Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#165121 C’est la première fois que je suis confronté à autant de franchise. Quelque chose qui ressemble de très près à un contrat de «soirée sans lendemain» (il ne manquait plus qu’on se serre la main et que je lui fasse signer la feuille sur laquelle j’avais posé les conditions de la nuit qu’on allait passer).
Est-ce qu’il existerait une nouvelle espèce de femmes, qui se disent ouvertement anti-féministes avec des phrases comme je cite « Les féministes me saoulent. Je ne veux pas de l’égalité hommes-femmes, l’égalité des salaires peut-être mais l’égalité hommes-femmes ça fait de vraies tarlouzes. » qui cherchent des aventures sans lendemain.

J’ai un autre avis sur la question mais je le garde pour plus tard.

---------

Elle est plus âgée que moi, est médecin-vétérinaire et fait partie de ses femmes qui sont d’une franchise déconcertante à toujours dire ce qu’elle pense, comme si elles étaient dénuées de toute finesse et de toute volonté de jeu de séduction. C’est ce que j’ai finis par croire quand, alors qu’il commençait à se faire tard, j’ai passé une sorte de contrat, en fixant les conditions de nos ébats comme un on règlerait l’achat d’une propriété.


Nous sommes rencontré un peu plus tôt dans la soirée alors qu’elle avait déjà une certaine dose d’alcool dans le sang (je n’ai d’ailleurs jamais compris comment on pouvait boire autant, comme pour oublier ce qu’elle avait d'avance décidé de faire). Nous avions quelques connaissances en commun (comme c’est souvent le cas dans les villes de taille moyenne) et je l'ai chariée lorsqu’elle me disait être frustrée qu’un ami médecin l’ai prise de haut. Elle m’expliqua alors à quel point les médecins l’énervaient.
[quote]M: Mélissa, écoute, pour la plupart des médecins tu resteras toujours une fille qui a loupé sa carrière et qui s’occupe des petits chats et des petits chiens. Comment veux-tu rivaliser avec X (notre ami en commun) qui fait de la chirurgie cardiaque alors que tu t’occupes des chevaux. Je trouve ça très noble mais entre nous, je trouve ton intérêt pour les médecins tout aussi cliché que celui que peuvent avoir les infirmières. Il y a plein d’autres hommes intéressants, ne t’obstine pas à vouloir te taper un médecin, ça en devient ridicule. »

E: Non mais ils m’énervent à nous prendre pour des gens qui ont loupé Médecine. »

Après avoir badiné un moment, nous nous sommes séparés une partie de la soirée puis retrouvé un peu plus tard. Nous parlions un moment, puis quand un autre garçon lui semblait plus intéressant, elle partait sans même dire un mot.

J’ai passé le reste de la soirée en compagnie d’amis, à danser, à sauter de groupes en groupes et alors que la soirée était bien avancée, j’ai gentiment salué mes amis et je me mis sur le départ. C’est là que Mélissa est revenue à la charge en insistant pour rentrer avec moi avec comme prétexte que je passais devant chez elle. Je rentrais en voiture et il est vrai que ça ne me demandait aucun détour de la déposer.

Mélissa est charmante et j’avoue que son impertinence, sa franchise qui peut plomber une conversation en un instant mais aussi le fait qu’elle ait quelques années de plus que moi m’excitait (sans parler du fait que je sorte tout juste d’une relation). L’idée que ce n’était pas une si mauvaise idée de la ramener me traversa l’esprit un instant mais j’ai compris que sa demande était intéressée lorsqu’elle me demanda si je pouvais également ramener sa copine qui dormait chez elle.

J’avais passé une bonne soirée et ça aurait été jouer à l’odieux connard que de refuser alors que ça ne me coutait rien de plus que de faire leur faire la conversation.

Arrivé chez les demoiselles en question, Mélissa décida de rester avec moi en donnant ses clés à son amie. Imaginez une fille avinée qui essaie de souffler le chaud et le froid de manière très maladroite et vous êtes encore loin de ce qui s’est passé. Elle me disait qu’elle allait rentrer tout en restant assise à côté de moi en minaudant, me demandant de lui parler de ma dernière aventure, fouillant un peu partout dans ma voiture pour trouver un cd qui lui plaisait, me demandant à quel point j'étais proche des connaissances que nous avions en commun tout en me faisant un petit commentaire sur la boite de préservatifs sur laquelle elle est tombée dans la boite à gants...

Après avoir badiné un instant j’ai compris ce qui la retenait (ce qu’elle me confirmera un peu plus tard avec encore une fois une franchise qui m’a laissé sans voix): elle avait sans doute décidé de ne pas finir la soirée seule mais une chose était sûr, je n’étais pas son premier choix. Elle me trouvait sans doute suffisamment intéressant pour passer la fin de soirée avec moi.

Il se faisait tard :
[quote]Tu es là en train de me dire ramène-moi juste avant de m’embrasser et je vois très bien ce qui te retiens. Tu as peur que j’aille crier sur les toits qu’on se soit envoyé en l’air, ce qui va arriver. Peur de passer pour une salope auprès des connaissances qu’on a en commun. Tu as l’air de fonctionner comme ça donc faisons un contrat, un contrat qui nous engage tous les deux et qui stipule qu’on s’envoie en l’air à l’arrière de ma voiture ce soir (on a connu plus romantique je sais mais au point ou en est), ce qui ne nous engage absolument à rien du tout et qui restera entre nous.
Elle me répondit :

[quote]Tu n’en parles à personne alors, surtout pas à blaise.

[quote]Tu est chou! Non à personne.


Conclusion : n’ayant rien d’autre sous la main ce soir là et comme j'avais su me montrer suffisamment intéressant et pas trop mort de faim, elle s'est sans doute dit que je faisait l'affaire.

Malgré le côté peu glamour de la fin de soirée et pour qu'elle ne regrette pas ce qui s'était passé quelques jours plus tard, je me suis dit qu’un petit message Facebook quelques jours plus tard pour lui proposer un verre en toute sobriété si elle repassait dans ma ville n’était pas une mauvaise idée.
Je n’ai pas eu le temps d’attendre quelques jours puisque le lendemain j’ai été très étonné de voir un message de sa part dans ma messagerie Facebook.

[quote]E: Une douche chez toi aurait été une meilleure option. J’ai retrouvé mon collant le lendemain matin devant chez moi (on a plus 15 ans mais presque ;) )

M: Wow au milieu de la route, t'as fait fort. tu me semblais pourtant bien moins saoule qu'au bar X. Fais-moi signe si tu passes dans MaVille qu'on boive un verre en toute sobriété. Parce que t'es beaucoup trop franche quand tu bois, ça en devient presque déconcertant.
Bise

E: A voir ce que ça donnerait en toute sobriété. Et toi fais aussi signe si tu passes dans SaVille mais la sobriété ne serait pas une possibilité haha. Bonne soirée, bise
Bref, désolé du manque de clarté, en gros on se fait signe et j ai bien apprécié.

J'ai été étonné de son message tant la fin de la soirée était catastrophique. Elle me garde sans doute sous le coude pour une petite partie de jambes en l'air un soir ou elle s'ennuie. Je dis pourquoi pas.
By KindOfTrue
#165155 [quote]Je me permets de te dire que la confiance que tu as en toi est plutôt attirante au début mais elle est assez vite devenue dérangeante pour moi et je pense qu'un peu d'humilité par moment te rendrait encore plus charmant.


un bon rappel de cette simple idée : les femmes sont différentes. elles ont des attentes et des sensibilités différentes.. le souci avec les méthodes de séduction c'est qu'elles tendent à vouloir créer une certaine image dite de "l'homme séduisant" et lorsque la personnalité du gars ne colle pas avec celle de James Stewart ou Steve McQueen il faut utiliser le forceps et "bosser ses lacunes".

Etre séduisant aux yeux des femmes pour un homme c'est aujourd'hui devenir un clone.
By KindOfTrue
#165158 [quote="James ex S"]Va plus loin dans ta réflexion, je ne vois pas bien où tu veux en venir.

c'est par rapport à ce que tu avait écrits en amont :
[quote]C’est d’avantage cette notion d’investissement sur soi qui avait fait écho en moi.

peut-être que l'excés de confiance dont elle parlait était un excés de "trop", acquis par mimétisme en voulant coller à un certain modèle de séducteur.
By James ex S
#165180 C'est intéressant ce que tu dis et elle a effectivement su taper là ou ça fait mal mais pas pour la raison que tu crois.

Je n'ai jamais vraiment eu de modèle et je n'ai jamais cherché à ressembler à certains séducteurs. Les seuls "modèles" que j'ai admirées étaient celles qui avaient la capacité de s'exprimer naturellement en public puisque ça m'a longtemps demandé des efforts. En regardant parler Luchini, Brel ou Astier oui je peux en quelque sorte les prendre pour des "modèles" mais je ne crois pas avoir cherché à devenir quelqu'un que je n'étais pas.

Il y a deux axes pour expliquer son message:
- Quelques chose que j'avais déjà abordé il y a quelques pages dans mon journal, c'est cette impression que je donne au gens, ce côté un peu "inaccessible" qu'on ma parfois reproché. Je ne suis pas imposant physiquement mais on me dit que je dégage quelque chose d'intimidant dans ma gestuelle, lorsque je prend la parole et à la façon dont j'occupe l'espace. Et c'est vraiment un point sur lequel j'essaie de m"adoucir" puisque j'ai remarqué que les gens ne font pas le premier pas pour venir me parler ou engager une conversation.
[quote]C’est d’avantage cette notion d’investissement sur soi qui avait fait écho en moi.
Je ne cherche à aucun moment à en mettre plein la vue au gens et à étaler ma science mais comme beaucoup de gens j'ai appris à mettre en avant mes atouts et à masquer (un peu) mes faiblesses. Par "investissement sur soi" j'entends que depuis quelques années il y a eu pas mal de changement dans ma vie. J'ai mis un terme à mes études pour me lancer dans un domaine qui me passionne, j'ai réussi à intégrer une école ultra-selective, j'ai monté ma petite entreprise qui démarre tout juste et commence à me rapporter de l'argent alors que dans ma classe, certains vivent encore chez papa-maman et n'ont qu'à rentrer à la maison le soir et mettre les pieds sous la table. Alors c'est sûr qu'il y a un décalage et quand on me le reproche, ça me fait sourire.

Pour ce qui est des femmes, et plus particulièrement de Lucie, c'est moi qui l'ai séduite alors qu'elle était en couple (et avec son copain) le soir ou nous nous sommes rencontrés. Je lui ai peut-être offert quelque chose d'un peu différent de ce que ces exs lui avaient offert (aucune prétention dans mes propos, je parle de la nature de nos rendez-vous et l'investissement que j'y mettais). Je ne l'ai pas emmenée dans des restaurant étoilés ou dans des hôtels prestigieux. J'ai simplement fait des rendez-vous qui me plaisaient avant tout à moi, dans des lieux que je fréquentes et dans lesquels je suis à l'aise et c'était une des première fois depuis plusieurs mois (en fait la première fois depuis Julie, cf récit de rencontre "Looking to closely") que j'étais aussi honnête avec une fille. Dans le sens honnête j'entends que je me faisais exactement ce que j'aimais, je ne jouait pas un rôle pour lui plaire comme c'est parfois le cas et que mon mode de vie lui plaisait en retour.
-Rajoute à ça le fait que Lucie, comme beaucoup de femmes, manquait de confiance en elle par moment (c'était souvent épisodique) et le comportement qui l'avait séduite au début, elle a finit par me le reprocher. C'est ça qui m'a le plus étonné. A savoir que si je n'avais pas été entreprenant, on aurait été juste deux personnes qui se seraient croisées à une soirée, rien de plus.

Cette histoire m'a travaillé pendant plusieurs jours avant que je décide la quitter et je ne comprenais pas qu'elle puisse me reprocher quelque chose qui me définissait à ce point. J'ai eu l'estomac serré pendant quelques jours mais je suis parti sans me retourner. Je veux bien me remettre en question pour plein de choses mais il y a un moment ou ce n'est pas ma faute si les gens se sentent con parce que je me mets des coups de pieds au cul pour avancer dans la vie.

Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai reçu son message cette phrase (où elle me reproche ma confiance en moi) m'a glacé le sang et ça m'a toujours mis hors de moi qu'on me reproche de réussir ce que j'entreprends et d'être ambitieux.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#165186 [quote="James ex S"]
-Rajoute à ça le fait que Lucie, comme beaucoup de femmes, manquait de confiance en elle par moment (c'était souvent épisodique) et le comportement qui l'avait séduite au début, elle a finit par me le reprocher. C'est ça qui m'a le plus étonné. A savoir que si je n'avais pas été entreprenant, on aurait été juste deux personnes qui se seraient croisées à une soirée, rien de plus.

J'ai une amie qui m'a dit un jour que je racontais bien les histoires. On sort ensemble quelques temps, puis ça merde, elle me quitte. Un peu avant la rupture, elle me reprochait de trop parler et de raconter des histoires "à la con".

Ca n'avait rien à voir: les histoires étaient racontées de la même manière, et j'en avait gardé en stock, des inédites. Le truc, c'est qu'elle avait fait le plein de ressentiment et de dégoût et que ça transformait son regard son moi, ainsi que sur les caractéristiques les plus visibles de ma personnalité: ma passion pour les histoires entre autre. Dans ton cas, c'est ta "confiance en toi".

On voit ça souvent: "l'homme qui m'attirait pour sa confiance en lui et son initiative devient un homme dominateur qui ne me laisse pas d'espace", "l'homme qui connaissait tout mes désirs devient l'odieux manipulateur pervers"...
By James ex S
#165189 C'est exactement ça et c'est ce qui me faisait m'arracher les cheveux.

Ce qui l'avait séduite au début, in fine ma personnalité a fini par la repousser. Elle m'a vu "coacher" et mener une équipe pendant une manifestation sportive, donner des cours, m'investir dans mes projets, l'emmener dans des endroits charmants, lui proposer de partir découvrir quelques semaines un pays cet été, toutes ces choses qu'elle appréciait et qu'elle finit par me reprocher.

Je me suis même demandé à un moment donné, puisqu'elle était dans une période ou elle ne se sentait pas très bien, si elle ne m'en voulait pas d'avoir autant d'énergie et si elle ne voulait pas me tirer vers le bas.

Enfin bref, cette histoire est derrière et merci à ceux qui sont intervenus.
By KindOfTrue
#165191 [quote="James ex S"]
Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai reçu son message cette phrase (où elle me reproche ma confiance en moi) m'a glacé le sang et ça m'a toujours mis hors de moi qu'on me reproche de réussir ce que j'entreprends et d'être ambitieux.

si c'est ta nature tu n'as pas à rougir de ca ni à le prendre mal. par contre si cette ambition avait pour origine le développement personnel en mode forcing (le winner hyper social, performant en entreprise, en loisirs, amitiés et au lit) là tu pourrais te remettre en question..

sinon j'ai longtemps cru moi aussi au fait que la réussite, les efforts amenaient des femmes de qualité. je me disais "ca va venir une fois que j'aurais un boulot", que je serais indépendant, puis voyant que ca tardait je multipliais les activités.. j'avais des interets qui n'était pas communs (là pour le coup ca n'avait rien à voir avec la séduction mais c'était des vrais atouts). j'ai aussi fais un coaching de séduction de deux mois, acheter/lu plein de méthodes, souscris à un abonnement sur un site de séduction avec du bon materiel..etc. pourtant, si on veut rester honnete, en faisant une simple promenade, je voyais des types nettement inférieurs physiquement, mal fagotés, mal rasés, qui ne se tiennent ni droit ni aucune autre balivernes et qui n'ont visiblement rien à voir avec des alphas, sortir avec des belles filles .. pas des canons mais des filles qui me convenaient amplement et qui avaient beaucoup de féminité (elles faisaient en plus des efforts d'habillement qui contrastaient beaucoup avec l'habillement du gars). là tu te poses des questions sérieuses sur la nature du truc et là pour le coup, ca glace vraiment le sang.
By JulienH
#165194 C'est un peu l'histoire du "pot de peinture". Faut juste bien pointer ce qui déconne pour bien diriger ses efforts.

Lorsque je me trouvais devant une fille un tant soit peu mieux que les autres, j'avais le sentiment de ne rien avoir à lui offrir. Pas de "plus-value" face aux autres prétendants. Ton moral en prend un coup, tu te trouves nase.

Donc retour au "développement personnel", lecture, sport, que sais-je encore.

Alors qu'objectivement, je n'ai jamais entendu dire qu'on me trouvait stupide, laid, borné, vulgaire, radin ... J'ai mon niveau, mais la fille aussi, je suis pas taré à viser l'Everest. Ne pas avoir lu Nietzsche (simple exemple hein) ne m'a jamais mis sur la touche, ces filles non plus ne le lisent pas (oui, celle qui le fait, on pourrait la chercher longtemps).

Par contre quand l'estime de soi est insuffisante, là on est hésitant, indécis et donc chiant. Elle voit un grand ado, un lourd, un dépressif, etc, à chacun son problème :)

Et c'est ça qu'elle voit en premier. Et en deuxième bah elle ne voit rien puisque tu es out d'entrée de jeu. Et c'est normal.

Trouver la source de cette faible estime de soi n'est pas forcément aisé, faut se poser les bonnes questions quoi.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#165207 [quote="la mouche"][quote="James ex S"]
-Rajoute à ça le fait que Lucie, comme beaucoup de femmes, manquait de confiance en elle par moment (c'était souvent épisodique) et le comportement qui l'avait séduite au début, elle a finit par me le reprocher. C'est ça qui m'a le plus étonné. A savoir que si je n'avais pas été entreprenant, on aurait été juste deux personnes qui se seraient croisées à une soirée, rien de plus.

J'ai une amie qui m'a dit un jour que je racontais bien les histoires. On sort ensemble quelques temps, puis ça merde, elle me quitte. Un peu avant la rupture, elle me reprochait de trop parler et de raconter des histoires "à la con".

C’est toujours l’histoire du barycentre.

Concernant l’histoire de la confiance en soit, j’ai failli publier quelque chose là-dessus il y a quelques semaines, avant de me raviser.
Un soir, dans un bar, une fille que j’ai abordée m’a qualifié de personnage arrogant. Sur le coup, j’ai pris une grosse claque dans la bouche, j’ai dû faire un gros effort pour ne pas perdre la face car ça m’a vraiment surpris.
Puis, je me suis demandé ce qui avait pu faire qu’elle me perçoive de cette manière.

La réponse était dans la question. Si tu agis de la même manière avec un panel de plusieurs personnes, leur perception va différer et te retourner une image de toi à chaque fois différente.
Dans mon cas, cette arrogance était simplement la perception qu’avait cette fille de la confiance en moi que je dégageais (sans doute trop fortement). A l’inverse, lorsque j’agis de la même manière avec d’autres filles, elles perçoivent ma confiance comme une qualité.
Au final, ce qui compte à mon sens, c’est la moyenne de ces perceptions. Si ce reproche de trop plein de confiance apparaît de manière redondante, et dans d’autres contextes que celui où c’est une fille que tu quittes qui te l’affirme, là effectivement il faut vraiment en tenir compte.

Ne te prends pas la tête avec ça, le déplacement de son barycentre a transformé une de tes qualités en défaut. C’est rassurant pour elle de trouver des raisons de valider le fait qu’elle n’est plus avec toi.
A côté de ça, tu n’aurais sans doute pas attrapé la miss dans la voiture sans cette confiance en toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#165210 [quote="ref"]
Un soir, dans un bar, une fille que j’ai abordée m’a qualifié de personnage arrogant. Sur le coup, j’ai pris une grosse claque dans la bouche, j’ai dû faire un gros effort pour ne pas perdre la face car ça m’a vraiment surpris.
Puis, je me suis demandé ce qui avait pu faire qu’elle me perçoive de cette manière.

Tu as beau le faire de la plus belle manière du monde, être leur style, avoir le bon langage corporel, certaines filles conçoivent comme anormal le fait de se faire aborder dans un bar. En particulier le samedi soir, en particulier si tu as abordé une fille " à froid " i.e. sans signes d'intérêts préalables.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#165212 En deux lignes, Ref a résumé entièrement la page 17 et ses pavés:

[quote="ref"]
Ne te prends pas la tête avec ça, le déplacement de son barycentre a transformé une de tes qualités en défaut. C’est rassurant pour elle de trouver des raisons de valider le fait qu’elle n’est plus avec toi.


donc ceux qui ont la flemme, c'est ICI. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#165227 [quote="ref"]Au final, ce qui compte à mon sens, c’est la moyenne de ces perceptions.

La moyenne est une illusion démocratique. L'immense majorité des avis pertinents que j'ai entendu sur moi vient de mes amis, d'abord parce qu'ils sont intelligents, ensuite parce qu'ils me connaissent sur un temps plus long que quelques soirées et enfin, parce qu'ils ont assez d'intérêt pour moi pour chercher à percer mes états d'esprit.

Après, les avis des autres m'intéressent pour des trucs particuliers: qu'ont-ils penser de mon interaction avec telle fille, de ce que j'ai dit à telle réunion...