- Jeu Aoû 14, 2014 12:51 pm
Mon opinion concernant hello, salut, kikou etc., pas tout à faire d'accord avec Pantin : ayons le souci du détail
Comme dit Stéphane, la mode c'est pour les filles, soyez élégants.
J'ajouterais, la mode c'est pour les filles et les adolescents.
Même dans l'optique d'un plan "adulescent" pour s'amuser, j'éviterais d'imiter le style du petit Julien, actuellement au lycée à B qui adopte le parler discothéco-télévisé... En ayant un style sobre (surtout pas guindé) et élégant, vous ne risquez rien et aurez toujours une certaine hauteur dans ce domaine par rapport à celle que vous visez : vous écrirez mieux qu'elle (Rappelez-vous cette manie des filles au collège-lycée de faire des ronds au lieu de points sur des i, voire des coeurs : tout ce qui est maniéré, c'est pour elles).
Ensuite, ça dépend des situations : mais bonjour, salut, bonjour + prénom, salut + prénom, c'est sans doute largement suffisant. Je trouve "hello" casse-gueule (en tant que mode actuelle, donc connotée féminin) tout comme "hola" ou "ciao", mais si vous avez tous les deux la passion de l'anglais, de l'espagnol ou de l'italien, là oui, ça ferait sens et alors là, pourquoi pas ?