- Lun Sep 05, 2011 2:50 pm
[quote="Kill Bill"]wu-weï
ne t'inquiète pas, Sonia est suffisement attirante physiquement parlant, pour que je pense pas
qu'à une relation longue avec elle.
Non, non : je ne suis pas inquiet.
Regardes le petit mot souligné, en gras et en italique.
Tu ne penses pas QUE à...mais tu y penses aussi.
Ensuite "je ne penses pas". Nier l'idée que tu y penses (avant même d'avoir conclus quoi que ce soit
).
A l'inverse, si tu n'y pensais vraiment pas, tu aurais écrit : J'ai surtout envie de [au choix]
ou bien : Je vois la suite [au choix].
Dans ta formulation, le fait même d'utiliser la forme négative et de nier montre que tu y penses et qu'en me répondant, tu le refoules.
Ce que j'écris, c'est pour t'en faire prendre conscience.
Au travers des mots que tu utilises, on sent une "pression" à te mettre en relation longue et à chercher des rencontres dans cette optique, voire dans cette optique [url]uniquement.[/url]
D'une manière générale, limiter ses choix c'est se limiter tout court, se fermer des portes.
C'est manquer d'opportunisme (au sens positif du terme).
Depuis que je te lis, très souvent, cette question, cette qualification des femmes que tu connais ou cotoies revient sans cesse.
"Relation longue potentielle".C'est vraiment un critère qui filtre tes relations avec les femmes.
De mémoire, je t'ai jamais lu écrire que tu passerais bien la nuit avec.
Ca ne vient pas dans ton vocabulaire i.e. dans tes pensées.
femme = relation longue
jamais, femme = sexe, week end au lit, dvd sous la couette, etc (des trucs plus cochons
)