Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138476 [quote="Transcendantal"]Cela tendrait alors à prouver, parmi d'autres faits avérés, que nous vivions dans une société malade.
Le tabac et l'alcool sont des drogues dures et on n'a pas attendu notre décadent de XXème siècle pour en consommer.
By Geist
#138542 [quote="Dje"][quote="Transcendantal"]Cela tendrait alors à prouver, parmi d'autres faits avérés, que nous vivions dans une société malade.
Le tabac et l'alcool sont des drogues dures et on n'a pas attendu notre décadent de XXème siècle pour en consommer.

Qu'est-ce que tu vois comme drogues molles ?

(Question dépourvue d'ironie ; mes deux grands-pères se sont détabagisés tout seuls et boivent le même verre de rouge par repas qu'il y a quarante ans, ce qui me donne l'impression et tabac et alcool ne sot pas si terribles que ça, mais je fantasme peut-être les effets des drogues dites dures.)
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#138548 [quote="Dje"]Je te confirme que chercher une finalité à la drogue est une erreur en soi, et donc que ce serait certainement la pire décision de ta vie.

Je te suis entièrement sur ce point, la recherche du pourquoi étant sans fin. L'important est à mon sens de ne pas avoir de remords d'une telle expérience, d'en retirer ce que l'on veut et de reprendre la route. En revanche la révélation par ce genre de produits relève essentiellement du bullshit : c'est un déclencheur et il existe bien d'autres voies pour débloquer des frustrations ou révéler son potentiel.

Et je te rejoins john dilinger sur ce sentiment de lâcher prise, qui avait été pour moi l'objectif. L'effet est alors pervers, puisque tu lâches progressivement pied au quotidien tout en recherchant cette sensation de perte de contrôle par le produit, et tu boucles.

Le contrôle de soi porte également ses fruits à plus long terme, en filigrane ; à opposer peut-être à la nécessité d'immédiateté dans la société moderne. À voir...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138555 [quote="Geist"]Qu'est-ce que tu vois comme drogues molles ?
À mon sens une dépendance psychique et/ou physique fortes qualifient une drogue dure.

De manière assez surprenante, quand tu fais le tour, tu te rends compte que l'une des seules drogues qu'on peut considérer comme douces est le cannabis (même si trouve un lien entre l'usage constant et la paranoïa).

En somme, pour peu qu'une drogue ait un effet de dépendance immédiat, ou qu'elle soit physiologiquement nocive, ou qu'elle t'isole socialement, c'est une drogue dure. L'alcool et le tabac rentrent indubitablement dans cette case.
By john dilinger
#138559 [quote="Transcendantal"]Je ne veux pas lancer un débat sur ce journal, car là n'est pas le lieu.
Mmh mmh *raclement de gorge*
By john dilinger
#140470 Le jeu de séduction s'apprend, vite au début, lentement après quelques années.
Il se peaufine.

La forme générale est là, il s'agit d'arrondir les angles, de rendre tout ça plus fluide.

===

Je draguais il y a quelques semaines une québécoise de l'un de mes cours d'économie. Depuis mon expérience avec une fille de Montréal, je ne résiste plus à leur accent (clin d'oeil à Concept :wink: ).
Etant destiné à la croiser toutes les semaines, j'agissais avec plus de précautions.
Je discutais avec elle et d'autres durant les pauses café, jouant à la taquiner et à jauger ses réactions. Dans le groupe qu'on forme, je n'ai pas trop de mal à diriger la conversation là où je le souhaite et, du coup, à être celui qui fait rire et qui est plus écouté que les autres.
Après 3 semaines, j'avais l'impression qu'elle me cherchait de plus en plus durant les pauses.
Je l'écarte du groupe durant une pause et lui dit avec un petit sourire sans rien ajouter :
[quote]Dis-moi, c'est quoi ton numéro de téléphone.
[quote]Euh, pourquoi tu veux-tu mon numerô ?
Aïe, ça part mal. Elle finit par me le donner mais j'ai un mauvais pressentiment.
Effectivement, une semaine plus tard, elle décline le rendez-vous au téléphone sans chercher trop loin l'excuse. Je sais qu'il sera inutile d'insister.

La différence cependant, par rapport à l'an dernier, est que je n'ai pas pris personnellement son refus (c'est juste une question de statistique) et je suis resté sur une relation semi-distante taquine en sachant qu'elle n'aboutirait à rien d'autre.
Sorte d'acceptation de la friendzone.
Il y a un an, par fierté mal placée, je n'aurai plus jamais parlé à cette fille.
Tandis qu'aujourd'hui, c'est même moi qui suis allé lui reparler sur un registre cordial (j'avais remarqué qu'elle m'évitait le jour qui a suivi son refus au téléphone) pour revenir sur un mode joueur et léger.

Comme je le disais, le jeu de séduction se peaufine. Et il finit par s'intégrer avec normalité dans le tissus des dynamiques sociales (comme dirait le chef).
Avatar de l’utilisateur
By hat
#140493 Je suis pas expert en séduction (loin de là) mais, vu que tu l'avais isolée c'était pas plus simple (mieux ?) de proposer ton rendez-vous directement et prendre son numéro "juste" pour la logistique ?
By john dilinger
#140494 Vu son intérêt, elle aurait aussi refusé et là par contre je me serai pris un râteau juste avant de m'asseoir tout penaud dans la salle de classe.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140511 Deux possibilités:

- Ou tu as été trop cash pour elle. Donc, l'erreur viens de toi, car tu n'as pas su juger correctement cette fille, sa personnalité, son niveau de confiance, son épanouissement émotionnel en ce moment, etc.

- Ou cela viens de circonstances externes indépendantes de ta volonté (elle est en couple, elle a des soucis perso, etc.). Et dans ce cas, c'est aussi de ta faute, car tu n'as pas su ressentir cela en 3 semaines d’interactions, ni créer suffisamment de confort/confiance entre vous avant de passer ce cap.

J'ai un peu l'impression (à chaud) que tu as brulé quelques étapes ;)

Le style crash n burn, ne marche pas à tout les coups (ou il peux marcher à tout les coups mais il faut devenir très bon et bien choisir quand on l'utilise).
By john dilinger
#140544 [quote="coug"]Deux possibilités:

- Ou tu as été trop cash pour elle. Donc, l'erreur viens de toi, car tu n'as pas su juger correctement cette fille, sa personnalité, son niveau de confiance, son épanouissement émotionnel en ce moment, etc.

- Ou cela viens de circonstances externes indépendantes de ta volonté (elle est en couple, elle a des soucis perso, etc.). Et dans ce cas, c'est aussi de ta faute, car tu n'as pas su ressentir cela en 3 semaines d’interactions, ni créer suffisamment de confort/confiance entre vous avant de passer ce cap.

J'ai un peu l'impression (à chaud) que tu as brulé quelques étapes ;)

Le style crash n burn, ne marche pas à tout les coups (ou il peux marcher à tout les coups mais il faut devenir très bon et bien choisir quand on l'utilise).

Quel "crah n burn" ? Je lui ai demandé son numéro, pas sa main.
Certes elle était assez intelligente pour comprendre où je voulais en venir avec ce numéro mais de là à être cash parce que je le lui demande...

Et si l'erreur vient du fait que j'ai effectivement été trop cash (et que j'aurais dû ressentir qu'elle n'aimait pas ça) comment tu t'y serais pris pour être plus "soft" que ça ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140570 Question: As tu une seule fois eu une conversation seul avec elle, avant de lui avoir demandé le numéro?
By john dilinger
#140573 Oui. C'est arrivé 2 3 fois, généralement après une discussion que j'avais avec tout le groupe.
Je finissais par ne discuter qu'avec elle, les gens rentraient au fur et à mesure en cours et on finissait par se retrouver tous les 2 devant la machine à café.
La dernière fois d'ailleurs, je n'avais même pas fait attention au fait que tout le monde était rentré dans la salle et c'est quand le prof est sorti dans le couloir nous faire un signe qu'on s'est dit "merde le cours a commencé" (elle semblait ne pas avoir fait attention au temps qu'on passait ensemble non plus.

D'où mon étonnement quand elle a montré si peu d'enthousiasme à me donner son numéro le lendemain.

Tu vois d'autres indices qui m'auraient fait prévoir sa réaction ?

(En discutant de nouveau avec elle récemment, je l'ai taquiné en lui demandant comment son copain la supportait. Elle ne m'a pas repris donc elle est peut-être en couple.)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140576 Ca veux pas dire grand chose, il y a un gap énorme entre discuter quelques fois quelques minutes (de banalités manifestement) en plusieurs mois et créer de l'attraction dans la durée.

C'est pas quelque chose qui peux se décrire par écrit, mais je suis certain que tu aurais pu prévoir sa réaction si tu avais été en mesure de la lire (elle) correctement. Et surtout, de créer du confort, une intimité entre vous.

Il y a quelques jours deux journalistes français ont été exécutés en Afrique (condoléances aux proches..). J'ai lu l'interview donné par un ancien militaire qui aujourd'hui forme les journalistes à partir en zones à risques. Il a affirmé qu'en plusieurs décennies d'exercice, il n'a jamais vue une seule prise d'otage qui n'était pas due à une erreur directe en amont. Et qu'est ce qu'on viens d'apprendre? Leur 4*4 était semble t'il en panne au moment de la capture (et ils se déplaçaient avec un seul véhicule, ce qui est confondant d'angélisme).

Ce que je veux dire par là est que comme cet ex militaire je suis convaincu qu'il n'existe pas d'échec/de refus en séduction qui ne soit pas directement due à une erreur (de lecture ou de comportement) en amont.
By john dilinger
#140582 [quote]Ce que je veux dire par là est que comme cet ex militaire je suis convaincu qu'il n'existe pas d'échec/de refus en séduction qui ne soit pas directement due à une erreur (de lecture ou de comportement) en amont.
Est-ce que tu prétends qu'en m'y prenant mieux j'aurai forcément réussi à la séduire ?
Il y a des filles avec qui ça ne se passera pas quoi qu'on fasse et de mon point de vue c'était le cas avec elle.