apanage des psychopathes n'est pas opérante.
Prêcher le faux pour savoir le vrai, simuler que ses actes seront sans conséquences en jouant sur l'empathie, observer les incohérences (répéter x fois la même version à la longue demande des capacités mnémoniques hors normes).

De toute façon, comme dit le dicton tout finit souvent par se savoir, souvent longtemps après et de manière hasardeuse.

Après tout, pourquoi est ce pour toi important de connaitre le fin mot de l'histoire, puisque si je ne m'abuse, cette fille est déjà disqualifiée à tes yeux à moyen terme. (qu'elle te mente ou qu'elle te trompe)?

De salopard, tu ne l'es qu'en réaction défensive, difficile d'aller jusqu'au bout de ce rôle quand on ne l'est pas intrinsèquement.

Effectivement, c'est à toi de vivre ça et de juger.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#145438 [quote="coug"]Peut être que tu n'as pas cette curiosité te donnant envie de connaitre le déroulement exact des événements pour comprendre tout les cheminements qui sont entrés en jeux, dans leur moindre finesse, à fortiori quand t'était engagé émotionnellement avec cette personne (cas de JD ici)... ;)
En fait, je suis un peu plus vieux que vous deux et j'ai tendance à ne plus vouloir perdre mon temps à interpréter des choses qui ne mèneront qu'à du négatif, ou à parler dans le vide. Il y a des situations et des discussions qui ne mènent à rien.

Si John a envie d'expérimenter ce que ça fait d'être clairement en position de force dans la relation, c'est une chose (et je te suggère de le faire, personnellement, c'est une expérience très intéressante à vivre), mais sinon, ça n'a pas vraiment d'intérêt autre que la curiosité. Soit elle l'a trompé et c'est un truc que, personnellement, je ne pardonnerais pas, soit elle monte un bateau pour le manipuler, et c'est un truc que, personnellement, je ne tolérerais pas. Donc pour moi, c'est plus simple de passer directement au résultat (->next) que de me torturer à interpréter. Mais je concède que je l'ai déjà vécu et que j'ai creusé la première fois que ça m'est arrivé, et que ma conclusion a été "ça change quoi?".

Un de mes camarades d'atelier, un jour, m'a dit (et Stéphane me l'a répété depuis) de ne pas lui parler de choses négatives sur lesquelles je n'avais aucune influence ou qui ne m'apportaient rien. Et après y avoir bien réfléchi, il a raison...
By john dilinger
#146963 J'ai finalement bazardé cette tarée manipulatrice, non sans quelques dommages.
J'y ai aussi laissé un peu de fierté dans les quelques faiblesses que j'ai eues lorsqu'elle miaulait à ma porte et dans les moyens que j'ai utilisés pour m'assurer qu'elle ne revienne plus à ma porte (rassurez-vous, rien d'illégal :mrgreen: ).
Mais in fine, j'en garde l'écume d'un bon souvenir passionné, une anecdote amusante et valorisante à raconter.

De toutes façons, l'heure n'est plus au bécotage.
La fin de ma dernière année d'étude approche et mes projets se concrétisent, un par un.
D'abord mon nouveau stage, puis mes travaux d'étude qui suivent leur cours, enfin ce studio génial dans le centre de Paris que je viens de décrocher par un coup de chance énorme.
Et peut-être (qui sait) bientôt un projet ultra-intéressant sur trois ans si mon dossier est accepté.

Si j'ai pu me concentrer sur mes projets facilement, c'est grâce à la structure et l'organisation que j'ai appris à avoir durant mon dernier stage en entreprise.
Il y avait eu ce moment d'adaptation difficile, de l'étudiant ingrat qui veut encore profiter des soirées malgré la rigueur et la ponctualité qu'exige le job. (Et oui, sécher la matinée parce qu'on a la gueule de bois c'est fini mon p'tit père.)
Un recadrage a été nécessaire. Il a été très bénéfique.
Dans notre société épicurienne (YOLO), les gens râlent de plus en plus de ce statut de salarié si méchamment exploité et contraint par le système (pauvre petit), sans penser à un seul moment que ces contraintes existeront où qu'il aille et que cette soi-disante exploitation est un mécanisme de gagnant-gagnant : à l'entreprise pour la valeur que son employé compétent apporte ; à l'employé pour le salaire qui le met à l'abris du besoin, le statut qu'il obtient.

Mais si le recadrage a été si bénéfique, c'est que le patron, cette fois-ci, en valait la peine.
Un mentor. A peine plus âgé pourtant (et d'une bonne tête plus petit). Mais une vraie boule d'énergie, passionnée par sa start-up, son bébé.
Il m'a appris à réapprécier ce statut d'ingénieur. Cette abeille de la société, transformant la fleur en miel pour le bien de la ruche.

Je pensais récemment que c'était sans doute l'ambition la clé du bonheur.
L'homme étant toujours insatisfait de ce qu'il a, il lui faut toujours chercher à aller plus haut pour se sentir vibrer. C'est en tout cas ce que je ressens au moins 6 jours par semaine cette année, grâce à ces projets.
Depuis que je sais que j'ai cet appart, le soufflé est retombé. Je ne veux même pas encore l'emménager ; je salive, de ma résidence, à l'idée de le faire bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#147038 [quote]Je pensais récemment que c'était sans doute l'ambition la clé du bonheur.
L'homme étant toujours insatisfait de ce qu'il a, il lui faut toujours chercher à aller plus haut pour se sentir vibrer.

Tu as lu "le démon" de Hubert Selby Jr ? Si non il y a des chances que son histoire te fasse écho :wink:
By john dilinger
#147062 [quote="Giovanni Drogo"][quote]Je pensais récemment que c'était sans doute l'ambition la clé du bonheur.
L'homme étant toujours insatisfait de ce qu'il a, il lui faut toujours chercher à aller plus haut pour se sentir vibrer.

Tu as lu "le démon" de Hubert Selby Jr ? Si non il y a des chances que son histoire te fasse écho :wink:

J'ai fait un tour sur la description du bouquin.

Est-ce que ça veut dire pour toi que ambition rime avec... perversion ?
By john dilinger
#147066 Parmi les femmes qui ont le plus compté, j'ai remarqué que deux avaient une manière commune de réagir par écrit à l'humour.
[quote]Rires. Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Comment ne pas trouver le "lol" stupide après ça...?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#147068 [quote="john dilinger"]
Comment ne pas trouver le "lol" stupide après ça...?
Avant aussi cela dit...
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#147071 [quote="john dilinger"][quote="Giovanni Drogo"][quote]Je pensais récemment que c'était sans doute l'ambition la clé du bonheur.
L'homme étant toujours insatisfait de ce qu'il a, il lui faut toujours chercher à aller plus haut pour se sentir vibrer.

Tu as lu "le démon" de Hubert Selby Jr ? Si non il y a des chances que son histoire te fasse écho :wink:

J'ai fait un tour sur la description du bouquin.

Est-ce que ça veut dire pour toi que ambition rime avec... perversion ?

Je ne sais pas quel descriptif tu as lu. Mais en gros c'est l'histoire de quelqu'un qui, comme tout les américains moyens, confond ambition et accomplissement. Et ce quelque soit le domaine qui l'intéresse. Et la question à laquelle l'auteur essaie de répondre à travers l'histoire est : jusqu'où ça peut aller, comment et pourquoi ?

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. :wink:
By john dilinger
#147081 D'accord. Intéressant.

Je ne sais pas si je confonds ces deux notions. Je pense qu'il s'agit de délimiter ce qu'on entend par ambition et accomplissement avant.

Si par exemple tu réalises ton ambition dans un domaine professionnelle qui te plaît, je pense qu'on peut sans trop se tromper assimiler ça à une forme d'accomplissement.

Ex : tu es en doctorat de mathématiques, obtenir la médaille terrains pour tes travaux de recherche est à la fois l'ambition de ton domaine et une forme d'accomplissement, non ?