Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#161638 Que veut dire votre copine quand, juste après l'avoir embrassée, alors que je pars pour une semaine elle vous dit:
[quote]Tu n'a plus les yeux qui pétillent et les pupilles dilatées comme au début quand tu me regardes!
Je crois connaître la réponse mais j'aimerai avoir votre avis.

Petite précision: on est officiellement ensemble depuis 2 mois et on se fréquente depuis bientôt 5 mois.
By john dilinger
#161641 [quote="James ex S"]Que veut dire votre copine quand, juste après l'avoir embrassée, alors que je pars pour une semaine elle vous dit:
[quote]Tu n'a plus les yeux qui pétillent et les pupilles dilatées comme au début quand tu me regardes!
Je crois connaître la réponse mais j'aimerai avoir votre avis.

Petite précision: on est officiellement ensemble depuis 2 mois et on se fréquente depuis bientôt 5 mois.
cf phone coaching "ils couchent ensemble mais elle n'est pas intéressée", ce reproche est en fait une projection sur toi de son état affectif.
traduire : "je n'ai plus les pupilles dilatées et les yeux qui petillent comme au debut quand je te regarde".

J'espère me tromper :(
By James ex S
#161645 Merci de confirmer ce que je pensais JD.

Ca va de pair avec les petits remarques qu'elle me fait souvent qui ressemblent à peu prêt à ça:
[quote]Quand est-ce que tu reviens chez moi, c'est toujours moi qui vient te trouver!
[quote]On pourrait faire ça mais tu es toujours occupé.
ou encore:
[quote]Je fais toujours tout ce que tu veux, je suis presque soumise.
Même si c'est le plus souvent dit sur le ton de l'humour, ou en rigolant, c'est comme si ça lui demandait des efforts de venir me trouver.
By James ex S
#161647 à peu près *

Elle brouille vraiment mon radar et j'ai de la peine à lire et analyser ses comportements.

Elle agit comme si elle était dingue de moi, amoureuse comme jamais, avec des petites attentions, des gestes délicats alors que d'un autre côté il y a ses comportements qui me disent de rester sur mes gardes.

Comme si elle avait besoin d'être amoureuse de quelqu'un, de se sentir la petite amie d'un homme mais pas forcément de moi.
By john dilinger
#161652 Étrange, tes derniers indices me font plutôt penser à une demande d'engagement supplémentaire de ta part. Demande faite par une fille normalement très intéressée...

Vraie reproche ou resignation, j'avoue que je suis confus.

D'autres avis ?
By James ex S
#161655 Il y a plusieurs raisons qui me font penser ainsi:

- Elle n'a jamais été célibataire plus de quelques semaines (ce qui explique ma conclusion, un peu rapide je le veux bien: "Comme si elle avait besoin d'être amoureuse de quelqu'un, de se sentir la petite amie d'un homme mais pas forcément de moi."
- Elle semble épanouie uniquement quand elle est cadrée, que quelqu'un la coach, ou simplement quand elle est avec moi. Elle me verbalise tel quel qu'elle s'emmerde souvent quand elle est seule et quand on ne se voit pas (ce qui est très désérotisant).
- Elle me demande plus d'investissement uniquement sous forme de reproches (cf."J'ai l'impression d'être soumise", "C'est tout le temps moi qui viens te trouver"...)

[quote="pantin"]Elle veut aussi lui faire cracher sa valda. La technique du "je lis dans tes yeux" car au final elle ne sait pas ce qu'il veut et ouvre le Radar.
Que je lui déclare mon amour comme dans les films, avec une rose entre les dents, n'y compte même pas. Je préfère démontrer on affection pour quelqu'un à travers des actes que par des mots. J'ai toujours l'impression que ça sonne faux (et comme un se connait depuis à peine 6 mois, je ne suis pas certains que ce soit le moment).

Pour ce qui est de la démonstration d'intérêt de ma part, je l'ai invitée pour noël, à travers un jeux de piste auquel elle a vraiment prit goût, à m'accompagner lors de mon prochain voyage sac au dos. Une proposition qui s'est faite sur une semaine avec un tas d'indices qui l'amenait à une demande officielle de se joindre à moi l'été prochain.
By pantin
#161657 Je n'ai jamais dit qu'il fallait le faire. :wink: ( je ne poussais pas les wagonnets au fond de la mine :mrgreen: )

Mais elle est insécure, donc elle cherche à savoir ce que tu as dans le bide, car elle agira par mimétisme. Elle ne sait pas où tout ça va la mener, elle en flippe car plus le temps passe plus l'engagement et l'attachement augmentent. et tu vas devoir négocier un virage dans le niveau d'engagement. ton voyage se rapprochant à grand pas si j'ai bien suivi l'affaire.
By James ex S
#161659 Elle m'a demandé si ça ne me faisait pas peur de partir voyager avec elle et si on ne risquait pas de s'engueuler. Je lui ai die que oui, comme à chaque fois que je suis parti, j'ai un peu d'appréhension et que c'était d'ailleurs ça qui rendait un voyage excitant. Et pour les engueulades, que c'est évident qu'en passant 24/24 avec une personne pendant 2-3-4 semaines, on s'engeule quelques fois et que c'est tout à fait normal.

Oui elle est insécure, à peu près comme toutes les filles que j'ai rencontrées jusqu'ici (à me demander même si la confiance en soi (fierté de soi) est un concept uniquement masculin). C'est même les plus "hautaines" et les plus élégantes lors de la rencontre qui se sont montrées les plus insécures.

A différencier tout de même le voyage où je lui ai demandé de m'accompagner (découverte d'un pays) et mon possible semestre à l'étranger dans 6 mois à une année (cf. podcast numéro 3). Je crois que c'est d'ailleurs ça qui la retient le plus et qui fait qu'elle n'arrive pas totalement à se livrer puisqu'elle sait qu'il y a des chances pour qu'elle ou que je parte un semestre.
By James ex S
#162598 Je parlais dans les premières pages de ce journal de mon type de femme. J'ai découvert assez tôt les critères physiques qui me plaisaient et la fille que je fréquente en ce moment, grande, fine mais avec de vraies hanches, les cheveux châtains, assez court, la nuque relevée, une peau pâle et de légères taches de rousseur correspond tout à fait à ce qui me fait craquer (c'est d'ailleurs jouissif d'arriver à séduire votre morphotype féminin).

Pour ce qui est du caractère, les choses n'étaient pas aussi claires. Il y a des principes sur lesquels je suis intraitable comme l'intégrité et certaines valeurs qui me sont chères mais pour pour le reste, beaucoup de choses étaient floues.

Mes contradictions me sautent aujourd'hui en plein visage et je me demande si je ne suis pas à la recherche d'un idéal qui n'existe pas. Je m'explique:
Il y a un sujet dont on a très peu parlé sur ce forum, c'est la part de F présente chez chaque homme. C'est quelque chose qui m'a longtemps interpellé mais je sais aujourd'hui que j'ai une part de F un peu plus importante que la normale ce qui explique bon nombre de mes comportements. Même si tout ça sonne un peu comme une publication digne de Doctissimo ou de Psycho magazine, je m'y risque. Même si j'ai fait des études scientifiques, j'ai beaucoup d'empathie je suis plus sensible que la normale à mes émotions et à mes sensations. Les choses sont assez intuitives pour moi et le fait de conceptualiser ou de détailler un comportement en étapes logiques me complique parfois plus les choses que si je l'avait fait de manière instinctive. On pourrait chercher des explications pendant des heures, parler de mon éducation monoparentale, de l'absence de modèle masculin pendant une partie de mon enfance mais je ne suis pas certain que ça mènerait à quelque chose de constructif.

Pour revenir au sujet qui nous intéresse d'avantage, et j'en discutais avec Mwu il y a quelques semaines autour d'un repas, c'est entre autre ma part plus importante de F qui fait que je tolère (et peut-être recherche) une plus grande part de H chez les femmes que je rencontre. Et toute la contradiction est là...

J'ai besoin que ma copine ait au moins une petite partie d'elle-même qui est connectée à la réalité et capable de raisonner. J'appelle ça le rapport à la réalité. Qu'elle ait cette capacité à raisonner un minimum et à voir les choses telle qu'elles sont réellement dans certaines situations (engueulades, coups durs de la vie,...).

J'ai en même temps besoin d'une femme qui soit apprêtée, qui se laisse volontiers guider et qui sache laisser un homme se comporter comme tel. J'ai également besoin qu'elle m'admire et qu'elle me le fasse savoir et qu'elle n'ait pas une fierté mal placée comme je l'ai entendu "Comme je n'ai pas eu de nouvelles de toi, j'attendais que tu m'écrives un message!"

J'ai rencontré les deux extrêmes: des femmes très F, très apprêtées avec tout ce que ça engendre: mensonge, tromperie, manipulation... Ces relations n'ont jamais dépassé le stade de "friends with benefits" et ont rarement duré plus de quelques mois. Malgré une connexion sexuelle parfois assez forte, toute ces relations me déprimaient de ne pas les voir évoluer vers quelque chose de plus fort (c'est là qu'on voit les limites du sexe).
D'un autre coté j'ai rencontré des femmes avec un caractère et une personnalité qui me plaisaient, des femmes souvent plus H, parfois très belles mais qui manquaient d'apprêtement à un point qu'il est difficilement imaginable (ce qui est rédhibitoire pour moi).

La solution que j'ai trouvé pour l'instant est un juste milieu entre les deux. Les relations légères et les relations d'un soir me déprimaient de plus en plus jusqu'à ce que je tombe sur ma copine actuelle qui étaient en couple quand nous nous sommes rencontrés. Elle a une part de H importante et des valeurs qu'on ne retrouve que peu chez F. Elle a un niveau d'apprêtement correct mais c'est un point sur lequel on peut jouer en communiquant sur ce qui nous plait. Elle m'a d'ailleurs demandé conseils pour sa nouvelle coupe de cheveux, je l'encourage régulièrement à s'apprêter ou se maquiller d'avantage et ça fonctionne plutôt bien.
Je dois par contre faire avec un caractère bien trempé et accepter qu'elle ne soit pas très démonstrative en public par exemple.

Je n'ai pas trouvé de meilleure solution pour l'instant en sachant qu'une relation avec une fille trop F (et tout ce que ça engendre) me rendrait fou en quelques semaines.
By la mouche
#162603 [quote="James ex S"]Et toute la contradiction est là...

J'ai besoin que ma copine ait au moins une petite partie d'elle-même qui est connectée à la réalité et capable de raisonner. J'appelle ça le rapport à la réalité. Qu'elle ait cette capacité à raisonner un minimum et à voir les choses telle qu'elles sont réellement dans certaines situations (engueulades, coups durs de la vie,...).

J'ai en même temps besoin d'une femme qui soit apprêtée, qui se laisse volontiers guider et qui sache laisser un homme se comporter comme tel. J'ai également besoin qu'elle m'admire et qu'elle me le fasse savoir et qu'elle n'ait pas une fierté mal placée comme je l'ai entendu "Comme je n'ai pas eu de nouvelles de toi, j'attendais que tu m'écrives un message!"

Tu veux F et non-F, ça marche qu'en logique féminine :mrgreen:

Plus sérieusement, ce que tu dis est très vrai: il est quasi impossible et psychologiquement ingérable de gérer une femme très F sur du long terme, à moins d'avoir le portefeuille/pouvoir.
Mais je remarque que chez beaucoup de femme assez H, il est possible de faire sortir et grossir un côté plus F (autrement dit, de faire grimper leur niveau d'apprêtement, l'envie qu'elles ont de plaire...), alors que le contraire est quasi impossible. Comme si le côté H d'une femme n'était qu'une construction moins profonde et moins solide que son côté F. C'est pour ça que j'aime les filles plutôt H, d'ailleurs c'est troublant: on a quasiment le même type physique, heureusement qu'on vit pas dans la même ville :lol:

Je remarque que ce raisonnement est vrai chez les hommes. En période de guerre, on voit émerger beaucoup de ses comportements destructeurs mâles, cette volonté de pouvoir.
Au contraire, en période d'intense émotion, la femme est avalé par son côté F et les ruptures sont toujours faites dans la logique de Fpure.

Enfin, c'est un raisonnement de minuit, on sait ce que ça vaut :wink:
By James ex S
#162606 Merci pour ta réponse la mouche.

C'est la conclusion que j'ai faite. Il est bien plus facile de faire émerger le côté F d'une femme, de faire augmenter son niveau apprêtement par exemple que d'essayer de inculquer chez une femme très F, des valeurs H et un peu de raisonnement :mrgreen: . Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai souvent eu l'impression de parler dans le vide.

[quote="la mouche"]Plus sérieusement, ce que tu dis est très vrai: il est quasi impossible et psychologiquement ingérable de gérer une femme très F sur du long terme, à moins d'avoir le portefeuille/pouvoir
Je n'ai ni l'un ni l'autre (pour l'instant) et dans tous les cas je ne compte pas entretenir ma futur-femme. Encore une fois, je m'enfonce dans mes contradictions. J'ai envie d'une femme indépendante (ou en tout cas que je ne vais pas entretenir) mais qui soit quand même, dans une certaine mesure, dépendante affectivement de moi.

Bref, Stéphane disait un jour qu'en choisissant F, on devait se farcir toutes les saloperies qui vont avec (tromperie, mensonge, manipulation) mais en choisissant une femme un peu H, il y a aussi pas mal d'inconvénients, notamment le fait de ne pas se sentir un vrai mec dans certaines situations, mais il est tard, je vais encore dire des conneries moi aussi.
By la mouche
#162631 [quote="James ex S"]Merci pour ta réponse la mouche.
Mais y a pas de soucis :mrgreen:

[quote="James ex S"]Je n'ai ni l'un ni l'autre (pour l'instant) et dans tous les cas je ne compte pas entretenir ma futur-femme. Encore une fois, je m'enfonce dans mes contradictions. J'ai envie d'une femme indépendante (ou en tout cas que je ne vais pas entretenir) mais qui soit quand même, dans une certaine mesure, dépendante affectivement de moi.
Il y a des degrés. La société dans lequel on est incite (certains diraient oblige) les femmes à travailler. Globalement, à ce niveau là, tu devrais pas avoir trop de soucis pour qu'elle soit indépendante. Par contre, si chez toi indépendance a le même sens que chez moi, c'est à dire que tu veux qu'elle soit aussi indépendante au niveau de ses cercles sociaux (ça m'insupporte qu'elle finisse pas considérer mon cercle amical comme son seul cercle de relation en dehors de son boulot), c'est plus dur.

La dépendance affective... Ca vient aussi avec le niveau de votre relation. Là dessus, il est aussi possible de jouer.
By ref
#162638 Votre débat est très intéressant (malgré les heures d'écriture).

[quote="la mouche"]
Mais je remarque que chez beaucoup de femme assez H, il est possible de faire sortir et grossir un côté plus F (autrement dit, de faire grimper leur niveau d'apprêtement, l'envie qu'elles ont de plaire...), alors que le contraire est quasi impossible.

+1.
Validé par mes deux dernières relations longues (2 ans chacune).
D'abord une fille avec un F ultra poussé, avec qui j'ai fini par rompre car impossibilité de la faire évoluer un peu, même si à l'époque je ne connaissais pas les concepts.
Puis à l'inverse une fille avec beaucoup de H, un niveau d'apprêtement extrêmement faible, mais qui était toute disposée à évoluer et à apprendre.

[quote="pantin"]
Mais elle est insécure, donc elle cherche à savoir ce que tu as dans le bide, car elle agira par mimétisme. Elle ne sait pas où tout ça va la mener, elle en flippe car plus le temps passe plus l'engagement et l'attachement augmentent. et tu vas devoir négocier un virage dans le niveau d'engagement.

Rholala, ça sent tellement le vécu... C'est ce fameux virage que je n'ai jamais réussi à négocier correctement.
By James ex S
#162676 [quote="la mouche"]Par contre, si chez toi indépendance a le même sens que chez moi, c'est à dire que tu veux qu'elle soit aussi indépendante au niveau de ses cercles sociaux (ça m'insupporte qu'elle finisse pas considérer mon cercle amical comme son seul cercle de relation en dehors de son boulot), c'est plus dur.

La dépendance affective... Ca vient aussi avec le niveau de votre relation. Là dessus, il est aussi possible de jouer.
Je te dis, en ce moment je suis bourré de paradoxes. J'ai réussi à donner à ma copine le goût de l'effort, ce qui est plutôt rare pour une fille (bon j'ai joué sur le fait qu'en venant au sport avec moi elle allait se sculpter des fesses en béton et perdre le petit bourrelet qui n'est présent que dans sa tête :wink: ). Elle m'a même dit avoir beaucoup de plaisir à venir s'entrainer avec moi, en plus de me voir dans un milieu ou je connais mon domaine. J'adore la voir y prendre goût, l'entendre dire qu'elle s'est préparé des repas sains après avoir été courir...

Par contre il n'y a rien de plus désérotisant quand elle me dit avoir arrêté la danse classique parce que "elle n'avait plus trop le temps" ou lorsque je la quitte pour aller bosser, l'entendre dire qu"elle va rester tranquille à la maison"...

Tout le paradoxe est là. J'ai besoin qu'elle soit suffisamment indépendante pour ne pas avoir besoin de l'entretenir et de voir qu'elle est épanouie socialement mais également de la voir dépendante affectivement, dans une certaine mesure... et j'avoue que sur ce dernier sujet, les choses sont encore un peu floues pour moi.