Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Flow
#37894 Allez, j'en rajoute une que j'entends un nombre galactique de fois dans la journée:

[quote]c'est la vie

Pareil que le "enfin" présenté par un collègue, j'ai remarqué qu'il sert souvent pour remplir un blanc gênant.

Quid du concept des coups de pelle? Celui-là en mériterait 1500...
By ChiffreRouge
#37935 [quote="Scritch"]Je rajoute ma sauce et les petites choses qui me donnent envie de claquer le beignet de la personne qui le sort:

[quote]"Clairement"
ex: " Clairement, on va dépasser les limites de prod. cette année "

[quote]"Juste" (déjà donné mais il mérite une palme d'or à lui tout seul)
ex: " Rassembler toutes les personnes ? C'est juste impensable"

[quote]"Enfin", quand il est dit tout seul, comme pour ponctuer un blanc, très très AFC
ex: "......Enfin...." regard vitreux de bétail perdu au loin...

[quote]"Ben", très utilisé par les AFC de + de 40 ans ou les frustrés de la vie, qui répondent à une question bête de manière seche, comme si tu leur avait demandé la question la plus conne du monde
ex: "Et quand est-ce que reçois les fichiers ?" "Ben à 15h00, puisque blablabl"

Jme sens mieux, merci.

:roll:
Enfin...clairement, ton post et ses références à l'AFCisme, ben c'est juste n'importe quoi :mrgreen:
By Hermes
#37936 [quote="ChiffreRouge"]

:roll:
Enfin...clairement, ton post et ses références à l'AFCisme, ben c'est juste n'importe quoi :mrgreen:

C'est clair
By Scritch
#37938 Oué, enfin abus de langage sur les mecs chiants et insupportables, qu'on est obligés de supporter au taff. Faudrait inventer un nouveau mot pour les définir, ces pots de colles organiques, soufflant dans le cou des paroles nauséabondes et lourdingues au possible en pensant être le meilleur ami de l'homme. Beuark.
By Use Your Illusion
#37965 [color=yellow]J'ai créé ce thread dans le but de nous fournir une petite piqûre de rappel quand nous nous surprenons à abuser de tournures peu classes. On évite de monter une cabale autour des gens les utilisant. Merci.[/color]
By Vicious
#37977 Oui il faudrait voir à ne pas trop abuser et faire montre d'un minimum de tolérance, vous n'êtes pas parfait non plus.
By Antoine
#38009 [quote="Kashmir"]On me dit dans l'oreillette qu'un relookeur de ce forum aurait un tic de langage incroyable:
il place un "j'avoue" au début de chacune de ses phrases !

"Dis donc, géniale la photo des killer-pompes grises de la semaine dernière!
-J'avoue"

"Hé, le mec là, il a un t-shirt du clip de Justice non ?
-J'avoue"

"Ca te dit d'aller boire un verre après-demain?
- J'avoue".

L'individu, actuellement étudiant en médecine, serait réputé être le plus stylé de sa fac'.

;-)

j'avoue
By boubou
#38041 Et j'oubliais cet effarant anglicisme qui contamine tous les journalistes.

[quote]Les derniers développements de l'actualité.

Development se traduit par évènement en bon français. Ce qui donne

[quote]Les derniers évènements de l'actualité

Après que + indicatif est tout à fait correct, mais assez moche au présent. Je préfère réserver son usage au passé simple.

"Apres qu'il eut" est correct. "Après qu'il eût" n'est pas correct. "Après qu'il ait" pas correct. "Après qu'il a" correct, mais ça m'écorche les oreilles.
"Après qu'il soit" pas correct. "Après qu'il fut" correct.
By moonwalkfan
#38065 Une petite "faute" relevée par ma date aujourd'hui:

-l'usage de "par contre", qui est incorrect en bon français, et qu'il faut donc remplacer par "en revanche", "toutefois", ou "cependant".

J'aime dater des filles qui prêtent attention aux détails (sans être maniaque bien sûr).
By Matt
#38067 [quote="moonwalkfan"]Une petite "faute" relevée par ma date aujourd'hui:

-l'usage de "par contre", qui est incorrect en bon français, et qu'il faut donc remplacer par "en revanche", "toutefois", ou "cependant".

J'aime dater des filles qui prêtent attention aux détails (sans être maniaque bien sûr).

Ce n'est pas incorrect. J'ai traité ça [url=http://www.spikeseduction.com/forum/post37862.html#37862]juste la page d'avant[/url]...
By TauLieR
#38072 [quote="beYond"]A Bordeaux les gens disent "gavé" à la place, c'est horripilant.

Ce à quoi je t'aurai répondu : C'est gavé bien!

N'étant pas de bordeaux mais ayant fait mes études la-bas, j'allais en parler....
Le pire, c'est de se moquer les 2 premières semaines, et de prendre le pli la 3ème semaine !
Cela mérite du CDP......

Sinon un raccourci que tout le monde utilise : "CA à la place de Cela"
"Ca" est bien sur toléré, mais moi cela me fait bobo aux oreilles :)
By Use Your Illusion
#38076 [quote="TauLieR"][quote="beYond"]
Sinon un raccourci que tout le monde utilise : "CA à la place de Cela"
"Ca" est bien sur toléré, mais moi cela me fait bobo aux oreilles :)

Ca fait très vite pédant, tout de même.
By Dom Juan
#38452 Je suis au lycée Chaptal (un des sois disants bon lycée de la capitale), dans le 8ème, et il y a un mot qui revient sans cesse : BOLOSS.
On peu même parler de syndrome récurrent.
Je déteste ce mot, car il est employé par tout le monde pour désigner.... Tout le monde.
J’ai même calculé que dans une journée on pouvait l'entendre 30fois en moyenne...
Bref, j'ai l'impression que certaines personnes disent des mots, dont le sens leur échappe totalement.
cela s'appelle parler pour parler, dans le seul but d'être entendus et de coller avec l'image que les autres veulent avoir d'eux, ou l'image qu'ils veulent que les autres aient d'eux.

Bilan : les gens perdent personnalités.
Et les résultats sur le papier (notamment au bac français) sont décevants...
En tout cas, je trouve que cet article est assez intéressant.
By Stud
#38585 Je ne supporte pas les gens qui, quand ils n'ont pas compris n'utilisent ni "quoi", ni "pardon?" ni même "hein?" mais le "quoi ça?" C'est moche et ça fait sale. Surtout dans la bouche d'une jeune fille.

Je n'aime pas non plus le terme "vénère" qui est le mot verlan pour "énerver" mais qui ressemble au mot "vénérer".

Les principaux tics de langage que je dois éviter sont :
- L'utilisation du terme "vieux" à toutes les sauces. (Le vieux cours, le vieux sandwich, le vieux bus)
- L'utilisation du terme "blasé" et de toutes ses dérivés et mots purement inventés (blaser, blasant, blasage, l'empire de blasance, etc...)

Et surtout le "c'est clair". A chaque fois celui-la sort de ma bouche et j'ai envie de me taper la tête contre un mur. Tellement pris l'habitude de le dire...Les habitudes ont la vie dure et j'essaye de bien perdre l'habitude du "c'est clair!" ou même du "j'sais..." en réponse à tout ce qu'on me dit par jour. La perdre et pas la remplacer par une autre.
By bouga
#38809 Je me suis surpris à lâcher un "comme si que..." ce week-end. Je me suis instantanément auto-flagellé :twisted: