- Mar Nov 12, 2013 12:02 am
Après avoir raccroché...
[quote]
E : Je crois que vous avez raison.
M : De quoi ?
E : Je crois qu'il s'est laissé aller.
M : Ah je suis pas fou ! Enfin pas de soucis j'ai le nez fin et ça en est pas encore au stade où c'est insupportable.
E : Oui, mais je crois qu'il n'a pas l'habitude des transports en commun.
M : J'imagine. En même temps c'est pas le moyen idéal de le promener
(Elle sourit). La prochaine fois vous devriez faire ça de manière classique avec une laisse... attendez, non c'est bête, c'est les chiens qu'on promène en laisse.
E :
(Elle rit)[quote]
M : Comment il s'appelle au fait ?
E :
[nom qui craint commençant par S]M : Quoi ? C'est pas génial pour un chat. Enfin je dis ça c'est pour lui, c'est un nom qu'il va avoir du mal à porter.
E :
(Sourire) A porter ? Ahah ! Mais c'est un chat...
M : Tu verras bien lorsque ses petits camarades se moqueront de lui dans la cours d'école.
E :
(Elle rit)M : Je vais te dire "tu" maintenant si ça ne te dérange pas.
E :
(Amusée) Euh non pas de souci.
(Jouant les bonnes manières) Je peux te dire "tu" aussi du coup ?
M : Je t'en prie.
On se met à parler des chats et des chiens qu'on a eu étant jeune. Elle n'a jamais eu de chat et est un peu novice dans la manière de s'en occuper.
La conversation devenant plus personnelle, je me dis qu'il serait bien que je sache son prénom.
[quote]
M : C'est quoi ton nom ?
E : L. et toi ?
M : Quentin. Enchanté
(je lui tends la main, proposant le contact)E :
(Elle me serre la main en riant) C'est très formel.
M : Oui, d'ailleurs désolé de ne pas avoir mis le costume pour l'occasion.
(Rires)Je repense aux conseils dans mon journal récemment, et je me dis que ça serait bien de faire un peu de connexion. Qu'est-ce qui me plaît chez elle mis à part son physique ?
[quote]
M : C'est un bon signe que tu aies un chat. En général les gens choisissent un animal qui ont un caractère qui leur ressemble et j'aime bien les gens qui ont des chats
(ok c'est maladroit mais je voyais pas mieux avec le degré d'information que j'avais sur elle)Mais dis-moi, est-ce que c'est l'année des S au moins ?
E : L'année des S ?
M : Mais oui, lorsque tu prends un animal, tu lui choisis un nom dont la première lettre dépend de l'année de naissance. Est-ce qu'il a été sevré ?
E : Sevré ?
M :
(Désespéré) Non, ne me dis pas non plus que tu ne sais pas ce que ça veut dire...
E :
(Désolée) Non...
M : Bon, là ça devient n'importe quoi. Il faut vraiment que je te donne quelques cours sur les chats parce que je ne vais pas te laisser cette pauvre bête sur les bras si c'est pour en faire n'importe quoi. Tu sais quoi ? On va se prendre un verre dans un café et je te donnerai un cours sur les rudiments à savoir.
(Elle ne dit rien mais je vois ses yeux baissés et ses jolies pommettes prendre une teinte plus rouge.)Oh mais attends !
(je m'enthousiasme) Je connais l'endroit parfait pour ça : le café des chats.
E : Le café des chats ?
M : Oui, je t'explique le principe. Alors c'est pas du tout un café où ils font infuser du poil de chat dans les tasses.
E :
(moue amusée-dégoûtée)M : Non non, c'est un café à Paris dans lequel tu as une dizaine de chats qui circule et tu prends un café au milieu de la troupe. Tu t’y assois, comme dans n'importe quel café, et parfois l'une de ces bêtes vient se lover contre ta jambe ou sauter sur tes genoux.
E :
(Les yeux qui brillent) C'est vrai ?
M : Mais oui ! Tiens, attends, donne-moi ton numéro, on se fait ça bientôt.
Elle me le donne sans résistance.
La discussion dérive, je ne sais plus comment, vers le Japon.
[quote]
E : J'y pars dans un mois.
M :
(Dans ma tête, zut, elle se tire bientôt de la France) Pour les études ?
E : Non non, pour les vacances, j'y vais 2 semaines.
(Ouf)On en vient à parler du vieux Japon et du Japon moderne, qu'elle préfère les vieux bâtiments de l'ancien Japon.
Je lui parle d'un ami dont je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour les bâtiments modernes, tout blanc/vitré et à quel point je suis fan de l'architecture Haussmanienne.
[quote]
M : Mais parfois je ne sais pas ce qui leur prend aux architectes. Par exemple, le batiment de la cité de la mode et du design...
M & E :
(en choeur) ...il est vraiment immonde (on rit).
Le train arrive finalement dans la gare dans laquelle (par hasard) on descend tous les deux.
[quote]
E : Tu vas de quel côté ?
M : Par là.
E : Ah, moi c'est de l'autre côté
(marrant, c'est la tactique que j'utilise pour ne pas avoir à rester trop longtemps avec une fille à la fin du 1er rdv, sauf que là c'est elle qui l'utilise sur moi)M : Ecoute,
(je lui fais la bise) ravi de t'avoir rencontré
(elle bugue comme si elle attendait quelque chose de ma part).
Passe une bonne soirée
(Je commence à m'éloigner)E : Ok on... on s'appelle hein ? On se le fait ce café d'accord ?
M : Pas de souci
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.