Itou

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#147213 [quote="Maurice"]Oui, j'aime le bordel dans la tête de cette jeune prétendue communiste innocente - peut-être la dernière femme de gauche authentique en Europe, une ennemie de mes convictions sans doute, une sublime ennemie de ce que je déteste aussi -, de cette passionaria du touiteur. Un vrai personnage de roman, un symbole espagnol, et bientôt européen, de jeune femme qui se débat comme le taureau que l'on torée dans l'arène. Et on voudrait qu'il, le taureau, qu'elle, l'Aube, ne se débatte pas quand la Nuit menace ?

Un personnage littéraire en soi.

1 an de prison.
Je me disais aussi, un Maurice très de droite qui soutient une jeunette très très à gauche, c'était bizarre...
By Maurice
#147237 Oula, effectivement je ne soutiens personne ici.

C'est qu'habité par ce texte de Montherlant, je m'en suis allé divagué en amateur dans la prose poétique, en profitant de quelques télescopages, avec prolongement imaginatifs (je ne dis cependant pas que c'est du toc ce que je raconte) : c'est du ressenti travaillé. Je ne dis pas : "Libérez Alba!" (ils feront bien ce qu'ils veulent là-bas).

On peut être très à droâtre, ou très à grôche ou très au senthre... hormis quelques joutes orales qui sont toujours l'occasion d'un bon exercice de réveil-neurones et l'opération d'aller voter, le reste du temps on se doit à mon sens d'être une personne normale et ne refuser de faire société avec personne - car tout n'est pas que grôche, droâtre ou senthre non plus dans la vie, et sinon cela s'appelle du fanatisme !
By Stan