- Mer Nov 06, 2013 1:58 am
Le jeu de séduction s'apprend, vite au début, lentement après quelques années.
Il se peaufine.
La forme générale est là, il s'agit d'arrondir les angles, de rendre tout ça plus fluide.
===
Je draguais il y a quelques semaines une québécoise de l'un de mes cours d'économie. Depuis mon expérience avec une fille de Montréal, je ne résiste plus à leur accent (clin d'oeil à Concept
).
Etant destiné à la croiser toutes les semaines, j'agissais avec plus de précautions.
Je discutais avec elle et d'autres durant les pauses café, jouant à la taquiner et à jauger ses réactions. Dans le groupe qu'on forme, je n'ai pas trop de mal à diriger la conversation là où je le souhaite et, du coup, à être celui qui fait rire et qui est plus écouté que les autres.
Après 3 semaines, j'avais l'impression qu'elle me cherchait de plus en plus durant les pauses.
Je l'écarte du groupe durant une pause et lui dit avec un petit sourire sans rien ajouter :
[quote]Dis-moi, c'est quoi ton numéro de téléphone.
[quote]Euh, pourquoi tu veux-tu mon numerô ?
Aïe, ça part mal. Elle finit par me le donner mais j'ai un mauvais pressentiment.
Effectivement, une semaine plus tard, elle décline le rendez-vous au téléphone sans chercher trop loin l'excuse. Je sais qu'il sera inutile d'insister.
La différence cependant, par rapport à l'an dernier, est que je n'ai pas pris personnellement son refus (c'est juste une question de statistique) et je suis resté sur une relation semi-distante taquine en sachant qu'elle n'aboutirait à rien d'autre.
Sorte d'acceptation de la friendzone.
Il y a un an, par fierté mal placée, je n'aurai plus jamais parlé à cette fille.
Tandis qu'aujourd'hui, c'est même moi qui suis allé lui reparler sur un registre cordial (j'avais remarqué qu'elle m'évitait le jour qui a suivi son refus au téléphone) pour revenir sur un mode joueur et léger.
Comme je le disais, le jeu de séduction se peaufine. Et il finit par s'intégrer avec normalité dans
le tissus des dynamiques sociales (comme dirait le chef).
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.