- Jeu Jan 15, 2015 12:18 am
Je parlais dans les premières pages de ce journal de mon type de femme. J'ai découvert assez tôt les critères physiques qui me plaisaient et la fille que je fréquente en ce moment, grande, fine mais avec de vraies hanches, les cheveux châtains, assez court, la nuque relevée, une peau pâle et de légères taches de rousseur correspond tout à fait à ce qui me fait craquer (c'est d'ailleurs jouissif d'arriver à séduire votre morphotype féminin).
Pour ce qui est du caractère, les choses n'étaient pas aussi claires. Il y a des principes sur lesquels je suis intraitable comme l'intégrité et certaines valeurs qui me sont chères mais pour pour le reste, beaucoup de choses étaient floues.
Mes contradictions me sautent aujourd'hui en plein visage et je me demande si je ne suis pas à la recherche d'un idéal qui n'existe pas. Je m'explique:
Il y a un sujet dont on a très peu parlé sur ce forum, c'est la part de F présente chez chaque homme. C'est quelque chose qui m'a longtemps interpellé mais je sais aujourd'hui que j'ai une part de F un peu plus importante que la normale ce qui explique bon nombre de mes comportements. Même si tout ça sonne un peu comme une publication digne de Doctissimo ou de Psycho magazine, je m'y risque. Même si j'ai fait des études scientifiques, j'ai beaucoup d'empathie je suis plus sensible que la normale à mes émotions et à mes sensations. Les choses sont assez intuitives pour moi et le fait de conceptualiser ou de détailler un comportement en étapes logiques me complique parfois plus les choses que si je l'avait fait de manière instinctive. On pourrait chercher des explications pendant des heures, parler de mon éducation monoparentale, de l'absence de modèle masculin pendant une partie de mon enfance mais je ne suis pas certain que ça mènerait à quelque chose de constructif.
Pour revenir au sujet qui nous intéresse d'avantage, et j'en discutais avec Mwu il y a quelques semaines autour d'un repas, c'est entre autre ma part plus importante de F qui fait que je tolère (et peut-être recherche) une plus grande part de H chez les femmes que je rencontre. Et toute la contradiction est là...
J'ai besoin que ma copine ait au moins une petite partie d'elle-même qui est connectée à la réalité et capable de raisonner. J'appelle ça le rapport à la réalité. Qu'elle ait cette capacité à raisonner un minimum et à voir les choses telle qu'elles sont réellement dans certaines situations (engueulades, coups durs de la vie,...).
J'ai en même temps besoin d'une femme qui soit apprêtée, qui se laisse volontiers guider et qui sache laisser un homme se comporter comme tel. J'ai également besoin qu'elle m'admire et qu'elle me le fasse savoir et qu'elle n'ait pas une fierté mal placée comme je l'ai entendu "Comme je n'ai pas eu de nouvelles de toi, j'attendais que tu m'écrives un message!"
J'ai rencontré les deux extrêmes: des femmes très F, très apprêtées avec tout ce que ça engendre: mensonge, tromperie, manipulation... Ces relations n'ont jamais dépassé le stade de "friends with benefits" et ont rarement duré plus de quelques mois. Malgré une connexion sexuelle parfois assez forte, toute ces relations me déprimaient de ne pas les voir évoluer vers quelque chose de plus fort (c'est là qu'on voit les limites du sexe).
D'un autre coté j'ai rencontré des femmes avec un caractère et une personnalité qui me plaisaient, des femmes souvent plus H, parfois très belles mais qui manquaient d'apprêtement à un point qu'il est difficilement imaginable (ce qui est rédhibitoire pour moi).
La solution que j'ai trouvé pour l'instant est un juste milieu entre les deux. Les relations légères et les relations d'un soir me déprimaient de plus en plus jusqu'à ce que je tombe sur ma copine actuelle qui étaient en couple quand nous nous sommes rencontrés. Elle a une part de H importante et des valeurs qu'on ne retrouve que peu chez F. Elle a un niveau d'apprêtement correct mais c'est un point sur lequel on peut jouer en communiquant sur ce qui nous plait. Elle m'a d'ailleurs demandé conseils pour sa nouvelle coupe de cheveux, je l'encourage régulièrement à s'apprêter ou se maquiller d'avantage et ça fonctionne plutôt bien.
Je dois par contre faire avec un caractère bien trempé et accepter qu'elle ne soit pas très démonstrative en public par exemple.
Je n'ai pas trouvé de meilleure solution pour l'instant en sachant qu'une relation avec une fille trop F (et tout ce que ça engendre) me rendrait fou en quelques semaines.