- Mer Fév 18, 2015 8:48 pm
#165121
C’est la première fois que je suis confronté à autant de franchise. Quelque chose qui ressemble de très près à un contrat de «soirée sans lendemain» (il ne manquait plus qu’on se serre la main et que je lui fasse signer la feuille sur laquelle j’avais posé les conditions de la nuit qu’on allait passer).
Est-ce qu’il existerait une nouvelle espèce de femmes, qui se disent ouvertement anti-féministes avec des phrases comme je cite
« Les féministes me saoulent. Je ne veux pas de l’égalité hommes-femmes, l’égalité des salaires peut-être mais l’égalité hommes-femmes ça fait de vraies tarlouzes. » qui cherchent des aventures sans lendemain.
J’ai un autre avis sur la question mais je le garde pour plus tard.
---------
Elle est plus âgée que moi, est médecin-vétérinaire et fait partie de ses femmes qui sont d’une franchise déconcertante à toujours dire ce qu’elle pense, comme si elles étaient dénuées de toute finesse et de toute volonté de jeu de séduction. C’est ce que j’ai finis par croire quand, alors qu’il commençait à se faire tard, j’ai passé une sorte de contrat, en fixant les conditions de nos ébats comme un on règlerait l’achat d’une propriété.
Nous sommes rencontré un peu plus tôt dans la soirée alors qu’elle avait déjà une certaine dose d’alcool dans le sang (je n’ai d’ailleurs jamais compris comment on pouvait boire autant, comme pour oublier ce qu’elle avait d'avance décidé de faire). Nous avions quelques connaissances en commun (comme c’est souvent le cas dans les villes de taille moyenne) et je l'ai chariée lorsqu’elle me disait être frustrée qu’un ami médecin l’ai prise de haut. Elle m’expliqua alors à quel point les médecins l’énervaient.
[quote]M: Mélissa, écoute, pour la plupart des médecins tu resteras toujours une fille qui a loupé sa carrière et qui s’occupe des petits chats et des petits chiens. Comment veux-tu rivaliser avec X (notre ami en commun) qui fait de la chirurgie cardiaque alors que tu t’occupes des chevaux. Je trouve ça très noble mais entre nous, je trouve ton intérêt pour les médecins tout aussi cliché que celui que peuvent avoir les infirmières. Il y a plein d’autres hommes intéressants, ne t’obstine pas à vouloir te taper un médecin, ça en devient ridicule. »
E: Non mais ils m’énervent à nous prendre pour des gens qui ont loupé Médecine. »
Après avoir badiné un moment, nous nous sommes séparés une partie de la soirée puis retrouvé un peu plus tard. Nous parlions un moment, puis quand un autre garçon lui semblait plus intéressant, elle partait sans même dire un mot.
J’ai passé le reste de la soirée en compagnie d’amis, à danser, à sauter de groupes en groupes et alors que la soirée était bien avancée, j’ai gentiment salué mes amis et je me mis sur le départ. C’est là que Mélissa est revenue à la charge en insistant pour rentrer avec moi avec comme prétexte que je passais devant chez elle. Je rentrais en voiture et il est vrai que ça ne me demandait aucun détour de la déposer.
Mélissa est charmante et j’avoue que son impertinence, sa franchise qui peut plomber une conversation en un instant mais aussi le fait qu’elle ait quelques années de plus que moi m’excitait
(sans parler du fait que je sorte tout juste d’une relation). L’idée que ce n’était pas une si mauvaise idée de la ramener me traversa l’esprit un instant mais j’ai compris que sa demande était intéressée lorsqu’elle me demanda si je pouvais également ramener sa copine qui dormait chez elle.
J’avais passé une bonne soirée et ça aurait été jouer à l’odieux connard que de refuser alors que ça ne me coutait rien de plus que de faire leur faire la conversation.
Arrivé chez les demoiselles en question, Mélissa décida de rester avec moi en donnant ses clés à son amie. Imaginez une fille avinée qui essaie de souffler le chaud et le froid de manière très maladroite et vous êtes encore loin de ce qui s’est passé. Elle me disait qu’elle allait rentrer tout en restant assise à côté de moi en minaudant, me demandant de lui parler de ma dernière aventure, fouillant un peu partout dans ma voiture pour trouver un cd qui lui plaisait, me demandant à quel point j'étais proche des connaissances que nous avions en commun tout en me faisant un petit commentaire sur la boite de préservatifs sur laquelle elle est tombée dans la boite à gants...
Après avoir badiné un instant j’ai compris ce qui la retenait
(ce qu’elle me confirmera un peu plus tard avec encore une fois une franchise qui m’a laissé sans voix): elle avait sans doute décidé de ne pas finir la soirée seule mais une chose était sûr, je n’étais pas son premier choix. Elle me trouvait sans doute suffisamment intéressant pour passer la fin de soirée avec moi.
Il se faisait tard :
[quote]Tu es là en train de me dire ramène-moi juste avant de m’embrasser et je vois très bien ce qui te retiens. Tu as peur que j’aille crier sur les toits qu’on se soit envoyé en l’air, ce qui va arriver. Peur de passer pour une salope auprès des connaissances qu’on a en commun. Tu as l’air de fonctionner comme ça donc faisons un contrat, un contrat qui nous engage tous les deux et qui stipule qu’on s’envoie en l’air à l’arrière de ma voiture ce soir (on a connu plus romantique je sais mais au point ou en est), ce qui ne nous engage absolument à rien du tout et qui restera entre nous.
Elle me répondit :
[quote]Tu n’en parles à personne alors, surtout pas à blaise.
[quote]Tu est chou! Non à personne.
Conclusion : n’ayant rien d’autre sous la main ce soir là et comme j'avais su me montrer suffisamment intéressant et pas trop mort de faim, elle s'est sans doute dit que je faisait l'affaire.
Malgré le côté peu glamour de la fin de soirée et pour qu'elle ne regrette pas ce qui s'était passé quelques jours plus tard, je me suis dit qu’un petit message Facebook quelques jours plus tard pour lui proposer un verre en toute sobriété si elle repassait dans ma ville n’était pas une mauvaise idée.
Je n’ai pas eu le temps d’attendre quelques jours puisque le lendemain j’ai été très étonné de voir un message de sa part dans ma messagerie Facebook.
[quote]E: Une douche chez toi aurait été une meilleure option. J’ai retrouvé mon collant le lendemain matin devant chez moi (on a plus 15 ans mais presque
)
M: Wow au milieu de la route, t'as fait fort. tu me semblais pourtant bien moins saoule qu'au bar X. Fais-moi signe si tu passes dans MaVille qu'on boive un verre en toute sobriété. Parce que t'es beaucoup trop franche quand tu bois, ça en devient presque déconcertant.
Bise
E: A voir ce que ça donnerait en toute sobriété. Et toi fais aussi signe si tu passes dans SaVille mais la sobriété ne serait pas une possibilité haha. Bonne soirée, bise
Bref, désolé du manque de clarté, en gros on se fait signe et j ai bien apprécié.
J'ai été étonné de son message tant la fin de la soirée était catastrophique. Elle me garde sans doute sous le coude pour une petite partie de jambes en l'air un soir ou elle s'ennuie. Je dis pourquoi pas.