Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#165276 Merci pour les interventions. Je vais les prendre dans l'ordre.

Je suis désolé de te le redire KOT mais tu tapes à côté. Je l'ai été au début, pensant qu'undes effets secondaires de ma prise de risque et de ma réussite serait d'attirer des femmes de qualité mais ça n'a jamais été ma motivation première.
Une deuxième chose c'est que j'évolue déjà dans un milieu très fermé et ce que j'ai entrepris et réussi ces deux-trois dernières années n'a que peu de valeur pour la majorité des gens. Mettre un terme à une carrière universitaire qui m'aurait, à terme, rapportée bien plus que ce que je vais gagner (Mwu avait avait d'ailleurs halluciné quand on avait parlé de ma grille salariale une fois diplômé - si je suis salarié bien sûr, pas en tant qu'indépendant) a déclenché pas mal d'interrogations dans mon entourage. Je me suis simplement posé la question de ce que j'aimais et j'ai essayé d'en faire mon métier. Et pour ça j'ai pris de gros risques et vécu pendant une année en tentant de remplir tout un tas d'exigences pour intégrer une école alors qu'il n'y avait aucune certitude que je sois pris.
Je n'ai à aucun moment, même au début donc, entrepris ça pour en mettre plein la vue aux autres et puer la réussite à 10km. J'aurais fait HEC sinon (j'avais les notes pour et même fait une spécialisation économie-droit pendant ma matu) mais ça ne me parlait absolument pas.

[quote]...pourtant, si on veut rester honnete, en faisant une simple promenade, je voyais des types nettement inférieurs physiquement, mal fagotés, mal rasés, qui ne se tiennent ni droit ni aucune autre balivernes et qui n'ont visiblement rien à voir avec des alphas, sortir avec des belles filles .. pas des canons mais des filles qui me convenaient amplement et qui avaient beaucoup de féminité (elles faisaient en plus des efforts d'habillement qui contrastaient beaucoup avec l'habillement du gars). là tu te poses des questions sérieuses sur la nature du truc et là pour le coup, ca glace vraiment le sang.
C'est chiant de raisonner en mode binaire comme ça. J'ai l'impression de lire les propos de smoothtalker dans un autre post. Je ne m'habille pas pour les autres, je n'ai pas fait de relooking pour en mettre plein la vue aux gens. Je vis dans un pays ou le degré moyen d'apprêtement est assez bas et rien que d'avoir des habits à ta taille et bien coupé, tu es déjà bien au dessus de la plupart des. C'était d'ailleurs quelque chose d'essentiel pour moi en relooking et j'ai insisté la dessus: ne pas paraitre trop habillé ou élégant.

Pour ce qui est des gars mal rasés et mal fagotés qui se tiennent pas droit, ça ne m'a jamais impressionné, même si ils arrivaient à séduire des filles sublimes. Et je t'avoue que j'en ai rarement vu en action. On est pas aux US et même en Suisse, le minimum d'apprêtement syndical et de propreté est essentiel pour séduire.

Et oublie cette notion d'"alpha" c'est vraiment moche.
By James ex S
#165278 [quote="ref"]

C’est toujours l’histoire du barycentre.

Concernant l’histoire de la confiance en soit, j’ai failli publier quelque chose là-dessus il y a quelques semaines, avant de me raviser.
Un soir, dans un bar, une fille que j’ai abordée m’a qualifié de personnage arrogant. Sur le coup, j’ai pris une grosse claque dans la bouche, j’ai dû faire un gros effort pour ne pas perdre la face car ça m’a vraiment surpris.
Puis, je me suis demandé ce qui avait pu faire qu’elle me perçoive de cette manière.

La réponse était dans la question. Si tu agis de la même manière avec un panel de plusieurs personnes, leur perception va différer et te retourner une image de toi à chaque fois différente.
Dans mon cas, cette arrogance était simplement la perception qu’avait cette fille de la confiance en moi que je dégageais (sans doute trop fortement). A l’inverse, lorsque j’agis de la même manière avec d’autres filles, elles perçoivent ma confiance comme une qualité.
Au final, ce qui compte à mon sens, c’est la moyenne de ces perceptions. Si ce reproche de trop plein de confiance apparaît de manière redondante, et dans d’autres contextes que celui où c’est une fille que tu quittes qui te l’affirme, là effectivement il faut vraiment en tenir compte.

Ne te prends pas la tête avec ça, le déplacement de son barycentre a transformé une de tes qualités en défaut. C’est rassurant pour elle de trouver des raisons de valider le fait qu’elle n’est plus avec toi.
A côté de ça, tu n’aurais sans doute pas attrapé la miss dans la voiture sans cette confiance en toi. :wink:


C'est très intéressant ce que tu dis et j'en parlais encore l'autre soir avec un ami. Il me disait que j'avais effectivement un côté sûr de moi qui était très charmant mais qu'il fallait parfois que j'apprenne à m'adapter à la personne que j'avais en face de moi. Savoir montrer quelques une de mes faiblesses pour pas que l'autre ne se sente trop inférieur. Ca m'a fait grincer un peu des dents parce que j'ai donné de ma personne pour arriver ou j'en suis, j'ai pris des risques, je me suis cassé la gueule quelques fois et on a tous des souvenirs de moments où on a trop donné et on s'est fait bouffer. Mais il avait raison sur toute la ligne. A savoir surtout avec les personnes qu'on est obligé de côtoyer. Faire preuve d'empathie, voir comment la personne en face nous perçoit et adapter son discours

Typiquement l'autre soir avec la fille que j'ai ramené, elle était tellement sûre d'elle (et elle continue encore par message) qu'il a fallu que j'en rajoute un peu.

[quote]Au final, ce qui compte à mon sens, c’est la moyenne de ces perceptions. Si ce reproche de trop plein de confiance apparaît de manière redondante, et dans d’autres contextes que celui où c’est une fille que tu quittes qui te l’affirme, là effectivement il faut vraiment en tenir compte
On ne m'a reproché que très rarement un trop plein de confiance, par contre quand elle m'a fait ce reproche par message, ça a fait écho à quelque chose que j'ai entendu plus souvent: un côté inaccessible. Pas uniquement dans le mauvais sens du terme mais une fille de ma volée m'avait dit:
[quote]C'est très énervant avec toi puisqu'on ne sait jamais quand tu es sérieux ou non. Tu laisses souvent planer un doute sur tes réponses, tu sais éviter certaines questions et même temps tu es là à nous raconter des anecdotes sympas et on te voit très studieux en cours. En gros on ne sait jamais ou taper avec toi et c'est déstabilisant.
J'avais pris ça en partie comme un compliment mais ça renvoyait aussi au fait que les gens font rarement le premier pas pour engager une conversation.


[quote="DancingRonin"]

Tu as beau le faire de la plus belle manière du monde, être leur style, avoir le bon langage corporel, certaines filles conçoivent comme anormal le fait de se faire aborder dans un bar. En particulier le samedi soir, en particulier si tu as abordé une fille " à froid " i.e. sans signes d'intérêts préalables.
C'est ce qu'on apprend aussi ici, ne pas aborder les filles à froid, sans aucun signe préalable qui t'invite à y aller. Un peu comme ces garçons qui se promènent dans la rue pour aborder à tout va comme des robots.

Par contre il y a quelques chose que je constate de plus en plus c'est que de manière générale poser ses couilles sur la table, d'oser dire les choses quand tu n'es pas d'accord, oser faire les choses autrement et dire non, aborder une femme qui te plait (avec un ou deux signaux d'intérêt préalables) c'est toujours anormal pour pas mal de gens. Et parfois ça peut même nous faire passer pour des gens bizarre.

Dernier exemple en date: il m'arrivait, il y a encore quelques mois, de passer un coup de téléphone à une fille pour prendre un rendez-vous (pas pour un premier rendez-vous mais pour un second) principalement parce que les longs échanges de sms pour planifier une heure, un endroit et une date m'ennuie et qu'en quelques minutes au téléphone c'est réglé. J'ai depuis arrêté parce que les filles étaient souvent très surprises et prise au dépourvu au téléphone, et ça me faisait presque passer pour quelqu'un de bizarre.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#165290 [quote="James ex S"]
[quote="DancingRonin"]

Tu as beau le faire de la plus belle manière du monde, être leur style, avoir le bon langage corporel, certaines filles conçoivent comme anormal le fait de se faire aborder dans un bar. En particulier le samedi soir, en particulier si tu as abordé une fille " à froid " i.e. sans signes d'intérêts préalables.
C'est ce qu'on apprend aussi ici, ne pas aborder les filles à froid, sans aucun signe préalable qui t'invite à y aller. Un peu comme ces garçons qui se promènent dans la rue pour aborder à tout va comme des robots.

Bon alors là on marche sur des œufs, alors je vais faire attention à ce qu'on ne prenne pas ce que je vais dire au pied de la lettre. Entre aborder en attendant un signe d'intérêt et le faire avec tout ce qui bouge sans esprit comme un robot, il y'a les rares exceptions où tu peux partir from scratch, en saisissant à la volée une occasion. Mais je suis d'accord, il faut à la fois ce détail caractéristique ET l'état d'esprit pour rebondir avec humour à l'instant t. Et encore là, ça peut ne pas marcher, donc pas mal d'énergie pour beaucoup de risques. Mais cela peut aussi créer quelques belles surprises.


[quote]Dernier exemple en date: il m'arrivait, il y a encore quelques mois, de passer un coup de téléphone à une fille pour prendre un rendez-vous (pas pour un premier rendez-vous mais pour un second) principalement parce que les longs échanges de sms pour planifier une heure, un endroit et une date m'ennuie et qu'en quelques minutes au téléphone c'est réglé. J'ai depuis arrêté parce que les filles étaient souvent très surprises et prise au dépourvu au téléphone, et ça me faisait presque passer pour quelqu'un de bizarre.

Filles de moins de 25 ans ?
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#165292 [quote="James ex S"]Dernier exemple en date: il m'arrivait, il y a encore quelques mois, de passer un coup de téléphone à une fille pour prendre un rendez-vous (pas pour un premier rendez-vous mais pour un second) principalement parce que les longs échanges de sms pour planifier une heure, un endroit et une date m'ennuie et qu'en quelques minutes au téléphone c'est réglé. J'ai depuis arrêté parce que les filles étaient souvent très surprises et prise au dépourvu au téléphone, et ça me faisait presque passer pour quelqu'un de bizarre.
En même temps ça ne concerne pas que les filles. Moi aussi ça m'arrive quand on m'appelle à l'arrache sans prévenir. Il suffit que ce soit urgent, que je n'ai pas mon calendrier sous la main et qu'on me coupe alors que je faisait quelque chose, pour que je bug totalement. Et honnêtement, d'après ce que j'ai aussi pu observer dans mon entourage, ce n'est pas une réaction marginale, c'est même relativement courant.
By James ex S
#165294 [quote="DancingRonin"]
Bon alors là on marche sur des œufs, alors je vais faire attention à ce qu'on ne prenne pas ce que je vais dire au pied de la lettre. Entre aborder en attendant un signe d'intérêt et le faire avec tout ce qui bouge sans esprit comme un robot, il y'a les rares exceptions où tu peux partir from scratch, en saisissant à la volée une occasion. Mais je suis d'accord, il faut à la fois ce détail caractéristique ET l'état d'esprit pour rebondir avec humour à l'instant t. Et encore là, ça peut ne pas marcher, donc pas mal d'énergie pour beaucoup de risques. Mais cela peut aussi créer quelques belles surprises.[quote]
Tout à fait d'accord avec toi mais c'est quelque chose que je ne dis pas tant ça pourrait être mal interprété. Un signe d'intérêt n'est pas forcément une fille qui te montre du doigts à ses copines et qui rougit. C'est parfois un simple regard qui montre qu'elle ta vu et que tu ne vas pas lui faire peur engageant la conversation. Et comme tu le disais dans ton premier message, tu as beau avoir le meilleur langage corporel du monde, si tu abordes une fille "à froid" un samedi soir en boite alors qu'elle a avec 6 de ses copines en train de danser, tu as pas mal de chance de te ramasser.

C'est justement aussi ce qu'on apprend ici c'est à adapter ta manière d'être en fonction du lieu, de l'heure, des personnes avec qui tu te trouves, du jour de la semaine...

[quote]
Filles de moins de 25 ans ?
Oui, le plus souvent moins de 25 ans.


[quote="Cybermen"]
En même temps ça ne concerne pas que les filles. Moi aussi ça m'arrive quand on m'appelle à l'arrache sans prévenir. Il suffit que ce soit urgent, que je n'ai pas mon calendrier sous la main et qu'on me coupe alors que je faisait quelque chose, pour que je bug totalement. Et honnêtement, d'après ce que j'ai aussi pu observer dans mon entourage, ce n'est pas une réaction marginale, c'est même relativement courant.
Tout le monde se comporte comme ça aujourd'hui et on ne communique plus que par message/whatsapp/Facebook (même mon dentiste ou mon médecin me confirme mes rendez-vous par message) et j'ai mis du temps à m'en rendre compte.
Il se trouve que je connais mon agenda de la semaine, mes rendez-vous et mon emploi du temps et je trouve ça insupportable de devoir s'échanger 20 whatsapp sur une journée pour arriver à trouver une heure, un lieu et une date. Et c'est même comme ça avec mes amis quand on planifie une soirée alors qu'autour d'un verre ou au téléphone c'est une histoire réglée en 2 minutes.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#165295 [quote]Tout le monde se comporte comme ça aujourd'hui et on ne communique plus que par message/whatsapp/Facebook (même mon dentiste ou mon médecin me confirme mes rendez-vous par message) et j'ai mis du temps à m'en rendre compte.
Il se trouve que je connais mon agenda de la semaine, mes rendez-vous et mon emploi du temps et je trouve ça insupportable de devoir s'échanger 20 whatsapp sur une journée pour arriver à trouver une heure, un lieu et une date. Et c'est même comme ça avec mes amis quand on planifie une soirée alors qu'autour d'un verre ou au téléphone c'est une histoire réglée en 2 minutes.

[url=http://www.spikeseduction.com/actualite/17806_rencontres-online-survie.html]Intelligence sociale online[/url]
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#165302 [quote="James ex S"][quote="DancingRonin"]

Filles de moins de 25 ans ?
Oui, le plus souvent moins de 25 ans.

J'ai tendance à penser que les filles qui trouvent le téléphone trop intrusif appartiennent globalement à la génération des moins de 25 ans.

A l'inverse, une 27-32 va beaucoup plus apprécier que tu décroches ton téléphone, et trouvera puérile les messages. No ?
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#165304 C'est vrai qu'une première reprise de contact par téléphone avec une fille est un anachronisme.

Mais pour tout ce qui est "bizarre", la seule et unique nécessité est d'être validé d'une façon ou d'une autre par un groupe lui-même accepté. Là tombe la bizzarrerie. C'est grâce à ça que Stéphane n'est jamais bizarre, alors que ce qu'il fait en aurait tout le potentiel.

Une fois une fille m'a demandé pourquoi j'habitais seul. Nous étions en Erasmus. Je lui ai répondu en substance "parce-que" et j'ai eu droit au "t'es bizarre!". Je lui ai fait remarquer qu'elle disait ça en minaudant et en se touchant les cheveux. Par la suite elle m'a fait une déclaration.
By jazzitup_
#165306 [quote]On ne m'a reproché que très rarement un trop plein de confiance, par contre quand elle m'a fait ce reproche par message, ça a fait écho à quelque chose que j'ai entendu plus souvent: un côté inaccessible. Pas uniquement dans le mauvais sens du terme mais une fille de ma volée m'avait dit:

Quand tu as solide confiance en toi*, tu peux te montrer vulnérable sans te sentir en danger. Cela te donnera une force immense dans tes relations; c'est également un marqueur de qualité personnelle** que tu peux reconnaître (ou non) chez les personnes qui t'entourent.

Je t'envoie le lien d'un article sur le sujet; en MP parce qu'il s'agit d'un coach américain.

* c'est-à-dire qu'elle se base sur des compétences, sur un rapport sain aux peurs, etc... par opposition à la confiance en soi fragile type méthode Coué.

** J'ai croisé des manipulateurs qui m'ont expliqué les points faibles fictifs qu'ils mettaient en scène dans ce but. Si tu es sain d'esprit, tu partiras des difficultés que tu rencontres, il y a déjà assez de matériel sans en inventer.
By James ex S
#166142 Ca fait un peu plus d’une année que ça me travaille vraiment (même si mes premières interrogations remontent à bien plus longtemps que ça). Une question conne mais qui a le mérite de me prendre la tête : ville ou pas ville?

Je vis depuis quelque temps en relation d’amour/haine avec la ville. J’ai grandi en station, à la montagne, dans un petit village de quelques centaines d’habitants. Même si j’ai toujours eu un pied en ville de par mon père (parents séparés) j’ai besoin de ce calme, de la nature pour me ressourcer pour reprendre une bouffée d’oxygène avec les semaines que je me tape en ville.

Alors que certains amis d’enfance vont sans doute mourir au même endroit qui les a vu naitre (impossible pour eux de partir de cette région), j’ai eu des envies d’évasion assez tôt. Je suis parti une année, sans doute pour mieux revenir et me rendre compte à quel point j’avais eu de la chance de grandir dans un tel endroit), mais je ne m’y suis jamais vraiment senti à ma place.

J’ai longtemps cru, à tort, que j’étais un citadin, quand je cherchais à prendre de la distance avec mes origines. Mais après quelques semaines passées en ville (pas plus de 2 ou 3), je sature, je n’en peu plus et je suis obligé de m’éloigner à nouveau, de regagner les montagnes, la nature, le calme. Endroit dans lequel je me ressource, je respire, je m’éloigne de cette frénésie à laquelle je ne me fais pas.

Ce post part dans tous les sens et ce questionnement va même bien plus loin que le fait de choisir mon futur lieu de vie.

• En ville mon business à un avenir avec qu’à la montagne non (tout du moins plus difficilement).
• En ville les possibilités de me perfectionner professionnellement bien plus importantes qu’à la montagne.
• En ville je trouve l’épanouissement intellectuel que je ne trouve pas en montagne.
• En ville je trouve le niveau d’apprêtement et le style de fille que je ne trouve pas à la montagne.
• Je trouve aussi le choix, les nouvelles têtes que je ne trouve pas « en province » comme vous dites.
• Mais je ne trouve pas le calme, la sérénité comme je peux l’avoir à la montagne.
• La nature me manque profondément au bout d’à peine deux semaines passées en ville.
• La simplicité, cette capacité à s’émerveiller devant des choses simples, un balade en montagne, un pic-nic,… est beaucoup plus rare chez les femmes des grandes villes..

Quand je suis en ville je fréquente des lieux, des cafés, des concerts, des expos, des filles qui me plaisent mais il me manque le calme, la nature. Alors que quand je suis en montagne, j’ai ce calme qui me permet de me ressourcer mais il me manque tout le reste.

La seule solution que je vois à l’heure actuelle c’est de gagner suffisamment bien ma vie pour pouvoir vivre en ville et passer mes week-end en montagne ou à la campagne. Ou alors de vivre ce quartier de la ville qui me plait tellement,un quartier calme à proximité du jardin botanique. Mais c'est pour l'instant hors budget.
By chum
#166148 Le nombre de points en faveur de la ville dans ton message par de lui-même...

De ce dont je me souviens de notre discussion sur ton business, tu peux peut-être envisager plus qu'un week-end de temps en temps. Par ex une alternance (1 semaine à la campagne / 3 semaines en ville), que tu pourras faire évoluer en fonction du temps. Une semaine au calme pour écrire, réfléchir, et la ville pour voir tes clients, donner tes cours.

Si tu es trop court niveau budget, tu peux voir à trouver quelqu'un qui habite à la campagne et a besoin de venir en ville de temps en temps. Ou bien, louer ton appartement les quelques jours où tu t'absentes, afin de financer tes escapades à la campagne. Ca demande un peu d'organisation, mais ca se fait.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#166149 Le moyen économique le plus simple, c'est de trouver des gens qui ont ce que tu cherches: une maison de campagne.

Ca peut être des amis qui te prêtent la maison en échange de services/petites sommes d'argent, ça peut être ta copine du moment, ça peut aussi être des économies d'échelle: il existe des groupes de marche, de rando,... qui coûte moins cher qu'un W-E à l'hôtel et qu'un A/R en train.

Mais vu ton mental, j'ai l'impression qu'une fille de province est ce qui correspond le mieux à ton caractère "amoureux" et à ton besoin de campagne, d'extérieur, d'espace.

+1 pour les échanges d'apart. Tu n'imagines pas le nombre de gens qui aimerait avoir échangé leur maison en cambrousse contre un w-e dans un grande ville, au moins pour un w-e
Avatar de l’utilisateur
By animal
#166156 Un des secrets les mieux gardés des villes, c'est qu'il y a toujours un quartier qui ressemble à un petit village riche dans l'esprit tout en étant relativement proche de tout. A Paris, c'est le 7ème arrondissement. Rien de ce qui pourrait attirer des gens n'y habitant pas (grand magasin, cinéma multiplex, centre commercial, etc.), mais ultra central. Petits commerces de proximité, tu connais tes voisins, tu as assez d'espaces verts pour en profiter.

Dans une moindre mesure j'ai retrouvé ça dans le 16ème: les restaurants sont des restaurants de quartier, les commerces aussi, et j'y croise rarement des gens qui n'y vivent pas, sauf les soirs de match du PSG.

Par opposition au 11ème où j'ai vécu 15 ans sans l'apprécier, notamment parce qu'il drainait une foule permanent de gens n'y vivant pas, donc n'en ayant rien à foutre de pourrir l'environnement.

Ta recherche, c'est une recherche de calme, et ça existe en plein coeur des villes, il suffit de savoir chercher.