Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#156659 [quote="James ex S"]
Rafaël a écrit:
Suis-je le seul à penser qu'il faille abolir le mot "hello" de son vocabulaire ?

Explique moi pourquoi...! Tu préfères "Kikou"?

Stan a écrit:
[...] je trouve ça mieux que « Hey » ou « Salut ». Pourtant peu friand des anglicismes, j'admets utiliser celui-là, je trouve que ça passe bien.

Pas mieux. Je ne suis pas un adeptes des anglicismes non plus mais celui là est très bien pour introduire un message.
"Salut"... non stp.

C'est du pareil au même à l'écrit. J'ai toujours pensé que ces formes annulent le jeu. Imaginez n'importe quel personnage charismatique (Brad Pitt dans Ocean's, Will Smith dans Hitch) prendre contact de cette façon. Ce n'est plus seulement prendre contact, c'est repousser le vrai contact : comme dans un e-mail où tout commence après "Cher Mr.". C'est bien pour un mail, pour les conventions, mais pour une fille que vous voulez garder alerte, je sais pas.
Idem si vous imaginez que c'est elle qui vous contacte avec quelque chose de fin et un peu décalé et que vous repondiez avec "Hello Lucie, haha t'es bête".

Ce n'est pas grave, c'est moins bien.

ps: tout ceci en considérant le contact écrit. Pour ce qui est de l'oral, là quant à moi je suis formel, jamais de "hello", "salut" étant effectivement bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#156660 [quote="Rafaël"]Imaginez n'importe quel personnage charismatique (Brad Pitt dans Ocean's, Will Smith dans Hitch)

A la différence près, qu'il y a le cinéma et la vraie vie et que si on cherche à transposer les règles fantasmatiques de l'un sur l'autre, on a 98% de chances d'être à côté voire de passer pour "un mec qui se la raconte" et/ou ridicule. La recherche de l’excès de classe se voit comme le nez au milieu de la figure et n'a pas du tout bonne presse chez XX.

Hello, kikou, coucou, yep, hey pepito franchement on s'en balance, c'est un détail qui, même si les détails comptent, ne font pas partie des éléments importants (comme par exemple avoir une brossette dentaire qui est un détail important souvent négligé chez 50% de la population, je pense que je sous-estime).
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156662 Mon opinion concernant hello, salut, kikou etc., pas tout à faire d'accord avec Pantin : ayons le souci du détail :D

Comme dit Stéphane, la mode c'est pour les filles, soyez élégants.

J'ajouterais, la mode c'est pour les filles et les adolescents.

Même dans l'optique d'un plan "adulescent" pour s'amuser, j'éviterais d'imiter le style du petit Julien, actuellement au lycée à B qui adopte le parler discothéco-télévisé... En ayant un style sobre (surtout pas guindé) et élégant, vous ne risquez rien et aurez toujours une certaine hauteur dans ce domaine par rapport à celle que vous visez : vous écrirez mieux qu'elle (Rappelez-vous cette manie des filles au collège-lycée de faire des ronds au lieu de points sur des i, voire des coeurs : tout ce qui est maniéré, c'est pour elles).

Ensuite, ça dépend des situations : mais bonjour, salut, bonjour + prénom, salut + prénom, c'est sans doute largement suffisant. Je trouve "hello" casse-gueule (en tant que mode actuelle, donc connotée féminin) tout comme "hola" ou "ciao", mais si vous avez tous les deux la passion de l'anglais, de l'espagnol ou de l'italien, là oui, ça ferait sens et alors là, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#156663 ce que j'ai voulu dire, ce n'est pas qu'il faille écrire comme un porc et s'aligner sur le médiocrité mais que c'est le niveau d'intérêt qui guide tout et tu auras beau user de toute la langue la plus châtiée qui soit, au final ce n'est pas ça qui est princeps et je doute qu'elles analysent le "hello" ou le "salut". (un bon niveau d'orthographe est certes quasiment le seul critère qu'elles discriminent et encore lorsqu'elles ont appris à lire :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#156664 Je ne parle pas vraiment de la valeur intrinsèque de chaque mot, mais plutôt de ce que leur formulation (entendez le fait "d'avoir pris la peine de les dire/écrire) connote. Si on reprend le dernier phone coaching, on a la notion de "charge émotionnelle", ici il s'agirait par analogie de "charge formelle". Qui peut connoter l'idée selon laquelle vous pensez qu'il vaut mieux pour vous d'y souscrire, par une quelconque et lointaine attente de validation (tellement légère que j'ai dit plus haut que "ce n'était pas grave, juste moins bien").

Tandis que, à l'inverse, si vous allez tout de suite à l'essentiel, en face comme à l'écrit, vous pouvez espérer connoter une envie spontannée plus forte, à laquelle vous répondez. Et là, vous parlez leur langage.

Si elle vous attend assise à une table, de dos, vous ne dîtes pas "Salut Jeanne, comment tu vas ? Bien ? Ok. Tu sais qu'en venant j'ai vu deux chats en train de se battre à mort !"
Vous dîtes "Wow, t'aurais dû voir ça, deux chats se battaient à mort de l'autre côté de la rue."
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156668 Wow ! anglais.
Ouah ! français.
Eh oui... on n'en sort pas.

Tiens ça me rappelle un film anglais (Sammy et Rosie s'envoient en l'air de Stefen Frears, qui se laisse regarder) où un personnage féminin explique pourquoi elle s'est fait tatouée un W sur chaque fesse. :D
By James ex S
#156678 Comme on dit par ici, on va pas tortiller du cul pour chier droit les gars.

je rejoins Pantin, vous croyez sincèrement qu'une fille de 22 ans avec qui j'ai discuté (même 5 minutes) au cours d'une soirée, qui m'a vu danser, à vu ma façon de bouger, de lui parler, de m'habiller, de venir l'aborder va resté bloquée comme vous sur un "hello"?

Mais si vous voulez pinaillez, pinaillons.

Un kikou, ciao ciao ou encore Coucou aurait pu jouer en ma défaveur mais le Hello s'utilise souvent chez nous, même à l'oral. Ça ne se prononce pas Hellllooowwww à l'anglaise mais simplement hello.
Alors je vous rassure, la première fois que j'ai écrit un message à la femme rencontrée pendant mon dernier stage, qui avait plus du double de mon âge, je n'ai pas commencé par "Hello" mais pour une jeune étudiante de 22 ans c'est tout à fait approprié.

[size=60]Comme vous avez l'habitude d'entendre Nelson Monfort parler anglais je comprends que ça puisse vous choquer mais ici, je vous promets que ça passe tout seul.[/size]
By James ex S
#156705 Le lendemain de sa réponse:
[quote]M: Je rentre à Ma Ville ce week end et j'ai quelques travaux à faire dans mon appartement. Je ne vais pas te demander de venir tenir la perceuse mais on peut se retrouver dimanche en fin d'aprem pour aller boire un bon thé histoire de se réchauffer un peu.

E (sur Whatsapp): Plus simple ici pour se parler ;). Ça me va dimanche. Ya pas grand chose d'ouvert par contre, Starbucks?!

M: Laisse tomber le Starbucks, on va trouver un café sympa. Je te redis d'ici dimanche, j'ai une adresse sous la cathédrale, juste vérifier qu'il soit ouvert.

Avatar de l’utilisateur
By Concept
#156734 [quote="Stan"]Une fille qui me propose un Starbuck, ou comment faire baiser mon niveau d'intérêt de moitié.
+1

Vécu avec une sex-friend du moment, nous marchons vers le château de Versailles et croisons un couple McDo/Starbucks côte à côte :
[quote]- Tiens si t'as faim, t'as un McDo là
- Ah je me suis fait un Starbucks hier avec des amis c'était parfait
Ouh toi, s'il me restait quelque doute tu viens de les dissiper : tu resteras bel et bien une sex-friend.

Pour revenir au sujet de James, j'ai utilisé le "hello" dans le premier sms envoyé à une (autre) fille aujourd'hui. Et après avoir lu ce sujet, figurez-vous que je me suis longuement tâté ! Au vu du résultat (positif), ma conclusion, qui rejoint un peu celle de James : on s'en fout. Et je peux me tromper, mais j'ai l'impression d'avoir passé l'âge du "coucou", je me sens ridicule en écrivant ça.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#156735 @Maurice : mon jugement est un peu harsh, je sais ;)
By James ex S
#156738 [quote="Stan"]Une fille qui me propose un Starbuck, ou comment faire baiser mon niveau d'intérêt de moitié.
Oui je sais mais laissons lui le bénéfice du doute, elle est peut-être vraiment bien cette fille même si elle va au Starbucks. J'aurais moi aussi aimé une réponse du style:
[quote] C'est dimanche il y a beaucoup de cafés fermés mais si tu es d'accord de faire un bout de route je connais un endroit unique ou ils font de délicieux cocktails.
Mais bon... :wink:
By James ex S
#156951 Coïncidence (ou serait-ce le destin qui s'en mêle) le reste bloqué par une séminaire de formation continue dans une autre ville le dimanche. Je lui écris la veille:
[quote]M: je suis bloqué avec le boulot à X jusqu'à lundi, je dois annuler pour demain, suis désolé. Par contre je veux bien un peu de soutien si tu veux venir me trouver et suivre un séminaire. Allez simplement boire un café, il y a de très beaux coins à X et promis on ira pas au Starbucks ;)
Message envoyé sans attendre vraiment de réponse de sa part mais je sais que Léa est en quelque sorte une petite princesse et qu'elle n'a pas l'habitude, qu'on annule un rendez-vous comme ça.

5 jours plus tard (rien que ça):
[quote]E: Hello! Dsl de ne pas avoir répondu plus vite! En fait ça m'arrangeait un peu que tu ne puisses pas, car pour être honnête, je n'ai pas envie de rencontrer qqun pour le moment et je t'ai dis oui pour un café sans réfléchir à ce que je voulais vraiment! Donc désolé aussi pour ça, car je t'ai un peu fait perdre ton temps! j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur!
... avec tous les points d'exclamations
[quote]M: Fais mois signe quand tu seras libre. A tout bienôt