Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By DancingRonin
#164164 Il y'a des manières de rompre plus élégantes que d'autres, la tienne en est une. L'élégance de la retenue mais aussi de la détermination ferme.

Peut-être que cela t'ôtera tout de même d'un éventuel doute

[quote="James ex S"]Après quelques minutes, elle a effectivement confirmé que nous étions très différents.

Elle l'avais senti venir. " Nous sommes très différents " : elle n'était pas dupe quand à votre avenir, peut-être même qu'elle te sera reconnaissante par la suite d'avoir pris la décision.

La suite me replonge avec nostalgie dans des moments aussi très personnels, pourtant pas si éloignés.

[quote]Elle m’a quand même dit deux choses qui la gênait dans mon comportement, deux choses qui m’ont en partie conforté dans mon choix :
- Premièrement que j’étais parfois trop cash quand je disais les choses.

= tu as des principes que tu refuses de changer même pour moi, je n'ai pas de prise sur cet aspect de ta personnalité et ça me fait peur

[quote]- Et qu’elle avait l’impression que j’avais toujours raison et que je la prenais pour une conne quand je lui parlais, qu'elle se sentais simplement bête à coté de moi.

Déjà entendu mot pour mot encore une fois, ça me travaille encore aujourd'hui, jusqu'à maintenant je l'ai compris comme suit

à relier au " nous sommes très différents " : = j'ai le sentiment que ta valeur est supérieure à la mienne car je ne peux pas toujours te suivre quand nous discutons, malgré tes efforts pour que cela ne paraîsse.

Bon courage pour les jours qui viennent
By James ex S
#164167 J'avais vraiment l'intention d'attendre 10 jours jusqu'à la fin de mes examens pour pouvoir me concentrer sur mes priorités mais ça m'aurait premièrement rongé de faire semblant et c'était finalement se mettre dans la merde tout seul puisque vendredi prochain a lieu une grande fête ou nous devions nous retrouver... la veille de la Saint-Valentin. Ca n'aurait que compliqué les choses.

[quote="DancingRonin"][quote]Et qu’elle avait l’impression que j’avais toujours raison et que je la prenais pour une conne quand je lui parlais, qu'elle se sentais simplement bête à coté de moi.

Déjà entendu mot pour mot encore une fois, ça me travaille encore aujourd'hui, jusqu'à maintenant je l'ai compris comme suit

à relier au " nous sommes très différents " : = j'ai le sentiment que ta valeur est supérieure à la mienne car je ne peux pas toujours te suivre quand nous discutons, malgré tes efforts pour que cela ne paraîsse.
Ce n'est pas la première fois que je l'entends et ça m'a également travaillé. Elle faisait entre autre allusion à ma réaction un peu maladroite lorsqu'elle m'expliqua qu'elle avait prêté de l'argent à une ancienne collègue de travail (dont elle n'avait pas de nouvelle depuis plusieurs mois et qui l'avait recontacté expressément pour ça). Je lui avais expliqué qu'en plus qu'il y ait de fortes chances qu'elle ne revoit jamais son argent, ce n'est pas pour rien si cette ancienne collègue s'était adressée à elle, parce qu'elle savait qu'elle n'oserait pas dire non et que je trouvais également malhonnête de lui demander de l'argent alors qu'elle savait qu'elle était étudiante.

Je me suis excusé si j'avais pu la blesser et si je n'avais pas été très délicat mais c'était pour la simple et bonne raison je m'inquiétais pour elle et que je savais ce que cette somme représentait. Elle a finalement dit hier soir qu'elle avait récupéré son argent après avoir haussé un peu le ton avec cette bonne femme qui ne donnait plus aucun signe de vie ni ne répondait au téléphone (ce que je lui avait conseillé).

[quote="DancingRonin"]à relier au " nous sommes très différents " : = j'ai le sentiment que ta valeur est supérieure à la mienne car je ne peux pas toujours te suivre quand nous discutons, malgré tes efforts pour que cela ne paraîsse.
Un ami m'a dit hier soir qu'au final, une femme finit toujours par te reprocher ce qu'elle admirait chez toi au début. J'ai trouvé le raisonnement un peu simpliste mais c'est effectivement ce que je constate. Elle admirait mon indépendance ma franchise et le fait que j'ai pris les devants et des risques pour la séduire et elle me reproche aujourd'hui d'être trop cash.
De l'autre côté elle ma plusieurs fois dit qu'elle était reconnaissante de la patience dont je faisait preuve avec elle et qu'elle adorait que je la fasse réfléchir sur certaines choses quand nous discutions, ce qu'elle me reproche aujourd'hui.

[quote="DancingRonin"]Elle l'avais senti venir. " Nous sommes très différents " : elle n'était pas dupe quand à votre avenir, peut-être même qu'elle te sera reconnaissante par la suite d'avoir pris la décision
Reconnaissante? peut-être mais j'ai un gros doute. Dans tous les cas sa réaction me conforte dans mon choix puisque j'aurais fini par en chier en la voyant si distante et en attendant toujours plus que ce qu'elle était prête à me donner.
[quote="DancingRonin"]Bon courage pour les jours qui viennent
Merci, j'en aurais quand même besoin :wink:
By James ex S
#164708 J’expliquais dans les premières pages de ce journal que lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la séduction, ce qui m’avait plus avant tout plu ne se trouvait pas dans l’abordage de rue, les techniques dignes des gourous américains ou encore les phrases d’approches préparées à l’avance. C’est d’avantage cette notion d’investissement sur soi qui avait fait écho en moi. J’étais longtemps resté dans la séduction passive, pensant à tort au début, que si je me construisais un mode de vie séduisant et qui me plaisait avant tout à moi, j’allais premièrement attirer plus naturellement des femmes mais également des femmes qui me plaisaient d’avantage. Ce n’était pas complètement faux comme raisonnement mais un peu simpliste.

Ce dont je me rends compte aujourd’hui, c’est à quel point ces fondations sont indispensables pour rebondir. A nouveau célibataire quelques jours avant ma session d’examens, j’ai sincèrement pensé que j’allais en chier avec la semaine qui s’annonçait, les nuit courtes, les sorties plus rares et le manque de nouvelles têtes.

En sachant faire le tri rapidement dans mon appartement, avec un entourage de qualité, des potes à qui j’ai pu parlé de ça pendant une bonne séance de sport pour ensuite clore le sujet, des études qui me plaisent, des projets persos dans lesquels m’investir, (des vieilles connaissance à recontacter), des bons livres et des bons films si vraiment il faut se changer les idées, c’est plus évident de rebondir.

Et c’est ce que j’ai appris (et continue à apprendre) ici, sur ce forum et à travers les séminaires de Stéphane. : à se connaître, savoir ce qu’on veut et surtout ne veut pas, à décoder le langage des femmes, à anticiper pour éviter de s’en prendre plein la gueule. Je crois qu’une grande partie de l’intérêt des séminaires et là. En sachant décoder un secret agenda par exemple, et en lisant entre les lignes on évite de souffrir inutilement ou de ne faire que retarder une rupture inévitable.
By la mouche
#164781 +10 pour James

[quote="James ex S"]Ce dont je me rends compte aujourd’hui, c’est à quel point ces fondations sont indispensables pour rebondir. A nouveau célibataire quelques jours avant ma session d’examens, j’ai sincèrement pensé que j’allais en chier avec la semaine qui s’annonçait, les nuit courtes, les sorties plus rares et le manque de nouvelles têtes.
Des racines pour aller aux étoiles :wink:

J'ai remarqué qu'il y avait deux attitudes face à l'envie de rupture. Celle de la personne qui est paniquée à l'idée de se retrouver seule et celle de la personne qui savoure l'idée de se défausser de quelques chose de négatif, ce plaisir de s'enlever une charge inutile qui nous donne l'impulsion et l'illusion de pouvoir escalader une montagne tant tout semble léger.
By James ex S
#164807 Faire un petit ménage rapide mais efficace de son appartement après une rupture est quelque chose d'essentiel. Si vraiment vous sortez de plusieurs années de relation vous pouvez mettre toutes ses affaires dans un carton et les amener à la cave mais comme ce n'était pas le cas, j'ai préféré jeter les quelques souvenirs qu'elle avait laissés trainer ici et là. Un petit ménage est nécessaire également sur Whats'app et dans ses messages sans oublier les photos d'elle qui trainent sur votre portable.

Facebook vient en principe en dernier et j'ai l'habitude de laisser passer quelques jours avant de la supprimer de la liste "d'amis".
Avant tout par principe parce que je sais que dans les premiers jours/semaines qui suivent une rupture, et bien que je ne publie que peu d'actualité, tout ce que je pourrais mettre en ligne pourrait être mal interprété. Je le fais surtout pour moi parce que je me connais et je sais que si un soir, j'ai le moral dans les chaussettes et que je m'aventure à faire un tour sur son profil, je vais y trouver tout un tas de photos d'elle en soirée. Ca m'a d'ailleurs toujours étonné de voir que les gens avaient besoin de monter qu'ils étaient heureux lorsqu'ils sortaient d'une rupture...
Et parce qu'en passant, je trouve malsain d'enquêter sur la vie de l'autre une fois séparé et que je savais qu'elle le faisait.

Même si je m'étais mépris sur sa dose de H (qui était moins importante que ce que je voyais en elle) et sur son système de valeur, Lucie revient à la charge après un silence radio de deux semaines. Cette histoire est maintenant en partie derrière moi et même si ça me fait un petit pincement au niveau gasto-intestinal, je vous fais part de son message.

Il ne s'est pas passé deux heures entre le moment ou je l'ai supprimée et le message qu'elle m'a envoyé.

[quote]E: je ne savais pas qu'on allait plus se saluer si on se croisait. Je pensais qu'on aurait pu garder des contacts normaux mais apparemment il en est tout autrement pour toi. Il faudrait peut-être même que je signe ce message au cas ou tu aurais aussi supprimé mon numéro.

M: Ce n'est pas parce que tu n'es plus dans ma liste d'amis qu'on ne peut pas se dire bonjour. On a même réussi à partager une danse l'autre soir*.
J'ai toujours été honnête avec toi Lucie (ce que tu as apparemment toujours un peu de mal à faire), et quand on s'est vu il y a bientôt deux semaines je n'ai pas tourné autour du pote pendant des heures. Ce n'était pas un test** contrairement à ce que tu as pu penser et si s'en avait été un tu aurais échoué royalement puisque ça fait bientôt deux semaines que je n'ai pas de nouvelle.
On a presque la même vision des réseaux sociaux (c'est quelque chose que j'appréciais chez toi d'ailleurs) et je trouverai malsain qu'on commence à enquêter l'un sur l'autre. C'est aussi la dernière chose que tu m'a dites quand nous nous sommes quittés: "A partir de maintenant mon emploi du temps ne te regarde plus."
Je ne pense pas que les longs échanges par message mènent à grand chose mais je reste là si tu veux discuter.
A bientôt.

E: Je ne pense pas que je n'ai pas été sincère avec toi. la dernière fois j'étais assez étonnée et le lieux n'était pas très propice à la discussion pour moi. J'ai essayé de te le faire comprendre mais le message alors oui je ne t'ai pas tout dit ce que je pensais.
Même si j'aimerais qu'on parle, je pense qu'on resterait sur nos positions parce que notre vision de la relation et de l'attitude qu'on devrait avoir sont vraiment différentes. En plus je pense que tu m'a balancé assez de remarques et ça m'a suffit pour quelques temps. A croire qu'il aurait fallu que je change complètement qui je suis pour toi.
James, tu m'as beaucoup fait réfléchir sur ma manière d'être au niveau sentimental et je t'en remercie.

Je me permets de te dire que la confiance que tu as en toi est plutôt attirante au début mais elle est assez vite devenue dérangeante pour moi et je pense qu'un peu d'humilité par moment te rendrait encore plus charmant.
Elle sait taper là ou ça fait mal. Je sais que nous seront amenés à nous revoir très prochainement puisque nous avons des amis en commun et je ne suis pas certain qu'une discussion entre 4 yeux nous soit bénéfique à l'heure actuelle. Son dernier message est resté sans réponse de ma part.

*Nous nous sommes croisés il y a deux jours et nous avons partagé une danse pendant la soirée mais comme elle est restée froide et distante, je l'ai rendue à ses amies.

** Elle m'a demandé pendant notre danse si lorsque je lui ai annoncé qu'on se séparait c'était un test de ma part et quel était mon but ce soir là. Je lui ai répondu que ce n'était pas un test et que je venais simplement lui annoncé ce qui me travaillait depuis plusieurs jours.
By James ex S
#164809 [quote="la mouche"]+10 pour James

[quote="James ex S"]Ce dont je me rends compte aujourd’hui, c’est à quel point ces fondations sont indispensables pour rebondir. A nouveau célibataire quelques jours avant ma session d’examens, j’ai sincèrement pensé que j’allais en chier avec la semaine qui s’annonçait, les nuit courtes, les sorties plus rares et le manque de nouvelles têtes.
Des racines pour aller aux étoiles :wink:

J'ai remarqué qu'il y avait deux attitudes face à l'envie de rupture. Celle de la personne qui est paniquée à l'idée de se retrouver seule et celle de la personne qui savoure l'idée de se défausser de quelques chose de négatif, ce plaisir de s'enlever une charge inutile qui nous donne l'impulsion et l'illusion de pouvoir escalader une montagne tant tout semble léger.
J'avais une petit part de moi qui avait effectivement peur de se retrouver seul (des vieilles peurs qui remontent de temps en temps) mais je me suis vraiment rendu compte que je me détachais de quelque chose de négatif et tout redevenait plus léger, c'est exactement ça.

Après quand je l'ai recroisée l'autre soir, ça serait mentir que de dire que je n'ai pas eu un petit pincement au coeur, d'autant qu'elle a à nouveau coupé ses cheveux qu'elle relève sur sa nuque (j'y travaillais depuis quelques semaines). Quelque chose me dit que ce n'est d'ailleurs pas innocent qu'elle les ait coupé juste avant de venir à une soirée ou elle savait qu'on se croiserait. C'était encore moins innocent quand elle m'a dit après deux minutes de conversation "Tu as vu que j'ai coupé mes cheveux". Enfin bref. Je savais aussi, malgré tout, qu'elle n'était pas tout du tout celle qui me correspondait pour toutes les raisons évoquées dans les posts précédents et ça aide plus facilement à passer à autre chose.
By john dilinger
#164810 [quote="OSS 117"]Quand une femme change d'homme, ...
La suite est connu des adeptes :mrgreen:
By la mouche
#164815 C'est peut-être plus complexe dans ce cas: on dirait qu'elle a fait exprès de changer de coiffure pour correspondre au mieux au goût de James.
Ca ressemble à la fois à une forme de vengeance ("regardes ce que tu loupes"), et une forme d'attirance ("regardes ce que je suis prêt à faire pour toi").

Sinon, je vois pas l'utilité pour elle de souligner ce changement d'apparence.
By James ex S
#164818 C'est un peu des deux effectivement. Je travaillais depuis plusieurs semaines à lui faire recouper ses cheveux. Elle m'avait montré plusieurs photos qui lui plaisaient en attendant ma validation d'une ou l'autre.

Il y a une petite partie de "regardes ce que je suis prêt à faire pour toi" qui va de pair avec "...alors oui je ne t'ai pas tout dit ce que je pensais" et "Même si j'aimerais qu'on parle...".

Elle n'avait rien trouvé d'autre à me dire que "Qu'est-ce que tu veux que je te dise!" le soir ou on s'est séparés. Je voyais très bien qu'elle avait des tonnes de choses à me dire mais elle se sentait blessée dans son égo et était trop fier pour laisser échapper quoi que ce soit.

Elle me tend des perches (qui, je sais, lui demandent beaucoup d'effort, et c'est bien ça que je trouve grave) que je n'ai pas envie de saisir pour l'instant.
By Colin06
#164826 [quote="James ex S"]
E: Je ne pense pas que je n'ai pas été sincère avec toi. la dernière fois j'étais assez étonnée et le lieux n'était pas très propice à la discussion pour moi. J'ai essayé de te le faire comprendre mais le message alors oui je ne t'ai pas tout dit ce que je pensais.
Même si j'aimerais qu'on parle, je pense qu'on resterait sur nos positions parce que notre vision de la relation et de l'attitude qu'on devrait avoir sont vraiment différentes. En plus je pense que tu m'a balancé assez de remarques et ça m'a suffit pour quelques temps. A croire qu'il aurait fallu que je change complètement qui je suis pour toi.
James, tu m'as beaucoup fait réfléchir sur ma manière d'être au niveau sentimental et je t'en remercie.

Je me permets de te dire que la confiance que tu as en toi est plutôt attirante au début mais elle est assez vite devenue dérangeante pour moi et je pense qu'un peu d'humilité par moment te rendrait encore plus charmant

Je ne sais pas quelle valeur accorde ton ex aux écrits, mais je puis te dire que ce passage est très fort. En filigrane, c'est clairement une déclaration/renouvellement d'amour qu'il y a la.

Tu auras de ses nouvelles, je peux te le garantir.
By ref
#164847 Moi je vois surtout une capacité toute féminine à faire porter le poids de la rupture sur l'autre. Tout en glissant quelques petites caresses bien comme il faut, dans le sens du poil, histoire de bien faire attention à ne pas fermer la porte.