Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#160512 Elle est grande, fine mais a des vraies hanches, la peau pâle et depuis peu, elle arrête de masquer les taches de rousseur qu’elle a sur le nez avec du fond de teint. Elle m’a plu dès que je l’ai vue et encore plus lorsque je me suis avancé pour lui faire la bise, que je lui ai mis la main sur le bras et que j’ai senti son odeur si particulière. C’était il y a quelques mois et son copain de l’époque a tout de suite senti qu’elle ne me laissait pas indifférent, c’est du moins ce que j’ai vu dans son regard lorsque je lui ai serré la main par la suite.

--------

C’était un soir de début septembre. Un ami m’appelle alors pour me dire de passer boire un verre chez sa copine. Je n’avais pas diné, rentrais de mon entrainement et je n’avais envie que d’une seule chose: me poser dans mon lit, lire un bon livre et écouter un de mes morceaux préférés. Je me suis aussi rappelé aussi que j’étais célibataire et que j’avais pris pour habitude de me fouttre un coup de pied au cul pour sortir d’avantage (je suis plutôt quelqu’un de solitaire et j’ai vraiment besoin de certains moments seul pour me poser et faire le point).

Pensant me retrouver juste entre amis et, dans le meilleur des cas, prolonger la soirée autour d’un verre en ville je fais le minimum nécessaire pour être présentable et roule à toute vitesse pour ne pas être une n-ième fois en retard. Malgré ça je suis le dernier arrivé et m’attendant à voir 4 ou 5 amis, je suis surpris de me retrouver au milieu d’une soirée entre couples. Quel coup de pute ! Me faire faire 20 minutes de voiture pour que je vienne mettre un peu d’ambiance à cette soirée ou on parle des prochaines vacances en Grèce ou en Tunisie, je lance un regard froid à mon ami qui m’avait lancé un coup de téléphone une heure plus tôt. Heureusement, il y avait un autre ami célibataire au milieu de ces 4 couples. Je voyais déjà les longs moments de solitude pointer le bout de leur nez.

Ils sont tous sur le balcon, la nuit vient de tomber et ce n’est pas la lumière qui éclaire la table qui me permet de voir qui est présent ce soir. Même si il faut déranger tout le monde et les faire bouger, je fais un tour de la table pour saluer ceux et celles que je ne connais pas. C’est là que je la vois. Je suis surpris de voir qu’elle est aussi grande que moi lorsqu’elle se lève me faire la bise. Son odeur m’envoute autant que ses cheveux courts relevés, sa nuque dégagée et son châle qui couvre délicatement ses épaules et lui donne une putain d’élégance.

Son copain, présent à ses côtés, sent tout de suite le danger et mes amis, qui commencent sérieusement à connaître mes goûts en matière de femmes, me diront plus tard qu’ils ont remarqué à ce moment précis qu’elle me plaisait et qu'ils leur semblait que c’était réciproque

Après avoir refait le monde et avant que le niveau d’énergie ne commence à baisser, nous proposons de sortir au centre ville. Nous perdons un couple pour qui « il est tard» (22h) et qui « préfère rentrer, car ils ont eu une longue journée».

(Petit hors sujet: A savoir que tous ces mots sortent de la bouche de la fille et que monsieur, qui a une envie de sortir qui se lit à 100 m sur son visage, ne daigne pas dire un seul mot. A savoir également que c'est cette même fille en question, qui part plusieurs fois en vacances par année, a les yeux qui brillent devant tout ce qui a de la valeur (sac Louis Vuitton, hôtels étoilés ou encore devant le médecin de son service) et qui, après que j'aie tendu l’oreille au détour d’une conversation, a avoué rester avec son homme « parce que c’était plus pratique pour le boulot », « qu’elle a plutôt une vie confortable » et « qu’elle attendait de trouve une médecin pour retourner bosser dans la région d’où elle est originaire ». Mais je ne me permettrait aucune remarque puisque c’est une amie de la fille que je fréquente ». Fin du hors sujet.)

Mes amis ne me faisant pas que des coups de putes, je me retrouve « par hasard » à côté d’elle sur la terrasse ou nous nous installons au centre ville. Ils ont également bien vu qu’elle me plaisait et tentent un peu de démonstration de valeur maladroite en lui parlant de mes projets. Nous passons une bonne partie la soirée à parler de ses projets de voyage, des miens et d’échanger tout un tas d’informations personnelles. Son ami qui se trouve à côté d’elle ne tient plus en place (j’avoue que c’est une situation dans laquelle je n’aurait pas aimé me retrouver). Elles est tournée vers moi, rigole et à plusieurs reprises il l’interrompt pour l’embrasser, presque au milieu d’une phrase. Elle passa même une partie de la soirée à échanger des infos persos alors qu’il avait sa main sur sa cuisse. La situation était parfois presque étrange.

Je ne sais pas pour quelle raison je n’ai pas pris son numéro ce soir là (peut-être par respect pour son copain) puisque je repartais le lendemain à 100km de là pour commencer mon semestre dans une nouvelle ville. Je savais que nous allions nous revoir un mois plus tard à une soirée organisée par un ami en commun mais je ne pouvais attendre si longtemps.

Quelque jours plus tard je la recontacte par Facebook et c’est là que commença une longue phase de séduction. J’ai eu une partie de la réponse aux questions que je me posais en écoutant la matinée du séminaire sur la connexion.

Pourquoi m’avoir fait galérer ainsi et m’avoir obligé à mettre un genou à terre ?
Quelques indices :

- Elle était en couple au moment de notre rencontre.
- Malgré ses 25 ans et son statut d’étudiante, elle a beaucoup de Femme-femme et un peu de Femme-mère
- Elle est très peu dépendante des réseaux sociaux, ne voit aucun intérêt à être sur Tinder et utilise Faebook et Instagram avec parcimonie.
- Même si elle l’est d’avantage que je l’avais pensé, elle est peu, en tout cas moins sensible que la moyenne au pouvoir. Ce qui est d’une importance capitale dans mes critères.

Tout ça et bien plus font qu’elle avait besoin d’être courtisée et ce n’est qu’au terme de 5 rendez-vous qu’elle se donna et à la fin de 3 mois de début de relation qu’elle me demanda un peu plus de visibilité et l’exclusivité. Et ce n’est pas faute d’avoir mis de l’énergie et de la poésie.

A suivre…
By James ex S
#160624 Parlons on peu d'astrologie...

Je ne peux pas dire que je n'y crois pas puisque je n'y connais absolument rien et entre-nous ça ne m'intéresse pas vraiment. Je me suis cependant fait une réflexion ce soir. Comme je suis souvent sur la route, lorsque je ne me passe pas un séminaire en conduisant, je réfléchis beaucoup. Je repensais aux filles qui avaient compté ou tout du moins qui m'avaient marqué ces dernières années et j'ai fait un lien entre la fille que je fréquente en ce moment et une ex. Les deux sont nées le même mois, à quelques jours d'intervalle. J'ai commencé à froncer le sourcils et essayer de me rappeler les anniversaires des autres. Je me suis même arrêté au bord de la route pour sortir mon smartphone et vérifier si ce que je pensais était bien juste.

Elles sont 4 à m'avoir marqué dont trois avec qui j'ai eu une relation longue... Et les quatre sont exactement du même signe astrologique.

De la à croire l'horoscope qu'on lit tous les matins dans le journal je ne pense pas. Par contre existerait-il des traits de caractères communs aux personnes du même signe?

Bon il est tard, je crois qu'il faut que j'aille dormir.
By Dje
#160637 [quote="James ex S"]De la à croire l'horoscope qu'on lit tous les matins dans le journal je ne pense pas. Par contre existerait-il des traits de caractères communs aux personnes du même signe?
Je ne pense pas que l'astrologie puisse prédire notre avenir, mais je n'ai pas de mal à croire que venir au monde à une certaine époque de l'année altère notre caractère. Il n'y a rien de choquant à penser que traverser son premier hiver à 2 mois, et interagir avec des gens qui eux-mêmes traversent l'hiver (avec les changements de schémas comportementaux que ça implique), puisse développer certains comportements plus tôt et en retarder d'autres.

Pour le moment, je m'en tiens à repérer les récurrences, comme toi, parce que toute étape supplémentaire a tendance à entrer en conflit avec ma sensibilité scientifique.
By Cybermen
#160678 [quote="Dje"][quote="James ex S"]De la à croire l'horoscope qu'on lit tous les matins dans le journal je ne pense pas. Par contre existerait-il des traits de caractères communs aux personnes du même signe?
Je ne pense pas que l'astrologie puisse prédire notre avenir, mais je n'ai pas de mal à croire que venir au monde à une certaine époque de l'année altère notre caractère. Il n'y a rien de choquant à penser que traverser son premier hiver à 2 mois, et interagir avec des gens qui eux-mêmes traversent l'hiver (avec les changements de schémas comportementaux que ça implique), puisse développer certains comportements plus tôt et en retarder d'autres.

Pour le moment, je m'en tiens à repérer les récurrences, comme toi, parce que toute étape supplémentaire a tendance à entrer en conflit avec ma sensibilité scientifique.
Je me fais en ce moment les mêmes remarques. Peut-être y-a-t-il des origines logiques, voire hors de notre système de penser cartésien ? De mon côté, les personnes qui s’intéressent au domaine à qui je demande des infos me bourrinent directement par des concepts sortis de nulle part. C'est contre-productif puisqu'ils finissent par parler à quelqu'un de recroquevillé sous une carapace logique. Quelqu'un a-t-il trouvé des moyens quels qu'ils soient de mettre un pied dedans, et d'avancer à pas de loup sans éveiller notre esprit scientifique ? :)
By Dje
#160686 [quote="Cybermen"]Quelqu'un a-t-il trouvé des moyens quels qu'ils soient de mettre un pied dedans, et d'avancer à pas de loup sans éveiller notre esprit scientifique ? :)
Non, mais si tu en trouves ça m'intéresse beaucoup.
Une piste : laisse tomber tout ce qui tient des astres, cherche plutôt du côté corrélations entre le social et le climat.
By jazzitup_
#160687 [quote]Quelqu'un a-t-il trouvé des moyens quels qu'ils soient de mettre un pied dedans, et d'avancer à pas de loup sans éveiller notre esprit scientifique ?

Par exemple, considère que c'est un outil d'investigation des archétypes de ta psyché -- sans bien connaître Jung, je crois que c'était son point de départ.

C'est ce que je commence avec le Yi Jing, c'est fascinant. Tu te mets d'abord dans une forme de réceptivité (celle quand tu écoutes de la poésie), tu poses la question, tu procèdes au tirage --- et là tu te retrouves avec une suite d'images et de symboles qui te permettent de faire le tour d'une situation. Ca amène une sorte d'ouverture méditative, quand au contraire ton intelligence rationnelle tournerait en rond bloquée sur une ou deux idées fixes.

Pour l'astrologie, je m'amuse seulement à lire les grands traits des signes, leur élément, et à en parler avec des ami(e)s. Un peu comme le col.d-r.eading idiot qui était censé mettre une femme dans ton pieu, sauf que tu t'intéresses réellement aux correspondances entre un signe et une personnalité. C'est assez rigolo et ça aide à faire parler les gens d'eux-mêmes.
By James ex S
#160734 [quote="Dje"]
Il n'y a rien de choquant à penser que traverser son premier hiver à 2 mois, et interagir avec des gens qui eux-mêmes traversent l'hiver (avec les changements de schémas comportementaux que ça implique), puisse développer certains comportements plus tôt et en retarder d'autres.

Je m'étais fais la même réflexion sur le climat sans pour autant chercher plus loin. Tout comme toi je me contente de repérer les récurrences et j'avoue que celle-là m'a laissée sans voix. Je me suis même arrêté au bord de la route pour bien vérifier la date de naissance des demoiselle sur Facebook.
By James ex S
#160735 [quote="Cybermen"] De mon côté, les personnes qui s’intéressent au domaine à qui je demande des infos me bourrinent directement par des concepts sortis de nulle part.
En plus de ne pas avoir de temps à consacrer à ça en ce moment c'est exactement la raison pour laquelle je ne suis pas pressé de m'y mettre. Rien que de taper quelques mots clé dans Google je sens que je vais déjà prendre peur.

Donc comme vous, si vous avez un site/livre ou tout autre sur les grandes lignes des signes astrologiques par exemple, quelque chose qui tienne la route ça m'intéresserait beaucoup.
By James ex S
#160831 Qu'est-ce qu'il faut penser quand votre copine vous dit:
[quote]Ou sinon on peut faire comme si ce qui se passe là bas ne compte pas.

Contexte

Je planifie un semestre à l'étranger d'ici 6 mois une année. Le pays que je vise n'est clairement pas très ouvert aux étudiants étrangers mais est très en avance dans mon domaine d'étude et pourvoir y étudier/travailler 5 à 6 mois serait une aubaine pour mon CV et ma carrière. Comme je suis en train de faire le nécessaire et que rien n'est sûr pour l'instant, j'ai gardé ce projet pour moi jusqu'à quelques semaines en arrière...
La fille que je fréquente depuis quelques mois m'avait déjà parlé de partir faire un de ses stages à l'étranger ce qui est finalement tombé à l'eau faute d'Ebola. Elle se rabat donc sur un semestre à l'étranger et c'est à peine surpris que j'ai appris qu'elle visait le même pays que moi (alors qu'elle n'était au courant de rien). Je crois de moins en moins au coïncidence et si elle a choisis ce pays pour faire ses démarches c'est sans doute parce qu'elle m a entendu en parler à de nombreuses reprises ou que je lui ai donné envie avec mes photos et récits de voyage (ou peut-être aurait-elle laissé trainer ses yeux dans mes affaires? Nooooon je n'ose y songer.)

Il se trouve donc que nous sommes, chacun de notre côté et dans nos domaines respectifs, en train de faire les démarches pour partir.

Vous pensez bien que le sujet devait bien sortir un jour ou l'autre et nous en avons déjà discuté à quelques reprises maintenant qu'elle est au courant de mes démarches. C'est là que hier, autour d'un bon repas elle me dit:
[quote]Mais si on est bien ensemble, ç'est stupide de tout foutre en l'air sous prétexte que je ou que tu pars 4 mois? (il est aussi possible qu'un des deux ne puisse pas partir vu la complexité des démarches administratives)
Elle sait que je ne crois pas aux relations à distance (pour avoir essayé une) et que j'ai assez voyagé pour savoir dans quel état d'esprit on se trouve quand on est à l'étranger, loin de sa famille, de ses amis, de toute pression sociale, sur un campus (je vous passe les détails, ceux qui sont partis en Erasmus comprendront). Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je me suis obstiné à essayer de lui expliquer ça. Je l'ai vuu alors en panique puisqu'elle semble vraiment tenir à moi et c'est là qu'elle me dit:
[quote]Ou sinon on peut faire comme si ce qui se passe là bas ne compte pas Et ça vaut aussi pour celui qui reste ici.
Je n'ai rien répondu pendant quelques secondes et l'ai regardée dans les yeux. Je lui ai expliqué que ce n'était pas mon système de valeur du tout.

Je suis resté sur le cul, trouvant que ça en disait très long sur son système de valeur à elle et en y repensant par après je vois deux possibilités:
- Soit s'imaginant déjà me perdre, cette proposition est sortie "comme ça" mais cette situation la désolerait autant que moi.
- Soit son système de valeur est justement un peu différent de ce que j'imaginais et c'est une histoire qui commence à sentir mauvais. A savoir aussi qu'elle m'avait avoué, un soir ou nous avions bu quelques verres, qu'elle ne croyait pas à la fidélité à long terme (après de nombreuses années) .Je lui avais alors expliqué mon point de vue sur la fidélité auquel elle avait répondu:
[quote]E: Tu sais beaucoup de couples le font.
M: Ce n'est pas parce que beaucoup de gens sont infidèles que c'est une bonne chose.
E: Ce n'est pas ce que j'ai dit mais ça peut parfois sauver un couple justement.
M: Ca peut parfois aider un couple qui ne s'aime plus et qui a d'autres priorités comme des enfants, une entreprise, un patrimoine, à tenir le coup mais je ne conçois pas les choses comme ça. Le jour ou ça ne va plus je préfère regarder la personne en face et être franc. Je ne conçois pas en quoi aller se faire défoncer par un autre homme aiderait un couple, même en difficulté et encore moins dans un couple ou tu vas bien au lit. Le sexe est lié aux sentiments et c'est divin au lit avec toi parce que tu me plais et non pas parce que tu es belle grande et fine.
Je l'ai ensuite travaillée pour savoir d'où venait cette vision si pessimiste du couple et pour savoir si elle l'avait déjà pratiquée puisqu'elle avait l'air si convaincue. Phrase à laquelle elle répondit "non", bien évidemment
J'ai rapidement changé de sujet en rajoutant avec le sourire:
[quote]En passant préviens moi le jour au tu as prévu d'aller voir ailleurs. Comme ça je sais que je passe quelques coups de téléphone et que je remets les balances à zézo de mon côté :wink: .
By Cybermen
#160861 Pour revenir rapidement sur le sujet de l'astrologie, j'ai trouvé un court reportage sorti en octobre 2014 (et très facilement trouvable sur internet) qui s'appelle :
[quote]ARTE - X:enius - Xenius
Faut-il croire à l'astrologie? Les étoiles déterminent-elles vraiment notre personnalité et donc notre vie?

C'est assez complet, à voir absolument. Au programme :
- l'histoire de l'astrologie
- les fondements de la détermination des signes
- pourquoi on n'est pas le signe que l'on pense être, et donc que la description de notre personnalité est faussée (indice : le mouvement des planètes)
- le levier psychologique qui fait que l'on croit facilement à n'importe quelle description astrologique de notre personnalité
- des études scientifiques : Y a-t-il des similitudes entre les personnalités de personnes qui sont nées quasiment en même temps (dites "jumeaux astraux") ? En quoi les saisons influencent-elles le fœtus durant sa gestation ?

Bref, c'est top, je recommande chaudement :wink: Par contre il n'y a pas de miracle, on comprend que c'est clairement des conneries, et que ça repose uniquement sur un bug psychologique.
By jazzitup_
#160862 Cybermen: contrepoint, le concept de "tricherie sacrée".

[url=http://www.amazon.fr/LTG/dp/2226125388/ref=pd_sim_b_2?ie=UTF8&refRID=1EYNS3Q0M5K9XZSB807D]Ici.[/url]

ou tu comprends que la validité de l'outil (astrologie, yi jing, tarot...) importe peu, puisqu'il est un support à un échange entre consultant et consulté.

Alexandro parle de ses expériences chez une guérisseuse mexicaine, qui effectue des simulacres d'opérations, avec des effets dignes du plus mauvais magicien de salle communale, et pourtant les patients guérissent - avec une idée particulièrement subtile de la guérison (l'exemple du futur chauve qui se voit prescrire les excréments de rat).

Et puis si on balance à la poubelle l'astrologie, il faut aussi mettre à la cangue la [url=http://www.newstatesman.com/culture/books/2012/09/your-brain-pseudoscience-rise-popular-neurobollocks]psychopop nunuche de Gladwell et consorts[/url]. A chaque époque la mythologie qu'elle mérite.
By James ex S
#161007 Merci Arthus d'avoir choisi un extrait de mon journal pour ce podcast et merci à Stéphane pour cette analyse, comme toujours très pertinente.

Deux petites précisions qui pourraient avoir leur importance:
Nous avons les deux, quelques années de plus qu’Arthus (3 ans pour être précis) et malgré son âge Lucie a beaucoup plus de femme-femme que de femme-enfant. Ajoutez une bonne dose de femme-mère là au milieu et vous avez une fille qui sort du lot pour ses 25 ans. C'est ce que j'expliquais d'ailleurs plus haut dans mon journal: c'est une femme que j'ai du séduire et qui m'a fait attendre bon nombre de rendez-vous avant de céder. Ce n'est pas faute d'avoir investi et mis de la poésie dans les premiers rendez-vous.

Pour revenir à cette histoire, elle est effectivement d’une grande naïveté et le fait qu’elle me lance une partie de son secret agenda en pleine figure, sans tout le langage féminin et les pseudo-mensonges à interpréter m'a assez surpris et décontenancé.

Ma copine connaît mal les hommes et ce qu’elle m a dit est effectivement très sale à entendre pour un homme avec un minimum de H: faire sa vie chacun de son côté pendant les 5 ou 6 mois ou nous serons éloignés pour ensuite se retrouver et se tomber dans les bras comme si rien ne s'était passé honnêtement c'est insupportable à entendre. D'autant plus quand votre copine est très belle et très sollicitée puisque je sais que même en étant là, alors qu'elle n'est pas très présente sur les réseaux sociaux, elle reçoit sans arrêt des propositions (et je ne vous parle même pas de ses stages obligatoires en entreprise ou ses supérieurs et ses responsables s'en donnent à coeur joie).

Même si j'aurais pu mal réagir à de tels propos il y a quelques mois, je ne la prends pas pour une salope, puisque, comme tu le dis, toute les filles pensent comme elle mais elle a eu la naïveté de me le verbaliser. Sa franchise sur les relations ma laissé sans voix et ça casse d’une certaine manière tout romantisme et tout érotisme dans notre relation.

Ca ne va pas m'empêcher de continuer à la voir mais une chose est certaine, je ne me risquerai pas à essayer de faire survivre notre relation à un Erasmus.

Je te tiens au courant de la suite :wink: