Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#140833 [quote="Concept"][quote="Yannick"]J'ai rit! mais c'est risqué, pour peut qu'elle soit susceptible tu te tires une balle dans le pied :D
+1 mais pour le coup c'est un bon filtre-anti-fille-susceptible que tu viens de nous inventer là, JD.
Voiiiiiilà ! :mrgreen:
By john dilinger
#140834 Après avoir raccroché...

[quote]
E : Je crois que vous avez raison.
M : De quoi ?
E : Je crois qu'il s'est laissé aller.
M : Ah je suis pas fou ! Enfin pas de soucis j'ai le nez fin et ça en est pas encore au stade où c'est insupportable.
E : Oui, mais je crois qu'il n'a pas l'habitude des transports en commun.
M : J'imagine. En même temps c'est pas le moyen idéal de le promener (Elle sourit). La prochaine fois vous devriez faire ça de manière classique avec une laisse... attendez, non c'est bête, c'est les chiens qu'on promène en laisse.
E : (Elle rit)


[quote]
M : Comment il s'appelle au fait ?
E : [nom qui craint commençant par S]
M : Quoi ? C'est pas génial pour un chat. Enfin je dis ça c'est pour lui, c'est un nom qu'il va avoir du mal à porter.
E : (Sourire) A porter ? Ahah ! Mais c'est un chat...
M : Tu verras bien lorsque ses petits camarades se moqueront de lui dans la cours d'école.
E : (Elle rit)
M : Je vais te dire "tu" maintenant si ça ne te dérange pas.
E : (Amusée) Euh non pas de souci. (Jouant les bonnes manières) Je peux te dire "tu" aussi du coup ? :)
M : Je t'en prie.


On se met à parler des chats et des chiens qu'on a eu étant jeune. Elle n'a jamais eu de chat et est un peu novice dans la manière de s'en occuper.
La conversation devenant plus personnelle, je me dis qu'il serait bien que je sache son prénom.

[quote]
M : C'est quoi ton nom ?
E : L. et toi ?
M : Quentin. Enchanté (je lui tends la main, proposant le contact)
E : (Elle me serre la main en riant) C'est très formel.
M : Oui, d'ailleurs désolé de ne pas avoir mis le costume pour l'occasion. (Rires)


Je repense aux conseils dans mon journal récemment, et je me dis que ça serait bien de faire un peu de connexion. Qu'est-ce qui me plaît chez elle mis à part son physique ?

[quote]
M : C'est un bon signe que tu aies un chat. En général les gens choisissent un animal qui ont un caractère qui leur ressemble et j'aime bien les gens qui ont des chats (ok c'est maladroit mais je voyais pas mieux avec le degré d'information que j'avais sur elle)
Mais dis-moi, est-ce que c'est l'année des S au moins ?
E : L'année des S ?
M : Mais oui, lorsque tu prends un animal, tu lui choisis un nom dont la première lettre dépend de l'année de naissance. Est-ce qu'il a été sevré ?
E : Sevré ?
M : (Désespéré) Non, ne me dis pas non plus que tu ne sais pas ce que ça veut dire...
E : (Désolée) Non...
M : Bon, là ça devient n'importe quoi. Il faut vraiment que je te donne quelques cours sur les chats parce que je ne vais pas te laisser cette pauvre bête sur les bras si c'est pour en faire n'importe quoi. Tu sais quoi ? On va se prendre un verre dans un café et je te donnerai un cours sur les rudiments à savoir. (Elle ne dit rien mais je vois ses yeux baissés et ses jolies pommettes prendre une teinte plus rouge.)
Oh mais attends ! (je m'enthousiasme) Je connais l'endroit parfait pour ça : le café des chats.
E : Le café des chats ?
M : Oui, je t'explique le principe. Alors c'est pas du tout un café où ils font infuser du poil de chat dans les tasses.
E : (moue amusée-dégoûtée)
M : Non non, c'est un café à Paris dans lequel tu as une dizaine de chats qui circule et tu prends un café au milieu de la troupe. Tu t’y assois, comme dans n'importe quel café, et parfois l'une de ces bêtes vient se lover contre ta jambe ou sauter sur tes genoux.
E : (Les yeux qui brillent) C'est vrai ?
M : Mais oui ! Tiens, attends, donne-moi ton numéro, on se fait ça bientôt.


Elle me le donne sans résistance.

La discussion dérive, je ne sais plus comment, vers le Japon.

[quote]
E : J'y pars dans un mois.
M : (Dans ma tête, zut, elle se tire bientôt de la France) Pour les études ?
E : Non non, pour les vacances, j'y vais 2 semaines. (Ouf)


On en vient à parler du vieux Japon et du Japon moderne, qu'elle préfère les vieux bâtiments de l'ancien Japon.
Je lui parle d'un ami dont je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour les bâtiments modernes, tout blanc/vitré et à quel point je suis fan de l'architecture Haussmanienne.

[quote]
M : Mais parfois je ne sais pas ce qui leur prend aux architectes. Par exemple, le batiment de la cité de la mode et du design...
M & E : (en choeur) ...il est vraiment immonde (on rit).


Le train arrive finalement dans la gare dans laquelle (par hasard) on descend tous les deux.

[quote]
E : Tu vas de quel côté ?
M : Par là.
E : Ah, moi c'est de l'autre côté
(marrant, c'est la tactique que j'utilise pour ne pas avoir à rester trop longtemps avec une fille à la fin du 1er rdv, sauf que là c'est elle qui l'utilise sur moi)
M : Ecoute, (je lui fais la bise) ravi de t'avoir rencontré (elle bugue comme si elle attendait quelque chose de ma part).
Passe une bonne soirée :) (Je commence à m'éloigner)
E : Ok on... on s'appelle hein ? On se le fait ce café d'accord ? :)
M : Pas de souci :)
By john dilinger
#140836 Une question me tracasse quand même après m'être remémoré la suite des événements.

J'ai fait un semblant de connexion cette fois, semblant qui s'est un peu amélioré spontanément sur nos goûts pour l'architecture.

Mais en me relisant je ne vois aucune, mais alors aucune trace de conversation sexuée.
Ça me désespère d'autant plus que c'est le concept que je maîtrise le mieux et sur lequel je base mon jeu en général. :oops:

(Remarque, les conversations sexuées à base de chat, ça aurait pu vite dégénérer :mrgreen: )

Je vous tiendrai au courant pour vous dire si c'était une grave erreur ou non. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#140845 La laisse était une belle porte ouverte sur la femme dominatrice :D (mais ça tombait sûrement trop tôt dans la discussion)
By James ex S
#140850 Belle démonstration JD. Ton journal est très plaisant à lire. Sans doute celui dans lequel j'apprends je plus.

Pour ce qui est de la connexion je trouve qu tu a bien joué pour un premier contact. Difficile de sexuer plus dans RER et 2 minutes après que tu l'aies abordée, ça aurait pu faire trop. Tu as su l'intéressé suffisamment pour qu'elle soit enchantée à l'idée d'un premier rendez-vous (son comportement juste avant que tu la quittes en témoigne). J'attends la suite :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#140871 [quote="JD"]Une question me tracasse quand même après m'être remémoré la suite des événements. En me relisant je ne vois aucune, mais alors aucune trace de conversation sexuée.
Je vais être honnête, à mon avis t'as trop pressé le citron du sujet "chats", jusqu'à épuisement total. Le problème avec les délires comme ça c'est qu'avec le recul (une fois sorti de l'émotion de la rencontre), ça laisse souvent un souvenir assez glauque, en tous cas pas un souvenir sexué ni très valorisant.

Pour moi ça tend dangereusement vers la case "ami". Sexuer, c'est une chose, mais à aucun moment ça devient ne serait-ce que personnel. Qu'est-ce que qui la différencie des autres personnes dans le wagon (à part sa jolie bouille) ? Pourquoi elle ? Elle a un chat ? La mémé d'à côté aussi, je parie, même plusieurs. Elle aime l'architecture ? Je suis sûr que le type en costard à deux rangées de toi est passionné d'architecture du Japon, lui aussi.

Tu semblais avoir le temps de personnaliser tout ça, de lui poser des questions sur elle (quitte à toi-même répondre en faux dialogue au départ, histoire de la lancer un peu). Au lieu de cela, tu lui parles de sujets impersonnels et tu te places en recherche de sa validation [size=85](wow tu as un chat, ça tombe bien j'adore les gens qui ont des chats, d'ailleurs pour te faire plaisir et rester dans ta frame, ça te dit qu'on aille au café des chats ? t'aurais eu un chien j'aurais été fan de chien, cela va sans dire)[/size]. Donc, de deux choses l'une, soit elle se dit qu'elle ne t'intéresse pas (à part pour parler de chats et d'architecture, donc comme amie), soit elle t'intéresse uniquement parce qu'elle est jolie et mignonne et que t'as envie de la mettre dans ton lit.

D'où, plus tard :

[quote]E : Tu vas de quel côté ?
M : Par là.
E : Ah, moi c'est de l'autre côté

Je sais qu'il y a déjà une suite, donc je risque pas de t'influencer en disant ça, c'est juste mon feeling.
By john dilinger
#140877 [quote="Concept"]Je sais qu'il y a déjà une suite, donc je risque pas de t'influencer en disant ça, c'est juste mon feeling.

Et merci pour ton retour Concept, ça me permet de prendre du recul.

Il y a en effet toujours dans une rencontre orientée séduction un climat de résistance et légère appréhension face à "l’agresseur". Ce que je n'ai pas du tout ressenti ici.
D'expérience, ce climat est moins intense à la rencontre si elle est ultra-intéressée dès le début, mais toujours un peu présent lors du franchissement d'étapes (baiser et conclusion).

Non, clairement j'ai de grandes chances de la revoir mais je la vois déjà sursauter à ma tentative de l'embrasser !

D'ailleurs, il vaudra peut-être mieux que je tente au premier rendez-vous au lieu d'attendre le 2e à la Doc Love.
J'ai entendu parlé sur ce forum de charge émotionnelle... :wink: Ça impliquerait quoi comme charge ici vu la rencontre ?
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#140880 [quote="john dilinger"]J'ai entendu parlé sur ce forum de charge émotionnelle... :wink: Ça impliquerait quoi comme charge ici vu la rencontre ?
Avec une fille qui vient d'acheter un chat ?
Ouuuuh, une charge très forte :mrgreen:
By john dilinger
#140881 [quote="Yannick"][quote="john dilinger"]J'ai entendu parlé sur ce forum de charge émotionnelle... :wink: Ça impliquerait quoi comme charge ici vu la rencontre ?
Avec une fille qui vient d'acheter un chat ?
Ouuuuh, une charge très forte :mrgreen:
Je ne comprends pas, je croyais qu'il s'agissait du degré de romantisme du rendez-vous qu'on prépare, pas des conditions émotionnelles de la fille lors de la rencontre...
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#140884 [quote="JD"]J'ai entendu parlé sur ce forum de charge émotionnelle... :wink: Ça impliquerait quoi comme charge ici vu la rencontre ?
Proposer un rendez-vous au café des chats, c'est vraiment chargé. Plus que la patinoire en plein air, si tu veux mon avis ;)

Et étant donné la teneur de votre rencontre (qui était peu chargée émotionnellement, nous en avons discuté un peu plus haut), ça me paraît être en décalage. Trop vite, trop fort.

- Votre rencontre : vous êtes deux connaissances qui ont discuté de thèmes assez banals et elle t'a mis une barrière en partant
- Café des chats : vous êtes déjà intimes (soit meilleurs amis, soit amoureux)

Quand tu la rappelles, dis que le café des chats était complet (ce qui a de très fortes chances d'être vrai) et propose un truc plus soft. C'est ce que je ferais, en tous cas ;)

Tiens-nous au courant.
By john dilinger
#140885 [quote="Concept"]Quand tu la rappelles, dis que le café des chats était complet (ce qui a de très fortes chances d'être vrai) et propose un truc plus soft. C'est ce que je ferais, en tous cas ;)
Je n'ai effectivement pas le choix (il faut réserver une semaine à l'avance même pour 2 places).
Mais je pense aussi que c'est de toutes façons une très bonne idée de proposer autre chose. :wink:
By john dilinger
#140977 [quote="Concept"]D'où, plus tard :

[quote]E : Tu vas de quel côté ?
M : Par là.
E : Ah, moi c'est de l'autre côté

[...]

elle t'a mis une barrière en partant

Je ne pense pas que ça soit ça.
Ça n'avait pas l'air d'un moyen pour se séparer plus vite.

Mais plus concrètement, elle m'a dit dans le RER dans quelle ville elle devait aller une fois arrivée à notre gare commune, et cette ville demande de prendre un bus qui était effectivement à l'opposé du mien sur les quais (je viens de vérifier sur Internet :mrgreen: ).

Je la contacte ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#140980 [quote="Concept"]D'où, plus tard :

[quote]E : Tu vas de quel côté ?
M : Par là.
E : Ah, moi c'est de l'autre côté

[...]

elle t'a mis une barrière en partant

Tout n'est pas un jeu ou une barrière, des fois, "je vais par là", ça veut juste dire "je vais par là"...
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#140998 [quote="animal"]Tout n'est pas un jeu ou une barrière, des fois, "je vais par là", ça veut juste dire "je vais par là"...

Je crois que c'est bon de le rappeler parce que parfois ici c'est un peu la recherche du moindre signe caché derrière la virgule.