Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#157319 Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu d’empathie à ce point pour une fille. Elle m'a sincèrement fait de la peine.


A mesure qu’on se spécialise dans ses études, qu’on change d’orientation, qu’on part étudier un semestre ou une année entière à l’étranger, on perd de vue les gens avec qui on croyait avoir noué des liens d’amitiés. Il y a quelques personnes avec qui j’ai gardé contact et malgré la distance qui nous sépare, on fait volontiers 30- 40 voire 50 minutes de voiture pour se voir.

Une fille avec qui j’avais noué des liens d’amitié l’année dernière (même si vous savez ce que je pense de l’amitié homme-femme et que je sais que son intérêt se situe au-delà d'un simple verre entre amis) m’a confié dernièrement ses doutes.

Elle cherchait à m’en parler depuis quelques temps, et avait plusieurs fois amené le sujet sans que m’y attarde... Jusqu’à cette fois ou après n’avoir rien relevé et enchaîné sur autre chose elle me regarda et me dit :
[quote]E: Tu n’es vraiment pas curieux toi, c’est abusé !
M: Mais Lucie, j’ai bien compris que tu voulais te réserver pour celui que tu considérerais comme l’homme de ta vie, ton futur mari.
E (toute étonnée): Ben justement, c’est pas aussi simple que ça…
Elle me parla ensuite de quelque chose que j’avais compris depuis bien longtemps mais qu’elle n’avait jamais osé me dire clairement: catholique pratiquante, elle a reçu un enseignement religieux strict qui lui « interdit » toute relation sexuelle avant le mariage. Elle s’est jusqu’à aujourd’hui pliée à cette règle mais à 21 ans, en couple depuis un an (avec quelqu’un qui a les mêmes convictions qu’elle) elle est de plus en plus torturée entre ce qu’elle appelle « ses principes » et son corps qui lui réclame quelque chose d'autre.

C’est une fille bien sous tous les rapports, qui ne portent pas de col roulé ou de grande robe mais qui s’habille comme tout le monde (de manière assez sobre, mais comme les autres), qui boit de l’alcool, fait un peu la fête, sort parfois en boite mais se rend quand même tous les dimanches à la messe (messe qui se donne encore en latin, avec un habit traditionnel etc etc)
[quote]E: J’aime vraiment mon copain et quand on rentre de soirée, qu’on a vraiment envie l’un de l’autre c’est terrible. Parfois on s’est laissé aller à quelques trucs mais après je m’en veux et je sais vraiment pas ce que je dois faire. »
En marchant sur des œufs, puisque je ne fais pas vraiment le poids face à 21 ans d'enseignement religieux, j'ai essayé de lui expliqué mon point de vue.
[quote]Tu sais Lucie, ta religion veut que tu respectes certains principes et je sais que tu es très droite dans tes bottes et que tu veux toujours faire les choses bien, mais mais personne n’est parfait et si tu t’autorises quelques moments d’affection et de plaisir ce n’est pas si grave. T’es une femme avant tout, avec des envies, les hormones en ébullition, du désir pour ton copain… Et justement à propos du plaisir, qu’est ce que dit ta religion? Tu en a déjà parlé avec tes parents, le prêtre qui te suit?. Est-ce que ce que tu dois simplement restée vierge jusqu’au mariage ou tu dois oublier toute forme de plaisir?
[quote]Justement, ça reste un sujet tabou qui est très peu abordé même au sein de notre communauté et je suis vraiment perdue. Quand je te vois, quand je vois mes amies qui rentrent de soirées avec leur copain et qui s’envoient en l’air ça me torture vraiment.

Quoi qu'elle prenne comme décision elle se sentira perdue et quand je vois des jeunes filles brillantes comme elle qui se torturent l'esprit et qui sont partagées entre ce qu'elles croient être vrai et bien/juste et ce qui se passe autour d'elle ça ne change pas vraiment mon point de vue sur les religions.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157334 Certes, et en même temps, je connais tout un tas de filles qui se torturent l'esprit tout en menant une vie "dissolue".

Elle doit sans doute effectivement ne pas être trop dure avec elle-même et avec ses désirs. Dans la religion catholique, même dans sa version intègre (car bien qu'agnostique j'ai autrement plus de respect pour ce qu'on appelle l'intégrisme - épouvantail à journaleux - que pour ce que pond le Vatican), Dieu pardonne. Et qu'elle se jette la première pierre à elle-même si elle n'a jamais fauté dans d'autres domaines que celui de la sexualité. ;)

Un point en faveur de la religion catholique sur toute autre religion ou absence de religion : elle donne de la dignité aux femmes, qui, souvent, savent jouer de ses dogmes, pourvu qu'elle ne soient pas du genre batracien, tout en ayant un maintien qu'on a du mal à trouver chez celles qui ne croient pas, se perdent bien souvent dans de la spiritualité de seconde zone et se mettent à croire n'importe quoi et à faire n'importe quoi (psychanalyse, horoscope etc) dans un vide culturel abyssal.

On m'a fait relire (ou plutôt parcourir à nouveau) l'Antéchrist de Nietzsche, ce week-end. Les gens oublient toujours de le lire à la lumière du Prologue, fondamental et qui change toute la perspective, et en font un ouvrage en faveur du n'importe quoi dans leur petite vie moderne désespérante, ou nihilisme ;)...

Oui, il y a un lien entre mon dernier paragraphe et ce qui précède, car tout y est dit dans une perspective "nietzschéenne".
By James ex S
#158394 Il y a une année je vivais une période un peu difficile puisque je travaillais sur un gros projet qui me demandais beaucoup de temps et d'énergie et à ma grande surprise, une bonne partie de ceux que je croyais être mes amis prirent leurs distances. Certains par jalousie, d'autre par désintérêt et lorsque j'ai osé demander un peu d'aide ou faire comprendre que j'aurais éventuellement besoin d'un coup de main sur tel ou tel point, il n'y avait plus personne. Idem quand je demandais un peu de visibilité lors du lancement de mon projet.

Un membre du forum m'avait dit au détour d'un post:
[quote]Ne t'en fais pas, il en reviendront. Et plutôt deux fois qu'une!

Je suis obligé de lui donner raison et c'est vraiment étonnant qu'aujourd'hui, après un lancement un peu hésitant, maintenant que mon projet commence à démarrer, de voir que tous reviennent les uns après les autres, me donnant même des pistes d'amélioration, des retours sur le contenu,... Ce sont d'ailleurs les premiers à me lancer un message pour sortir, à me proposer un resto ou tout autre activité

J'avais lu de Stéphane quelque chose qui ressemblait à ça:
[quote]L'amitié est belle uniquement quand on a cessé d'y croire.
Et je ne suis jamais autant sorti, je n'ai jamais eu autant de propositions que ces derniers temps. Et après être passé par des down assez intenses et des longs week-end à bosser seul, c'est une belle leçon de réalité, Dans tous les cas, ça vous force à envisager l'amitié sous un nouveau jour.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#158399 Heureux de t'entendre sur ce sujet (et pas seulement parce que tu m'approuves !)

En ce moment j'entends souvent la question "tu as des amis, à Rome", ce à quoi j'ai fini par répondre "quelle est ta définition d'ami, exactement". Et là, vous pouvez entendre les mouches voler pendant 1 minute.

Donc oui, les gens sont formidables, à condition de ne rien attendre d'eux, de ne pas en avoir un besoin vital, et d'anticiper qu'ils n'agissent qu'en fonction de leur intérêt propre (ce qui pour les femmes, contient du barycentre des émotions, cf séminaire logique)
By James ex S
#158435 [quote="Stéphane"]
Donc oui, les gens sont formidables, à condition de ne rien attendre d'eux, de ne pas en avoir un besoin vital, et d'anticiper qu'ils n'agissent qu'en fonction de leur intérêt propre (ce qui pour les femmes, contient du barycentre des émotions, cf séminaire logique)
J'adore mes amis mes c'est vrai qu'aujourd'hui j'envisage ces relations amicales autrement. Quand je me mets à cogiter, ça me fais mal au cul de penser qu'il y a exactement une année je passais mes week-end à bosser comme un couillon et que je savais qu'ils se faisaient des soirées de leur côtés, dans des endroits que j'aimais et que personne ne prenait la peine de me lancer un message. Tout ça parce que j'avais pris la décision de me sortir les doigts, de prendre une année et galérer à remplir les 7 conditions pour intégrer la fameuse école que je convoitais... C'est aujourd'hui les premiers à me dire que j'ai de la chance de m'être lancé dans cette formation et a me jeter des fleurs.

Etonemment je n'attends plus rien d'eux et je n'ai jamais été aussi proche. On m'appelle pour sortir, encore la semaine passée un ami me propose de l'accompagner à une soirée de son Master ou il y avait que des bombes atomiques, ventant subtilement mes qualités et laissant trainer quelques infos sur mes projets ici et là, juste de quoi susciter un peu d'intérêt chez la fille en face. Enfin bref, moins on en attend de ses amis, plus ils sont formidables.

Belle leçon!
By James ex S
#158438 Tout autre chose...

Je sais exactement ce qui m'a amené à faire un début d'obsession amoureuse sur cette fille. Un enchaînement de relations légères (toutes décevantes) le début d'une nouvelle formation où il m'a fallu une à deux semaines pour prendre mes marques, trouver un équilibre entre les heures passées dans les transports, mon sport, mes sorties, un début de semestre assez soutenu...

Une à deux semaine de flou avec au milieu de tout ça, mon appart en travaux et mes projets à continuer à gérer. Le cocktail parfait pour vous retrouvez dans une situation ou tous vos repères sont perturbés et lorsqu'un soir, au détour d'une soirée entre amis, vous croisez une fille qui correspond physiquement à tout ce que vous avez toujours voulu, qui ne vous lâche pas de toute la soirée, vous pose mille et une questions persos et vous donne des signes d'intérêt énormes alors que son copain est assis à côté d'elle, vous avez encore une fois le cocktail parfait pour vous mettre la tête à l'envers.


Une question me travaillait depuis quelques semaines, question qui n'a pas (en tout cas pas à ma connaissance) été abordée ici:
Est-il possible de séduire une femme sur laquelle on est en train de faire une obsession amoureuse?

La réponse me semblait assez simple: non, ou du moins ça me semble très compliqué de garder la tête froide alors que notre niveau d'intérêt crève le plafond. Mais les choses ne sont pas aussi simples, du moins c'est ce que je me suis dis hier soir lorsque je l'embrassais contre un platane et qu'elle me donnait des petits coups avec son nez pour que je recommence.


il faut que je vous raconte...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#158490 [quote]Est-il possible de séduire une femme sur laquelle on est en train de faire une obsession amoureuse?


En théorie non, en pratique oui.
Dès l'instant ou, parce que l'attirance physique est là, elles peuvent pardonner beaucoup plus vite les erreurs de parcours. Un homme attirant naturellement est très rarement boulet, un moche l'est très souvent parce qu'il ne peut pas se permettre les choses que le premier peut.

D'autre part, en pratique, selon moi, une fille déjà ultra intéressée a posteriori, n'aura aucun mal à supporter un retour de ta part aussi intense.
By James ex S
#158492 [quote="Stan"]

D'autre part, en pratique, selon moi, une fille déjà ultra intéressée a posteriori, n'aura aucun mal à supporter un retour de ta part aussi intense.
Lorsque je l'embrassais l'autre soir, l'alcool aidant, elle tenait à tout prix à me dire quelque chose sans vraiment oser (comme elles savent si bien le faire):
[quote]Je dois te dire quelque chose mais je ne sais pas j'ose
Elle m'a avoué que le soir ou l'on s'est rencontrés (lorsqu'elle était encore avec son ex) elle avait craquée sur moi.


Le seul risque c'est que tout aille un peu trop vite et avec 3 messages reçus entre hier et aujourd'hui, on est bien parti.

Pas évident non plus de freiner une fille trop intéressée sous peine de lui mettre une grosse claque en pleine figure et de la perdre définitivement.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158495 Une obsession amoureuse, c'est avant tout un amour non réciproque, même s'il est basé sur de fausses idées. Donc je dirais non, on ne rattrape pas une vraie obsession amoureuse.
By maroon77
#158580 D'accord avec Animal!!! ne cherches pas plus...Il m'a fallu deux ans pour accepter que le seul qui était amoureux dans l histoire c etait moi!!!Cf je te conseille le seminaire "langage des femmes 2: celles qui soufflent le chaud et le froid" . Ttout est dedans , ca t évitera de perdre du temps la prochaine fois.Les actes et rien que les actes. Ne te bases pas sur les blabla...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#158593 [quote="maroon77"]D'accord avec Animal!!! ne cherches pas plus...Il m'a fallu deux ans pour accepter que le seul qui était amoureux dans l histoire c etait moi!!!Cf je te conseille le seminaire "langage des femmes 2: celles qui soufflent le chaud et le froid" . Ttout est dedans , ca t évitera de perdre du temps la prochaine fois.Les actes et rien que les actes. Ne te bases pas sur les blabla...
TOUT est dans les séminaires, encore une fois c'est souligné ici et pas de ma plume, et pourtant vous êtes plus d'un sur deux sur ce forum à ne pas encore avoir passé commande, à vous contenter d'un recueil d'opinions de pertinence et de profondeur aléatoires...
By maroon77
#158675 Tout est dans ton titre . Garde ton "empathie" et réserve la pour les enfants d Afrique ... Ça va te coûter cher. Évité de construire dans ta tête une fausse image de pureté qui , même si elle fait tout pour l'incarner, te fera tomber de haut, de très haut. Cf séminaire : "logique des femmes".
By James ex S
#158678 On se construit tous une image de pureté, surtout quand on rencontre le style de femme qui correspond physiquement à tout ce qu'on recherche. C'est encore plus violent quand on se rend compte que quelque chose d'intéressant se cache derrière ce physique, qu'il y a de la conversation et un peu de vécu.

Le défi, est d'arriver à gérer tout ça et garder la tête froide pour essayer de la séduire, même si on est intimidé, impressionné et séduit soi-même. En creusant un peu plus en profondeur (sans mauvais jeux de mots) on se rend compte que c'est une femme comme les autres et qu'elle ne méritait pas sa place sur le piédestal sur lequel on l'avait installée. Du moins c'est ce que je me suis dit ce matin quand j'ai quitté son appartement très tôt.

Il n'empêche qu'elle me plait toujours. Et qui sait ce que ça va donner, je l'ai rencontrée il y a tout juste un mois et on en est au 5ème rendez-vous pour l'instant. Elle m'a fait attendre 5 rendez-vous avant de céder et je t'assure que ça en valait la peine. Peu importe si ça s'arrête demain, c'est ultra jouissif de séduire une femme qu'on jugeait inaccessible et qui correspond à son morphotype.
By James ex S
#159596 Peu d'actualités, de récits et autres nouvelles dans mon journal depuis quelques semaines.

J'ai commencé la formation que j'avais tant convoitée pendant plus d'une année depuis quelques semaines maintenant. Formation qui me demande beaucoup de temps et d'énergie mais qui est passionnante.

J'avais une certaine appréhension avant de commencer mon semestre puisque je me lançais dans une filière composée à 95% de femmes. Oui 95% c'est violent. J'ai la chance d'avoir une présence masculine un peu plus importante que lors des années précédente mais on dépasse à peine les 15% cette année. Bien sur que les avantages que m'apporte cette formation contrebalancent largement les quelques désagréments d'une présence presque uniquement féminine mais ça reste parfois très lourd. Pour faire simple et parce que n'importe qu'elle personne qui lirait mon journal pourrait m'identifier, je me spécialise en nutrition.

Il y avait deux aspects qui me préoccupaient:
Tout d'abord cette approche émotionnelle et purement féminine de tout ce qui touche de près ou de loin à l'alimentation (même au sein de futures professionnelles c'est assez hallucinant) qui ne permet presque aucune vraie discussion tant on part sans cesse sur des arguments émotionnels. Parfois un peu lourd puisque je passe pour un nazi tueur de bébé phoque à chaque fois que j'essaie de nuancer un positionnement ou de présenter les faits tels qu'ils sont et non tels qu'elles aimeraient qu'ils soient.
Le deuxième aspect que je redoutais étaient plus axé sur ma vie privée, que j'ai d'abord cadenassé à double tour mais que j'ai du par la suite réouvrir pour ne pas passer pour un malade (nous passons quand même entre 4 et 5 jours par semaine ensemble, sortons parfois boire un verre après les cours...) Toute la classe a appris un moins de deux semaines, par le biais des réseaux sociaux entre autre, que j'avais monté un projet dans ce même domaine en parallèle, et même bien avant de débuter cette formation. Certains m'on félicité, d'autre jalousé mais dans tous les cas, tout le monde a eu son avis sur la question.

Heureusement que c'est une formation très axée sur la pratique et que je quitte bientôt les amphi pour me rendre sur le terrain.